nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Bonjour,

On me propose de partir skier à St-Luc les 2 premières semaines d'Avril. Mais la station me parait petite et à basse altitude. Je crains d'être déçu surtout à cette période la neige doit être rare.
Je me demande aussi comment on fait pour communiquer entre st Luc et les autres stations du domaine? Il n'y a pas l'air d'avoir de téléférique.

Merci de me donner vos avis sur l'enneigement, les installations et le domaine en général.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Salut,

C'est relié avec Chandolin, soit 75 km de pistes entre 1650 et 3000m.

Mais tu peux aller skier sur Zinal, Grimentz et Vercorin, soit 220 km. Pour deux semaines c'est pas mal, puis tu es souvent entre 2000 et 3000m. L'enneigement c'est bon, ça colle un peu l'après midi si ça ne gèle pas pendant la nuit et si il fait chaud, mais c'est partout comme ça. :)
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
T'inquiète pas au niveau de la neige. A St-Luc tu peux skier jusqu'à 3000m. Si la neige tombe bien pendant l'hiver ya pas de risque qu'il manque de neige en avril.

Sinon au niveau de la liaison avec d'autres stations tu as Chandolin. Mais la station se trouve à plus basse altitude, mais est équipée de canons (St-Luc aussi). (la liaison entre les deux stations et assurée par un télésiege).

C'est une station avec un panorama extraordinaire, et en plein hiver c'est le paradis du freeride ;)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci pour les info. Je craignais de devoir prendre le bus pour communiquer entre les stations car sur le plan je ne vois pas les pistes entre les stations. Niveau enneigement j'avais bien vu que ça montait à 3000m mais ce que je crains c'est de finir sur l'herbe en rentrant à St Luc qui n'est qu'à 1600m. Merci le réchauffement climatique et les pollueurs.

Au niveau des forfaits ça fonctionne comment? Il y a plusieurs secteurs? Ou bien c'est obligatoirement le forfait pour tous le domaine?
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Si tu veux aller à Zinal, Grimentz ou Vercorin, tu seras obligé de prendre le Bus.


_______________________________________________________________

Les stations de ski Suisse romande

http://www.stations-de-ski.ch

Message modifié 2 fois. Dernière modification par isocolt, 13/12/2009 - 12:26
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Skier 2 semaines rien que sur St Luc/Chandolin ... je vais tourner en rond à la fin. Il faut combien de temps en bus pour arriver aux autres stations? C'est gratuit si on a le forfait pour tous le domaine?
D'après le plan St Luc / Chandolin a l'air d'avoir la majorité de ses pistes à basse altitude en comparaison aux autres station du domaine.

Je suis en pleine hésitation.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Fait pas une fixation sur l'altitude. :D

Je ne connais pas le domaine, donc je ne pourrai pas t'aider pour le forfait mais si tu as un forfait pour tout, c'est logique que le bus soit inclus.

L'année passé, vers le 15 avril en Suisse, on skiait encore jusque 1200m sans problèmes. ;)

Puis Zinal et tout, c'est très bien enneigé, on peut déjà y skier cette saison depuis longtemps.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je suis allé skier en Suisse à Nendaz en février 2008 et on skiait sur l'herbe aux alentours de 2000m d'où mon inquiétude.
Mais vos messages me rassurent. Par contre je suis étonné d'avoir si peu de témoignage.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les navettes entre St Luc et les autres stations du domaine? Combien de temps de transport?

Merci
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
nanichoux (13 déc 2009) disait:

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les navettes entre St Luc et les autres stations du domaine? Combien de temps de transport?

Les navettes gratuites sont là, horaires et temps de parcours :
http://www.ts-ar.ch/files/horaire_navette_zg09_10.pdf
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
irwt (14 déc 2009) disait:

nanichoux (13 déc 2009) disait:

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les navettes entre St Luc et les autres stations du domaine? Combien de temps de transport?

Les navettes gratuites sont là, horaires et temps de parcours :
http://www.ts-ar.ch/files/horaire_navette_zg09_10.pdf


Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ça. Ca craint, c'est quasi 45' pour le trajet le plus long. Et pas bcp de passage par jour :-(
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Voilà c'est réglé. Ja pars les 2 semaines de paques comme "moniteur" (je n'ai pas de brevet). Mais on skie seulement sur St Luc / Chandolin. Il parait qu'il y a pas mal d'hors piste sympa. J'espère pcq 75km de piste c'est pas énorme. Moi qui ai l'habitude des grands domaines. Mais bon vu que je vais donner cours à des débutants ce sera suffisant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass