ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
Bonjour, quel est à votre avis le meilleur site pour les prévisions météo du Valais ? Certains donnent des sont assez contradictoires ...
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Ma fois, Météosuisse n'est pas le plus encourageant, mais c'est toujours celui à qui je me fis le plus car je sais que la, ça doit être +- des gens pour qui c'est le métier. Et en général, ils ont raison. :)
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Pour ma part, ça fait longtemps que je ne lis plus les bulletins Météosuisse que pour avoir une tendence générale (pour le cas particuliers du Valais on s'entend). Leur bulletin pour la suisse romande ne tient pas bcp compte des spécificités de notre canton, des conditions météos souvent (systématiquement?) bien différentes entre le bas jusqu'à Martigny, le Valais Central, le haut, le cas particuliers du Simplon, différence de précipitations rive gauche-rive droite, etc...

Je trouve un peu plus fiables les prévisions automatiques par localités. Sinon je crois que Météosuisse a un service payant pour les localités, offrant des prévisions établies par leur météorologues. Celui-là est bien lorsqu'on peut y avoir accès (office du tourisme ou autre).

Sinon, la météo du Nouvelliste prend à mon avis bien en compte nos petits microclimats.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par irwt, 18/12/2009 - 14:59
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il y a quelques infos intéressantes délivrées dans le bulletin du SLF.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
irwt (18 déc 2009) disait:

Pour ma part, ça fait longtemps que je ne lis plus les bulletins Météosuisse que pour avoir une tendence générale (pour le cas particuliers du Valais on s'entend). Leur bulletin pour la suisse romande ne tient pas bcp compte des spécificités de notre canton, des conditions météos souvent (systématiquement?) bien différentes entre le bas jusqu'à Martigny, le Valais Central, le haut, le cas particuliers du Simplon, différence de précipitations rive gauche-rive droite, etc...

Je trouve un peu plus fiables les prévisions automatiques par localités. Sinon je crois que Météosuisse a un service payant pour les localités, offrant des prévisions établies par leur météorologues. Celui-là est bien lorsqu'on peut y avoir accès (office du tourisme ou autre).

Sinon, la météo du Nouvelliste prend à mon avis bien en compte nos petits microclimats.


Même sans parler des micro-climats à un niveau local, j'ai toujours du mal à comprendre comment ils peuvent parler de "Suisse romande". Entre les différents climats du valais, le Jura, la Riviera, le plateau, les préalpes et Genève il n'y a strictement rien à voir!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve que meteonews donne des prévisions plus fiables que météosuisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass