mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Ayant ouvert un autre post sur La Tzoumaz, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment ce que je recherchais, J'aimerai donc me rabattre sur Bettmeralp, mais avant, j'aimerais connaitre votre avis, comme il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette station (et plus généralement sur l'Aletsch Arena) sur ce site.
N'hésitez pas à faire part de vos séjours là-bas.
Beauté de la station? Ski au pied? Côté typique? Vie dans la station? Domaine skiable? (Est-il ennuyeux pour un séjour d'une semaine, sapins, pistes, RM?...). autre question, y parle-t-on un peu Français ou est-ce exclusement allemand?
Merci pour vos avis.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Concernant la station, elle devrait vous convenir: joli, calme (sans voitures, il faut la laisser dans la vallée et monter en téléphérique), pas trop grande et ski aux pieds.
Par contre j'y suis plusieurs fois passé mais je n'y ai jamais séjourné, mais ça donnait bien envie de rester.

Concernant la domaine skiable, il est plus petit que les autres domaines cités dans votre autre post (-> 100 kilomètres de pistes).
Les pistes sont sympa, en général pas très difficiles, larges et bien entretenues. Par contre pas de sapins, la limite des arbres étant au niveau du village. Par contre l'enneigement est très sûr, j'y était en février 2011 et c'était bon partout.
Les RM sont performantes (télécabines et télésièges débrayables en majorité, juste quelques téléskis en bas vers les villages).
Question vue c'est vraiment magnifique avec le glacier d'Aletsch et les 4000m bernois visible depuis le somment des RM et même sur le Cervin (entre autres) en direction du sud.

Après il faudrait savoir quels types de pistes vous préférer, pour mieux comparer les domaines proposés.

Encore une chose, ici tout est plein sud, donc beaucoup plus ensoleillé que les autres village cités.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci, ça donne envie de prendre la voiture et d'y aller tout de suite.
Je ne connais pas du tout la Suisse donc difficile de faire une comparaison avec une autre station, mais votre description est très claire et donne une belle idée de ce qu'on peut trouver là-bas.
J'ai aussi été séduit par Zermatt et Saas Fee selon ce que l'on peut trouver sur ce site.
Saas Fee étant aussi petit en domaine skiable, je me verrai bien faire 3 jours à Saas Fee et 3 jours à Bettmeralp. Ou une semaine complète à Zermatt, à l'heure actuelle, j'hésite encore. Mais vos avis et tous ceux qui veulent encore en donner sur ce post vont m'aider à faire mon choix.
Petite question peut-être indiscrète, logiez-vous dans une des 2 autres stations du domaine skiable?
Encore merci
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
TRès jolie station, montée en téléphérique, pas de voiture, skis au pied dans le village, et il y a un bar assez sympa pour faire un peu la fête. Sinon côté ski, le cadre est magnifique, avec le glacier d'Aletsch, la Jungfrau, l'Eiger et le Mönch juste à côté, les pistes sont plutôt faciles mais il y a quelques hors pistes bien raides, et un snowpark pas trop mal. Le seul problème est que les pistes se trouvent toutes en dessus de 2000m, ce qui implique l'absence de sapins et donc une très mauvaise visibilité en cas de mauvais temps.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Je n'ai pas logé sur place, j'y suis allé quelques fois à la journée en été et une fois en hiver.
Pour le logement, je pense que Bettmeralp est la meilleur solution, c'est le village qui m'a semblé le plus joli et c'est aussi le mieux centré.
Riederalp ça à l'air bien aussi, un peu plus éclaté mais sinon caractéristiques identique (sans voiture, accès en téléphérique, etc).
Fiescheralp c'est pas vraiment une station, il y a juste quelques logements et c'est moins sympa. Le vrais village de la station est Fiesch en bas dans la vallée.

Saas-Fee est aussi un magnifique domaine skiable avec un cadre grandiose (énormément de glaciers, haute-montagne). Pistes très sympa est très bon dénivelé (1800m quand même).
Joli village, lui aussi sans voiture. Un peu moins ski au pied suivant ou on loge, mais c'est jamais très loin des RM quand même. Là aussi globalement des bonnes RM (surtout sur la partie "gauche" du domaine.
Ici le domaine est plein nord, pas de problème de neige en général.

Zermatt c'est un carde exceptionnel, le Cervin bien sûr mais aussi beaucoup d'autres 4000 et des glaciers.
Village très joli lui aussi, aussi sans voiture. Par contre pas vraiment ski au pieds (même si on peut trouver à loger près des remontées). Mais un service de bus efficace permet de rejoindre rapidement le bas des installations le matin.
Clairement le domaine le plus grand et le plus complet des 3. Il y des boulevards, des piste loin de tout dans un décors unique, des bosses...
L'Italie permet encore d'élargir les possibilités.
par contre c'est aussi la station la plus cher des trois

Pour moi c'est toute les trois de bonne stations (village et domaine skiable). Choix difficile ;-)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Et à bettmeralp, sais-tu si l'on parle exclusivement Allemand? Parce que je sais qu'à Zermatt, la langue officielle est L'Allemand, mais on comprend aussi très bien le Français. Est-ce la même chose à Bettmeralp?
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Le français est très bien compris à Bettmeralp et Saas-Fee, comme dans tout le Haut-Valais.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Saas-Fee, ça va, c'est sympa, la piste est sur un glacier, beaucoup de piste rouge et bleu

Bettmeralp-Fisheralp et Riederalp, tu as un grand domaine skiable avec des points de vues absolument magique. Soit tu loges sur les pistes, soit en plaine (à Brig ou Naters), ce n'est pas très loin en voiture, environ 10min

Zermatt: Un domaine skiable absolument géant, j'y vais toutes les années de l'ouverture à la fermeture afin d'essayer, je dis bien essayé, de faire toutes pistes, car le domaine est immense

Par contre le seul point négatif de toutes ces stations, le prix du parking, Saas-Fee et Zermatt sont des villages sans voitures, et Bettmeralp, tu douilles quand même au pied des pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass