loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
Bonjour a tous,
cet hiver j'ai dans l'idée de faire une virée d'une semaine en suisse je connais pas du tout cette région.
je cherche à pouvoir faire un voyage entre pots sans pour autant violer nos bourse.
pour l'instant j'ai vu quelque truc sur verbier.
j'attend de vous si vous avez un peu de temps de me conseiller sur des stations plutôt jeunes suffisamment grandes pour pas avoir le temps de s'ennuyer.
merci d'avance.
Schatzli
Schatzli

inscrit le 14/07/09
10 messages
Matos : 2 avis
Salut,
concernant Verbier, je le te le recommande vivement, par contre loge toi au châble, c'est la sous-station, les prix sont bcp plus raisonnable, et tu pourra aussi découvrir Bruson (en face de Verbier).
Au chable il y'a un immense parking, et une gare de train. 2 téléphérique pour déservir les 2 domaines skiable (verbier et Bruson).

Dans la région il 'ya le domaine des Marecottes qui est petit et sympa. Prix abordable et super ski hors-piste.

Plus loin je te recommande Saas-fee, la petite soeur de Zermatt mais en moins cher..

Adelboden pas très loin dans les alpes bernoise sympa aussi pour le ski et la vie nocturne.

Meilleures salutations.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Le domaine de Zermatt-Cervinia est très beau aussi. Mais attention, la Suisse en général ça douille! Surtout que le taux de change n'est pas trop favorable.
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Salut regarde sur Nendaz sinon sa fait parti de 4 vallées mais un peux moins chère que Verbier. Sinon la Tzoumaz entre les deux mais suivant les période le village est plutôt mort.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Sinon tu as de bonnes stations dans le Val d'Anniviers entre Grimentz et Zinal. Pour le logement je pense que tu peux trouver facilement un chalet aux alentours pour un bon prix selon la période
Schatzli
Schatzli

inscrit le 14/07/09
10 messages
Matos : 2 avis
J'ai oublier Ovronnaz aussi ! Excellent et pas cher du tout
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Schatzli (13 déc. 2013) disait:

J'ai oublier Ovronnaz aussi ! Excellent et pas cher du tout


J'ai appris à skier là-bas :)
Je sais pas comment ça a évolué (je suis né en 1980...) mais je garde mes meilleurs souvenirs de ski là-bas :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep tu as Zermatt et Saas Fee juste à côté l'une de l'autre, avec possibilité de loger dans la vallée en bas des 2 + montée en train.

C'est un peu surcôté niveau ski (avis perso) mais niveau panorama c'est plein les mirettes avec des glaciers et des 4000m partout autour de toi
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Tcho y'a aussi Grindelwald/Wengen. Domaine sympa avec de bonne condition en général. De bon spot freeride. Beau panorama. Ainsi que la mythique piste du Lauberhorn ou quand t'arrive en bas ta les cuissons en feux !!! Et ya le panneau avec les résultas de la dernière course ou tu vois le premier avec une moyenne de 2min30. Alors que tu viens de mettre 6min pour descendre. Bon ta pas les mêmes conditions qu'eux mais sa chie!!
Pour finir villages sympas.

Sinon je sais pas de qu'elle région tu viens mais ya les grisons sa fait de la route suivant comment. Avec
Flims/Laax ou sa chie bien niveau ski,powder et soirée.
Corvatsch/St Moritz Gros domaine,powder.bonne piste.
par-contre Corvatsch c'est mort le soir et st-Moritz $$$$$$$$$$$$$.
Voilà bonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass