pissou88
pissou88

inscrit le 24/10/09
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je vais travailler cet hiver à Verbier, et je compte me loger dans la vallée (entre Martigny et Orsières, voir même un peu plus loin...). Je vais me rendre fin de semaine là bas pour tenter de trouver un logement.
Toutefois, si quelqu'un est à la recherche d'un colocataire, faites moi signe, je serais très très intéressé!!
Si quelqu'un à des bons plans (logements surtout) mais aussi des conseils pour réussir son hiver dans cette station, je suis également preneur.

Sportivement.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ouverture ce WE!!!!!!
verbierbooking.ch

Alors....c'est qui-qui qui va se faire 15x le Lac des Vaux entrecoupé de bouteilles de blanc qui pique?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cool que ça commence tranquillement à ouvrir.

Par contre je pense pas y aller, une piste de 200 mètres de dénivelée et qui va être blindée...bof.

Il n'y a pas que le fendant en valais...il y a aussi des vins pas mal.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 6 nov. 2013) disait:

Cool que ça commence tranquillement à ouvrir.

Par contre je pense pas y aller, une piste de 200 mètres de dénivelée et qui va être blindée...bof.

Il n'y a pas que le fendant en valais...il y a aussi des vins pas mal.

C'est vrai, je suis mauvaise langue. Petite arvine ou Heida, si on y met les pépettes y a moyen de trouver des choses intéressantes.
Et c'est rarement si blindé que ça....
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Verbier ouvre, ok ! Mais Glacier 3000 est ouvert également, Engelberg sans oublier Diavolezza, Saas-Fee et Zermatt ! Dieu sais quel prix surfait Verbier va pratiquer !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT ( 7 nov. 2013) disait:

Verbier ouvre, ok ! Mais Glacier 3000 est ouvert également, Engelberg sans oublier Diavolezza, Saas-Fee et Zermatt ! Dieu sais quel prix surfait Verbier va pratiquer !


De mémoire ça reste pas trop excessif...dans les 35.- il me semble.

Après c'est aussi une question de trajet.

Je pense que le meilleurs choix actuel en Suisse reste Zermatt.

Glacier3000 c'est trop plat pour de la piste...payer 60 balles pour ça bof...par contre bien pour le ski de fond.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis pas fan de Verbier, mais NON ils ne pratiquent pas de tarif abusifs pour cette journée d'ouverture. Et (à ma connaissance), avec la Carte Club 4V, c'est la seule à offrir des journées avec de grosses remises dans la saison.
- G3000....quelle blague! Si ça c'est pas CHER!!!! 60.- pour skier du plat, quel vol!
- Zermatt OK, mais loin + chiant....et Cervinia toujours pas ouvert (j'pige pas....)
- Saas-Fee pas beaucoup à skier mais le seul avec de la vraie pente ('fin "à cette saison", s'entend...)
- Diavolezza ben ça fait loin et pas de gros dénivelé, et encore 60.- et qqes
- Engelberg je connais pas assez les détails
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben là chapeau bas, t'as parfaitement résumé la situation.

Pour compléter Engelberg :

- 3 pistes sur glacier, plutôt courtes, dont une avec aussi une pente correcte (en comparaison de ce qui est ouvert actuellement), les 2 autres moins pentues mais quand même mille fois mieux que glacier 3000.

Si jamais j'ai ouvert un post qui recense les stations ouvertes actuellement.
Fait pour la Suisse et aussi pour la France.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Normalement, je serais de la partis dimanche à Verbier :) quelqu'un a des infos pour le prix pour ceux qui ont l'abonnement saison 4 balles ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis preneur s'il existe un abonnement saison à 4 balles. Meme pour Bruson seul.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
tartiflette_power ( 8 nov. 2013) disait:

Je suis preneur s'il existe un abonnement saison à 4 balles. Meme pour Bruson seul.

oups... désoler je viens de voir, merci l'iphone :) Je voulais dire 4 vallées, mais je pense que vous l'avez devinez !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
free97 ( 8 nov. 2013) disait:

tartiflette_power ( 8 nov. 2013) disait:

Je suis preneur s'il existe un abonnement saison à 4 balles. Meme pour Bruson seul.

oups... désoler je viens de voir, merci l'iphone :) Je voulais dire 4 vallées, mais je pense que vous l'avez devinez !


Ben non, car 4 Vallées et 4 balles, je ne trouve pas que ce soit synonyme !
Mais, c'est sûr, en termes de divergences il y a pire (Zermatt notamment).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Eh bien....pour une 1ère journée ce fut bien bon. Ruinettes bien praticables, une 20aine de fraiche au dessus du Lac pour ceux qui se sont réveillés assez tot, et (presque) pas de cicatrice dans les semelles!

Le tout pour une 30aine de balle. Les rageux anti-Verbier (même si c'est loin d'etre ma station favorite) peuvent aller skier ailleurs s'ils le souhaitent ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve que Verbier a un bon état d'esprit concernant les débuts de saison, c'est une des rares station de Suisse à se battre pour ouvrir tôt et à faire un prix pas abusif à ce moment là.

Pour la fin de saison c'est une autre histoire.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Je suis également étonné du prix attractif proposé par Verbier mais Zinal reste un meilleur rapport qualité-prix. Sinon ça augmente très vite dès qu'ils ouvrent un peu plus ! On verra ce week-end vu qui ouvrent jusqu'au Ruinettes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai du mal à comprendre cette haine anti-Verbier*. Un coup c'est G3000 qui est mieux, maintenant Zinal.....

Je ne connais pas Zinal en présaison, mais si on n'est pas du Valais, il faut rajouter 50km aller, 50km retour. Même sans prendre en compte le temps nécessaire, c'est à la moyenne suisse de 0.7CHF / km quand même 70.- de plus la journée (pour une bagnole).
Bien sur pour ceux qui ont un AG c'est différent....mais ça relativise le rapport qualité/prix (je trouve).

*après je trouve qu'il y a plein de trucs qui craignent: ambiance fric-qui-parle-que-anglais, station étendu à l'infini, liaison non damnés (les champs de pseudo-bosses moi ça me les gonfle), prix dans les restau (sauf le off-shore), certaines remontées du moyen-age...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 13/11/2013 - 09:12
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout est toujours relatif et l'intérêt de telle ou telle station peut vite évoluer selon les pistes ouvertes. Quand je regarde intérêt je pense pas forcément à la différence de kilomètres, mais plus à l'intérêt de ce qui est ouvert.

Le lac des veaux c'est une piste bleue de 200 ou 250 mètres de dénivelée.
C'est beaucoup mieux que glacier 3000 qui est nul mais ça à moins d'intérêt que le domaine estival de Saas-Fee.

La ou les pistes en pr-éouvertures à Zinal sont pas mal et permettent souvent de faire dans les 700 mètres de dénivelée d'une traite. Si on peut descendre aux ruinettes l'intérêt et à peu près équivalent entre les 2.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Effectivement les prix prennent l'ascenseur rapidement.

Maintenant c'est 49.- pour Verbier contre 30.- pour Zinal.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Hello,

Je cherche des gens pour rider entre le 22/12 et 01/02, pour me faire découvrir les bons coins, pour me faire des potes, pour s'éclater, pour fêter le nouvel an :-)
J'aimerais aussi apprendre à sortir qques tricks et me faire qques box.
Je logerai à haute nendaz, j'aurai le forfait 4 vallées.
Je commence à bosser à partir du 01/02 donc bcp moins de temps libre
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Reno Euqirbal (14 nov. 2013) disait:

Hello,

Je cherche des gens pour rider entre le 22/12 et 01/02, pour me faire découvrir les bons coins, pour me faire des potes, pour s'éclater, pour fêter le nouvel an :-)
J'aimerais aussi apprendre à sortir qques tricks et me faire qques box.
Je logerai à haute nendaz, j'aurai le forfait 4 vallées.
Je commence à bosser à partir du 01/02 donc bcp moins de temps libre

Je suis sur Thyon, envoie un message si tu veux faire une sortie poudre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (14 nov. 2013) disait:

Effectivement les prix prennent l'ascenseur rapidement.

Maintenant c'est 49.- pour Verbier contre 30.- pour Zinal.

Tu vois où le tarif pour Verbier, Marc?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble que je l'ai vu par Facebook avec leur profil.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages

C'est indiqué ici :

facebook.com

En revanche, il est aussi dit que l'accès peut se faire par Siviez...

Donc c'est bel et bien 49 CHF...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GaetanWDT (15 nov. 2013) disait:

C'est indiqué ici :

facebook.com

En revanche, il est aussi dit que l'accès peut se faire par Siviez...

Donc c'est bel et bien 49 CHF...

Merci pour le lien (pas accès à FB depuis le taff).
Oui, pour ceux qui ne craignent pas les sharks, une bien belle descente sur Siviez, et remonté en cabine! (d'ailleurs TS Lac des Vaux 3 est annoncé opérationnel)
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Excellente météo aujourd'hui sur Verbier.
Tout est tracé autour des quelques pistes ouvertes, mais la neige sur piste est bonne et c'est plutôt agréable pour se mettre en jambe !
Redescente fermée mais possible jusqu'au télécabine de Médran, mais un peu caillouteux sur la fin..
En espérant qu'il reneige dans la semaine pour avoir un plus de domaine ouvert pour le weekend prochain.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon sérieusement ils avaient assez de neige pour ouvrir le secteur de la chaux...ça aurait un peu plus réparti la foule du dimanche.

Sinon bonne neige avec quelques petits cailloux qui ont fleuri dans le dernier rec avant les ruinettes.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je suis monté en peau jusqu'au Attelas ce jour et je dois dire que la partie du fond - celle des Ruinettes à Carrefour - la neige était excellente voir poudreuse à certains endroit. Après pour la partie supérieur c'est tracé absolument partout, un truc de fou!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (18 nov. 2013) disait:

Je suis monté en peau jusqu'au Attelas ce jour et je dois dire que la partie du fond - celle des Ruinettes à Carrefour - la neige était excellente voir poudreuse à certains endroit. Après pour la partie supérieur c'est tracé absolument partout, un truc de fou!!!


On peut se poser la question si certains ont un cerveau (ou son très riches) quand on voit les traces dans les couloirs sous le funispace...après un seul passage je pense qu'ils pouvaient foutre les ski à la poubelle.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
J'ai pensé à la même chose que toi en voyant le Col des Mines et même certaines traces sous le télésièges de James Blunt!!! Mais bon il y a et il y aura toujours des gens plus malins que les autres...
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
klyxt (19 nov. 2013) disait:

J'ai pensé à la même chose que toi en voyant le Col des Mines et même certaines traces sous le télésièges de James Blunt!!! Mais bon il y a et il y aura toujours des gens plus malins que les autres...


J'y étais samedi et dimanche ! En effet, il y a quelques uns qui crevaient de faim pour aller fusiller ses paquebots sous le funi. En revanche Chassoure était bien praticable même si j'ai tapé 1-2 cailloux !
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Ce weekend ça devrait être pas trop mal, moins de cailloux dessous !
nicolas.s
nicolas.s

inscrit le 04/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
En tout cas sur les webcams ça donne bien envie !!!

J'y serais normalement samedi mais faut encore que je trouve une paire de ski de locations.
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Si ya des gens chaud pour une ptite session lundi ou mardi ou dans la semaine jevais surement bouger dans le coin ;)

Meme si station fermé, un ptit coup de peaux et boom :)
nicolas.s
nicolas.s

inscrit le 04/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
Bon, les cailloux sont toujours là et les plaques de glaces sont arrivées sur les pistes.

J'ai pu tester les Ross super 7 2014, faut que je fasse une fiche de teste maintenant..
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
parfait free97
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/11/2013 - 20:15
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
djbennyj (22 nov. 2013) disait:

Si ya des gens chaud pour une ptite session lundi ou mardi ou dans la semaine jevais surement bouger dans le coin ;)

Meme si station fermé, un ptit coup de peaux et boom :)


Rahhhh dommage que je bosse, je serai volontiers monté avec toi. Pour ma part je pense faire un saut jeudi matin sur Bruson et vendredi au St-Bernard
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
klyxt (24 nov. 2013) disait:

djbennyj (22 nov. 2013) disait:

Si ya des gens chaud pour une ptite session lundi ou mardi ou dans la semaine jevais surement bouger dans le coin ;)

Meme si station fermé, un ptit coup de peaux et boom :)


Rahhhh dommage que je bosse, je serai volontiers monté avec toi. Pour ma part je pense faire un saut jeudi matin sur Bruson et vendredi au St-Bernard


Ba ecoute si je suis encor dans le coin jeudi je te fais signe. Je connais pas bien ce secteur en plus donc ca serait l'ocaz :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avis aux connaisseurs de Verbier.
Je viens de 1er Janvier au 17 Février pour un projet avec la marque de ski Faction (je ne m'étendrai pas la dessus).
J'ai regardé sur internet pour y monter, c'est pas forcément facile je trouve.

J'arrive à Genève le 1er Janvier à 17h15. De là que me conseillez-vous pour monter à Verbier. Éviter bien sur les navettes privées...
Je demande simplement pour savoir l'avis des locaux, voir ce qui est plus simple.
Je suis aussi ouvert pour un covoiturage avec l'un de vous que nous pouvons organiser à l'avance.
Merci bien !
nicolas.s
nicolas.s

inscrit le 04/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
Tu peux y aller en train.
En partant de Genève ou Genève aéroport il y a un train pour Martigny ou il faut que tu changes pour un régional qui va jusqu'au Châble. Le trajet dure à peu près 2h20.

Depuis le Châble tu as deux possibilités. La première c'est la télécabine mais vu l'heure à laquelle tu arrives je pense qu'il sera trop tard car elle ferme à 19h30 en haute saison. La deuxième c'est le bus qui part aussi depuis la gare du Châble et met environ 25 minutes pour rejoindre Verbier.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je trouve que c'est un peu abusé de dire que Verbier est difficile d'accès.....il y a quand meme peu de stations dans les Alpes qui sont desservies par les TP en direct par un aéroport international, si?

Genève-aéroport - Martigny
puis 7min plus tard
Martigny - Le Chable
puis 10min de télécabine on y est!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7138 messages
même si je n'ai guère d'affinité avec les business mens qui ont repris le glacier 3000 , leur tarif XXL est explicable:
j'y suis allé début nov en semaine avec minijojoski pour prendre le frais et glisser un peu ( 3h de ski , suffisant car pas du ski passionnant hors FS c'est sûr, mais saas fee bcp trop loin ) ,
plus de monde qu'en mai mais rentabilité bien aléatoire quand même : après 2 j de fermeture due au vent dont un dimanche ( -> grosse perte quand ça tombe le WE ) , qq dizaines de clients dont une poignée d'asiates en promenade ils n'ont pas la marée continue d'asiatiques du Titlis
alors cher au m de dénivellé , mais entre la météo capricieuse , les grosses RM et un park qui demande du boulot ça fait des frais pour moins de 30 freestylers ce jour là ..
+ qq familles avec les gosses comme mini qui y a skié gratis jusqu'à ses 10 ans,
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
djbennyj (24 nov. 2013) disait:

klyxt (24 nov. 2013) disait:

djbennyj (22 nov. 2013) disait:

Si ya des gens chaud pour une ptite session lundi ou mardi ou dans la semaine jevais surement bouger dans le coin ;)

Meme si station fermé, un ptit coup de peaux et boom :)


Rahhhh dommage que je bosse, je serai volontiers monté avec toi. Pour ma part je pense faire un saut jeudi matin sur Bruson et vendredi au St-Bernard


Ba ecoute si je suis encor dans le coin jeudi je te fais signe. Je connais pas bien ce secteur en plus donc ca serait l'ocaz :)


Je ne connais pas non plus, je pense monter le long de la piste. Par contre si j'y vais ce sera le matin car je dois me reposer l'après-midi pour pouvoir être apte à bosser toute la nuit ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah ça peut etre une idée la peau sur le Gd St Bernard....une idée des conditions?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (26 nov. 2013) disait:

Ah ça peut etre une idée la peau sur le Gd St Bernard....une idée des conditions?


Ca a l'air de passer assez bien.
Quelques sorties rentrées dernièrement dans le coin sur camptopcamp.
Sinon un coup de fil à l'hospice ça marche souvent bien.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7138 messages
klyxt (25 nov. 2013) disait:



Je ne connais pas non plus, je pense monter le long de la piste. Par contre si j'y vais ce sera le matin car je dois me reposer l'après-midi pour pouvoir être apte à bosser toute la nuit ;-)


si piste de la TC je me méfierais des petits couloirs qui la dominent c'était l'endroit évident à skier à l'époque de la TC ouverte mais dans ces lieux ventés ça doit pas être évident question stabilité depuis que les qq minages ont cessé .
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojoski (26 nov. 2013) disait:

klyxt (25 nov. 2013) disait:



Je ne connais pas non plus, je pense monter le long de la piste. Par contre si j'y vais ce sera le matin car je dois me reposer l'après-midi pour pouvoir être apte à bosser toute la nuit ;-)


si piste de la TC je me méfierais des petits couloirs qui la dominent c'était l'endroit évident à skier à l'époque de la TC ouverte mais dans ces lieux ventés ça doit pas être évident question stabilité depuis que les qq minages ont cessé .

Je pensais monter le long de la forêt, voilà pourquoi je n'ai pas pensé aux petits couloirs
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
nicolas.s (25 nov. 2013) disait:

Tu peux y aller en train.
En partant de Genève ou Genève aéroport il y a un train pour Martigny ou il faut que tu changes pour un régional qui va jusqu'au Châble. Le trajet dure à peu près 2h20.

Depuis le Châble tu as deux possibilités. La première c'est la télécabine mais vu l'heure à laquelle tu arrives je pense qu'il sera trop tard car elle ferme à 19h30 en haute saison. La deuxième c'est le bus qui part aussi depuis la gare du Châble et met environ 25 minutes pour rejoindre Verbier.


Merci bien pour ces infos, c'est a peu près ce que j'avais vu sur internet.
Martigny-->chable c'est 2h20?!
J'avais vu que l'on pouvais prendre un bus de Martigny direct pour Verbier.
Aussi, l'autostop pour monter a Verbier de Martigny c'est faisable?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tikayt ( 1 déc. 2013) disait:

Merci bien pour ces infos, c'est a peu près ce que j'avais vu sur internet.
Martigny-->chable c'est 2h20?!
J'avais vu que l'on pouvais prendre un bus de Martigny direct pour Verbier.
Aussi, l'autostop pour monter a Verbier de Martigny c'est faisable?
Merci


Les 2 heures 20 ça doit être Genève-Chable.
Martigny-Chable ça doit être dans les 20-25 minutes de train.

Il me semble vaguement avoir entendu parler il y a longtemps d'un bus Martigny-Verbier direct à certaines heures et certains jours...mais plus sur.

En stop pas sur, depuis la gare cff il faut aller à la sortie de Martigny pour trouver la route qui monte vers le Chable. A vue de nez je dirais 1.5 à 2 kilomètres pour y arriver.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (26 nov. 2013) disait:

Ah ça peut etre une idée la peau sur le Gd St Bernard....une idée des conditions?

Je suis monté ce matin. La neige est dur, soufflée et tracé comme une autoroute...
Matt Mat
Matt Mat

inscrit le 21/12/11
27 messages
Matos : 2 avis
Je monte demain sur Verbier et pour la saison.

je commence le 06/12 donc je pense 2 petits jours a tester les pistes car je ne connait pas du tout le domaine.

Si il y a des gens de motivés