tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, tous les topics sont morts avec la "règle skipass des 6 mois".

J'avais une question: l'arrête de Teysachaux c'est vraiment très aérien?
Elle a l'air de bien grimper depuis le Moléson, mais pas l'impression qu'il y ait tant de gaz sur les photos + Earth.

Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils font pas la désalpe à la Roche? ^_^

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Laquelle d'arête de Teysachaux? NE depuis Tremetta?

Mais comme elle est sous la neige aujourd'hui, ça presse moins? ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui depuis le haut de Tremetta.....pour ensuite redescendre sur la Chaux.
Mais en effet je n'y irai pas aujourdhui ;)
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Bonjour bonjour!

Je suis un petit nouveau dans votre canton! Il semble y avoir pas mal de petites stations sympa dans la region, vivement qu'il neige, me rejouis d'en tester quelques unes!

Je me demandais, dans quelles stations est-ce qu'il y a deux trois HP gentil style itineraire? Je suis pas trop mauvais skieur mais pas beaucoup d'experience/techinque en HP et cherche deux-trois spots pour progresser sans prendre trop de risque, pas le niveau pour faire des couloirs de la mort.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca va etre difficile de parler "itinéraire" vu les dénivelés...après sur Charmey il y a 2-3 itinéraires balisés, sympa si ça neige bien jusqu'en bas des pistes.
Pour la prise de risque 0: Charmey, la Berra (éviter de descendre coté Valsainte quoi), Schwarzsee (mais y a des zones HP qui sont sous protection....donc attention....mais je dirais que c'est celle qui m'inspire le plus niveau HP) ou Jaun. A ma connaissance y a pas de barres rocheuses en partant des RM (ou alors facilement évitables). Si tu vas un jour dégeu à la Berra, en redescendant direct depuis le télémix en direction de la station aval y a de quoi faire le foufou quand on a un niveau HP "de base".
Et enfin Moleson offre des couloirs et surement le plus de dénivelé. Jamais testé en HP pour ma part (sauf le bas en fin de saison).
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Cool! Merci pour toutes ces informations!

Il manque plus que de la neige! Et effectivement j'imagine que c'est pas toutes les annees la fete dans ces stations de prealpes non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
shai (23 oct. 2014) disait:

Cool! Merci pour toutes ces informations!

Il manque plus que de la neige! Et effectivement j'imagine que c'est pas toutes les annees la fete dans ces stations de prealpes non?

C'est loin d'être aussi mauvais qu'on peut le penser.
Ca ouvre souvent très tot (j'ai souvent skié en novembre / début décembre à la Berra dans de très bonnes conditions)......et ça ferme tot aussi (dès que ça commence à chauffer, ça dure pas longtemps).

Après c'est comme partout, y a des jours avec et des jours sans. Mais vu que c'est du massif externe + Leman pas trop loin, tu peux facilement avoir de gros cumuls. Genre l'an dernier on a skié 30-40cm de fraiche à la Berra avec un poto.
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
shai (22 oct. 2014) disait:

Bonjour bonjour!

Je suis un petit nouveau dans votre canton! Il semble y avoir pas mal de petites stations sympa dans la region, vivement qu'il neige, me rejouis d'en tester quelques unes!

Je me demandais, dans quelles stations est-ce qu'il y a deux trois HP gentil style itineraire? Je suis pas trop mauvais skieur mais pas beaucoup d'experience/techinque en HP et cherche deux-trois spots pour progresser sans prendre trop de risque, pas le niveau pour faire des couloirs de la mort.


Salut Shai,

Je ne peux pas t'aider sur les itinéraires hors-piste. En revanche, je peux te conseiller mon site afin d'avoir les liens pratiques pour le ski et les webcams des stations de ski du canton de Fribourg.

stations-de-ski.ch

Bon ski dans les Préalpes ;)
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
tartiflette_power (23 oct. 2014) disait:

shai (23 oct. 2014) disait:

Cool! Merci pour toutes ces informations!

Il manque plus que de la neige! Et effectivement j'imagine que c'est pas toutes les annees la fete dans ces stations de prealpes non?

C'est loin d'être aussi mauvais qu'on peut le penser.
Ca ouvre souvent très tot (j'ai souvent skié en novembre / début décembre à la Berra dans de très bonnes conditions)......et ça ferme tot aussi (dès que ça commence à chauffer, ça dure pas longtemps).

Après c'est comme partout, y a des jours avec et des jours sans. Mais vu que c'est du massif externe + Leman pas trop loin, tu peux facilement avoir de gros cumuls. Genre l'an dernier on a skié 30-40cm de fraiche à la Berra avec un poto.


OK cool! On verra bien, je me réjouis de voir cela!
En même temps je skiais beaucoup aux Bugnenets-Savagnières (petite "station" vers Chasseral), mis à part certains Week-end en Valais, donc j'imagine que cela sera pareil ou peut-être même un peu mieux d'après ce que tu sembles dire.

Merci pour le lien isocolt!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shai, 24/10/2014 - 09:03
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
shai (24 oct. 2014) disait:



Merci pour le lien isocolt!


Avec plaisir! :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens, les sièges du Télémix de la Berra sont de sortie.....en phase de remise en route?

Avec le froid relatif de cette semaine, le bas devrait pouvoir etre facilement enneigé artificiellement.

Quant au haut.....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas ridicule les chutes de cette nuit au Chalet! :D
http://lienert-cam.syndicat.com/Webcams/Webcam01/current/image.jpg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Il neigeait pas mal hier soir au niveau de Chatel St Denis au niveau de l'autoroute. D'ailleurs, y a eu un méchant carton pas très loin. :(
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
J'ai pu tester Le Lac Noir il y de ça environ 3 semaines et c'était plutôt sympa! Fallait juste faire gaffe car les cailloux étaient pas bien loin!

J'espère que ces chutes de neige ces jours me permettront d'y retourner ou de découvrir un autre spot!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass