Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Encore faudrait-il qu'il y en ait... des réserves d'eau. ;)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Bon bon, depuis cette nuit il neige (20 à 30cm de fraiche à 2000m?)et le froid est largement de retour, et ce pour un petit bout de temps. Les canons sont également de retour, à fond. :)

Donc ce weekend, même ouverture que pour le weekend précédent, liaison ouverte via le Brenggen et le Lavey. Pour le reste, dès ce weekend, tout le domaine du Silleren tournera en continue jusqu'à la fin de saison.

Dates de fin de saison 2011:

Silleren-Hahnenmoos-Metsch-Bühlberg: 25 Avril 2011

Betelberg: 3 Avril 2011

Chuenisbärgli: 13 Mars 2011

Tschentenalp: 3 Avril 2011

Engstligenalp: 8 Mai 2011

Elsigenalp: 25 Avril 2011

Variable bien entendu selon l'enneigement. Bon ski à tous. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Des news?

Je ne suis allé sur le domaine qu'une seule journée cette saison, ce qui est biiiiiien inférieur à ma fréquentation habituelle. Des nouveautés à venir?

Cette saison morose a du avoir un sacré impact négatif sur les finances de la station......
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Tu as des questions particulières? Des news, j'en ai toujours plein. ;)

Les infos les plus récentes qui me sont parvenues (Stations + domaine skiable), je mets ça en vrac:

Adelboden-Lenk:

- Hausse de la fréquentation de 1,3% durant cette saison, bilan positif donc compte tenu de la météo. Chiffre d'affaire également en hausse donc, merci l'enneigement artificiel de qualité!

- Le forfait enfant va baisser de 30% dès l'hiver prochain, le forfait jeune de 20%. (!)

- Le forfait adulte quant à lui passe de 59 à 60 francs, ce qui correspond à la hausse des frais (énergie et personnel). Le domaine reste donc évidemment moins cher que les domaines voisins.

Adelboden:

- La piscine vit son dernier été, les habitants ont désapprouvé les deux plans de rénovation. Enfin, des discussions sont toujours en cours pour d'autres projets.

- L'Alpenrose et le Schonegg vont être rasé et remplacer par des nouveaux hotels flambant neufs, toujours destinés plutôt à des jeunes / petits budgets.

- Le projet Bergläger-Höchstorn a été confirmé en janvier:



Construction pour l'été 2012 ou 2013, télésiège 4 places débrayable (Comme le Chuenisbärgli ou le Lavey: remontees-mecaniques.net ) avec la création d'une nouvelle piste + enneigement artificiel complet, incluant une retenue d'eau à Bergläger. J'irai prendre des photos de tout ça dans quelques semaines pour mieux situer le bazarre. ;)

- Le projet Geils-Hahnenmoos continue également à être évoquer, les dernières news font état la aussi d'un souhait de mettre un télésiège 4 places débrayable. Enfin, je continue à croiser les doigts pour un télémix dans quelques années!

La Lenk:

Cet hiver:

- 3 nouvelles dameuses à la Betelberg (Encore et toujours du Prinoth, matériel au top du top pour les Lenk Bergbahnen!).

- Investissements dans l'enneigement artificiel (La aussi, c'est un investissement continue chaque année).

- Modification à la gare intérmédiaire de la télécabine de la Betelberg (annexe pour l'entretient des cabines) et modifications à l'hotel de montagne Leiterli.

Rien de bien important ni de visible, c'est certain, mais ce sont des investissements coûteux et qui sont primordiaux pour un domaine de qualité! Ils bossent aussi beaucoup sur les problèmes administratifs concernant les prochains projets qui sont quant à eux très importants! Et ça, c'est une très grosse partie du boulot, invisible mais loin d'être évidente.

Comme infos, voici ce que je sais en date d'aujourd'hui:

- 2012: Nouvelle gare aval à la TCD6 Lenk-Betelberg (Gros changements, 4,2 millions de chf évoqués dans la presse)
- 2012: Lac artificiel pour l'enneigement du domaine Metsch / Bühlberg
- 2014: Télécabine Rothenbach-Metsch-Metschand
- 2015: Nouveau restaurant Standhütte

Les dates ne sont pas définitives, elles peuvent encore être modifier (ou elles sont maintenant peut-être déjà erronées) en fonction de nombreux facteurs: Administratifs, finances, autres projets, problèmes techniques,...

Voilà déjà pas mal d'infos fiables (C'est une grande chance d'avoir un domaine qui communique ainsi), l'avenir s'annonce donc très intéressant. :D Si tu as des questions, n'hésite pas! ;)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass