mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Bonjour, je viens de surfer sur plusieurs stations où je souhaiterai me rendre d'ici la fin de la semaine : Grindelwald, Adelboden et je constate que très peu de pistes sont ouvertes ( domaine fermé à la Kleine Scheidegg). Quelqu'un aurait-il des infos ?
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Un domaine skiable ne se prépare malheureusement pas un jour. Qui est plus quand il tombe des sacrées quantités de neige avec une tempête pareille. ;) La météo annonce encore pas mal de neige pour demain / mercredi matin.

Gstaad ouvrira complètement à partir de samedi.

Kleine Scheidegg, les premières remontées devraient commencer à tourner mercredi. En fonction de la météo, du travail des pisteurs et de ce qui peut est être raisonnablement ouvert. Probablement pas de retour station d'ailleurs.

Adelboden-Lenk, je mettrai les dernières informations en fin d'après quand elles seront publiées, probablement une ouverture assez complète dès mercredi.

Le coup de feu ce sera dès samedi de toute façon pour toutes les stations bernoises (arriver des vacanciers en masse dès vendredi soir + ski à la journée pour les régionaux), chaque station doit faire en sorte que tout soit ok pour ça. D'ici la, c'est pas essentiel de proposer tout le domaine vu la météo et le peu de skieurs qui seraient la (en rapport avec les coûts engendrés). L'attitude de Gstaad se défend, après, j'espère qu'ils n'ont pas trop de vacanciers cette semaine, ça risque de râler assez fort. :)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Alors pour Adelboden-Lenk, liaison ouverte dès demain, mardi 20 décembre:

- Dorfbahn
- Sillerenbühl
- Aebi
- Stand
- Tanzboden
- Lavey
- Hahnenmoos
- Bühlberg
- Brenggen

Chuenisbärgli et Metsch à partir du vendredi 23 décembre. :)
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Merci pour ces infos
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Aujourd'hui, Adelboden affiche un peu plus d' un tiers des pistes ouvertes. Je compte m'y rendre demain. Est-ce bien raisonnable sachant que j'ai environ 500 km aller-retour à faire ?

Merci pour vos avis
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

C'est trompeur ce qui est affiché, le lien en temps réel:

infosnow.ch

Du côté de l'Elsigenalp par exemple, tu vois que toutes les remontées sont ouvertes mais ils ont pas précisé les pistes du Widerhubel et de l'Elsighorn comme ouvertes, alors qu'elles le sont bien évidemment. ;)

En plus de ce qui est ouvert aujourd'hui, pour le secteur principal je parle, les TSD4B Chuenisbärgli, TSD4 Metschberg, TSD6B Metschstand, TKE2 Höchsthorn et TSF2 Rehärti (ainsi que leurs pistes évidemment) fonctionneront dès demain, vendredi 23! Donc hormis le téléski du Guetfläck qui ne sera peut-être pas ouvert demain, tu auras accès à toutes les pistes. ;)

Ce sera le dernier jour assez "relax" avant le grand rush des vacances dès samedi et la météo a l'air bonne pour demain, mais avec un iso 0 remontant jusque vers 2500m: adelboden.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neoto, 22/12/2011 - 11:24
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Merci beaucoup pour ces renseignements bien pratiques. je veux effectivement éviter le rush des vacances. l'an passé, j'étais à Grindelwald le 29.12, c'était l'horreur ! Près de 1H30 d'attente au télécabine !
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
La Männlichenbahn débite au maximum 900 p/h... :( si tu viens en pleine période de vacances à Grindelwald, par une belle journée et que tu tombes la le matin sur le pic, effectivement, ça te dégoute de ta journée avant de commencer. :D Enfin ce cauchemar qui dure depuis trop longtemps devrait être résolu à l'horizon 2014/2018, plusieurs variantes sont à l'étude et les intérêts de chacun s'affrontent. Les GGM voient une TCD8 à 1800 p/h sur le tracés existant en 2014, les Jungfraubahnen une TCD10 en Y vers Kleine Scheidegg et Männlichen,... D'ici la, faut privilégier les itinéraires bis (train,...) ou partir plus tôt / plus tard. ;)

Enfin pour demain, tu ne devrais avoir aucun problème, bon amusement! :)
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Me voilà de retour de mon périple à Adelboden et quelle n'est pas ma surprise en découvrant sur le site de la station que le télécabine de Silleren Hahnemmoos était en fonction . Ce matin, à mon arrivée, ces cabines étaient annoncées "fermées pour la journée en raison de dangers d'avalanche". Après avoir pesé le pour et le contre, je me suis rabattu sur Adelboden Engstigenalp. Du ski "tranquille". Par contre, qu'est ce que ces pioches sont désagréables !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass