tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Sympa ce p'tit guide!

ate.ch

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Bof l'ATE :-(
A la limite j'ai fait des sorties en car à l'époque mais avec tout le matos de ski, aller skier en train et avec les changements ça donne pas envie
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
C'est pas parce que l'on est pas toujours d'accord avec l'ATE qu'il faut tout jeter ce qu'ils font à la poubelle.

C'est un bon guide, assez exhaustif en plus.

Aller skier en train n'est si pénible que ça. Le trajet en train est quand même assez reposant et une fois que l'on a l'habitude c'est pas bien difficile de s'occuper de ses affaires.

C'est aussi souvent le seul moyen d'aller skier pour les jeunes, donc avoir un guide peut-être une bonne aide.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour répondre à tous les détracteurs des transports publics.

Il me semble que la Suisse est le seul pays où autant de stations sont si facilement et rapidement atteignables par les transports publics. Après dire que c'est encombrant, c'est plus de la mauvaise fois et un manque d'organisation qu'autre chose. Un sac à dos avec tes affaires que tu lancera au sommet des RM et le problème est réglé. Un peu de logistique et de bon sens font souvent des miracles mis ensembles.
Trop lent les TP ? D'accord vous perdez disons environ une heure dans la journée. Mais bon sang qu'est-ce qu'une heure quand on pense à tous les gens qui se tapent 5h et plus de bagnole jusqu'à la première neige, faut pas déconner, on est dans un pays de privilégiés.

Je me suis permis de répondre d'une manière un peu trash (et j'ai encore des arguments) car je suis fidèle utilisateur des TPs pour aller skier en station ou en peaux de phoque (et j'ai le permis de conduire). Et comme exemple pour les connaisseurs de la région parmi tant d'autres, la saison passée on a réalisé avec un amis l'enchaînement Bec des Rosses à Verbier et brèche des doigts aux Dent du Midi en deux jours avec bivouac dans une tente. Donc toutes les rêves les plus fous sont également réalisables sans prendre sa voiture...
William Mader
William Mader

inscrit le 27/11/10
4 messages
Bonjour, je suis frontalier et j'aimerai savoir si par exemple faire Strasbourg-Adelboden en train est facile.

Quels sont les stations les mieux décervie par les TP ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A mon avis depuis Strasbourg sur la journée, tu peux oublier...
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
De mémoire, Strasbourg-Adelboden, 4h malheureusement actuellement. Mais c'est possible (Enfin, tu pars à 6h et tu arrives à 10h... bien trop long à mon goût pour une journée de ski):

- Strasbourg-Bâle-Berne-Frutigen-Adelboden Oey

Il fut un temps il ou y avait des directs... pas bien les CFF / SNCF / SNCB. :(

Engelberg n'est pas vraiment plus proche à mon avis. Les stations vosgiennes ne sont pas plus proches? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Neoto (21 déc 2010) disait:

De mémoire, Strasbourg-Adelboden, 4h malheureusement actuellement. Mais c'est possible (Enfin, tu pars à 6h et tu arrives à 10h... bien trop long à mon goût pour une journée de ski):

- Strasbourg-Bâle-Berne-Frutigen-Adelboden Oey

Il fut un temps il ou y avait des directs... pas bien les CFF / SNCF / SNCB. :(

Engelberg n'est pas vraiment plus proche à mon avis. Les stations vosgiennes ne sont pas plus proches? :)


De......Strasbourg à Frutigen?????
William Mader
William Mader

inscrit le 27/11/10
4 messages
Merci,
les vosges sont proches mais difficile de s'entraine pour les compet de freeride ;)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Ah oui en effet. Engelberg me parait comme le meilleur alors, mais il va te falloir beaucoup de volonté. :(

tartiflette_power (21 déc 2010) disait:
De......Strasbourg à Frutigen?????


Strasbourg et Frutigen se trouvent tous les deux sur un axe important: Bruxelles-Milan, en passant par Luxembourg, Strasbourg, Basel, Berne, Brig.

Pendant longtemps, je m'endormais le soir vers minuit en gare de Bruxelles-Midi et le contrôleur venait me réveiller vers 7h du matin, avant l'arrivée en gare de Frutigen. Autant dire que c'était génial, tu dors donc le trajet dure 0 minute si on peut dire et tu arrivais le matin, frais et dispo pour attaquer ta première journée. :)

Mais ils ont supprimé ses trains couchettes, ne reste plus que le Vauban qui fait Bruxelles-Brigue mais il s'arrête beaucoup moins qu'avant, entre autre à cause du nouveau tunnel de base du Lötschberg qui a fait complètement revoir le système de transport au niveau de Frutigen.

Le seul espoir pour moi et pour l'ami ci-dessus, c'est que malheureusement, le Vauban ne ressemble plus à rien et est très vieux. Soit il va bientôt disparaître... soit des nouveaux trains seront commandés pour relier quotidiennement la Belgique à la France, et ce serait donc des trains pendulaires bien plus rapides. Les CFF en ont fait la démo à la SNCB il y a quelques mois, je pense que c'est à suivre d'ici quelques années. Ou alors une prolongation du TGV est sur Berne?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Y a des amateurs de freeride/rando qui partent à la journée depuis Genève sans voiture?
Je suis en gros manque de ride et il faut remédier à cela au plus vite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass