manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Bonjour,

Je vais skier à verbier la première semaine de février. Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissait des plans pour avoir les forfaits un peu chers. Des cartes comme Smerra ou Ciné snow card en France existent-elles en suisses??

Merci
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Si tu as un abonnement général ou un demi-tarif des CFF il y a moyen d'avoir des réducs.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Alors non t'as pas de réduction si tu présentes un abo général ou un 1/2 tarifs aux caisses. (Je te dis ça parce que j'y travaille)

Avec l'AG ou le 1/2 prix tu peux acheter un snow'rail de 1 ou 2 jours valable sur le secteur de Verbier seulement. Si tu habites sur Chamonix et que tu as un abo là-bas il y a aussi des réductions, mais seulement sur le secteur Verbier.

Si tu veux plus de renseignement envoie moi un message privé

K-lyxt
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Avec le Snow'n'rail tu peux aussi avoir un tarif réduit pour les 4V, il suffit de prendre le Snow'n'rail pour Verbier et de demander le complément 4 Vallée qui coute 7frs (en tout cas pour né en 1989 ou moins).
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Taxe de raccordement 11frs
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Merci pour vos reponses.

Je suis désolé mais je ne comprends pas tout. J'habite à Lyon, et je viens juste une semaine à Verbier. Je pensais prendre un forfait semaine mais avant je voulais savoir s'il existait pas une carte, des contre marque ou un autre système pour avoir des reductions sur les forfaits semaine ou journalier.

Je vous remercie.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Pour être clair et limpide: non! Tu dois payer plein pot.
A moins d'avoir l'abonnement général des CFF (Chemins de fer fédéraux) (env. 2000€ par an...).

Bref, économise dès aujourd'hui. Verbier c'est cher, mais tu en as pour ton argent!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
klyxt (24 janvier 2009 20 h 40) disait:

Alors non t'as pas de réduction si tu présentes un abo général ou un 1/2 tarifs aux caisses. (Je te dis ça parce que j'y travaille)

Avec l'AG ou le 1/2 prix tu peux acheter un snow'rail de 1 ou 2 jours valable sur le secteur de Verbier seulement. Si tu habites sur Chamonix et que tu as un abo là-bas il y a aussi des réductions, mais seulement sur le secteur Verbier.

Si tu veux plus de renseignement envoie moi un message privé

K-lyxt


Merci des précisions, c'est vrai que je n'ai pas été claire.
Mais si vous avez l'AG, vous pouvez simplement de retirer une réduction à un guichet des cff, à échanger aux caisses des remontées-mécaniques. En tout cas ça marchait comme ça l'année passée. MP aussi si vous voulez plus d'infos ;-)
Et sinon il y a Bruson qui est à côté et moins cher :-)
btmphoto
btmphoto

inscrit le 19/05/08
1 message
bonjour a tous!
je suis saisonnier sur verbier dans un ski shop, et quand on veut de la neige fraiche, et surtout du calme pour faire du freeride de fou, on va passer la journée sur bruson.
certes, les installations sont pas de premiere jeunesse, elles t'obligent a etre chaudement vetu les jours ou il fait pas forcement beau, mais, elles participent certainement a la tres faible fréquentation de la station...
en gros, tu peux passer le meme temps a descendre jusqu'en bas du domaine qu'a la montée, tant y'a de choses a faire...des faces pentues, de la foret, bref pour moi, bruson, c'est le paradis.
de plus, comme la station est exposée plein nord, on a deja vu passer une journée de poudreuse, 3 semaines apres la derniere chute de neige!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bachi.bouzouk (26 jan 2009) disait:

Pour être clair et limpide: non! Tu dois payer plein pot.
A moins d'avoir l'abonnement général des CFF (Chemins de fer fédéraux) (env. 2000€ par an...).

Bref, économise dès aujourd'hui. Verbier c'est cher, mais tu en as pour ton argent!


?????? Ben alors des stations comme Davos, Les Arcs, Laax ou Adelboden c'est carrément bon marché dans ce cas?

Faut arrêter le mythe de Verbier. Le rapport cout/remontées/domaine est carrément abusé! Surtout que là en pleine saison....bonjour les attentes aux remontées

Petit rappel:
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
j'avoue que je ne comprend pas ta comparaison avec les Arcs le forfait journée adulte (sans La Plagne ) est au même prix que celui des 4 vallées et le domaine moins bien même si Rm plus récentes et moins de liaisons

en pleine saison genre février monter à l'aiguille rouge par beau temps c'est 1/2 h de queue pour 400m de dénivellé moins intéressants que le haut du Mont fort ou le Mont gelé (bondés aussi mais Tortin/Chassoure en dessous sont biens aussi )

Et les arcs comme toutes les stations françaises font payer beaucoup plus cher les enfants et les jeunes , passé 13 ans c'est tarif adulte

et pour les très jeunes qui ont le tarif enfants c'est -25 % contre -50 % des Suisses .


(Pour être complet tarif -25 % enfant prolongé à 17 Ans uniquement si pack 2 adultes et au moins 2 enfants et réservé aux abo >= 6jours )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/10/2009 - 17:16
adrenaline.elfe
adrenaline.elfe

inscrit le 06/11/06
1 message

salut a tous,

je profite de cet espace pour vous glisser une petite info : je cherche un ou une coloc a verbier pour la saison 2010 !

toutes les info a :

http://verbier2010.uniterre.com/

merci !

bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 28/10/10
17 messages
salut,
je voudrai savoir si vous aviez des bons plan pour une semaine de ski fin janvier debut fevrier sur la station.
pour info un couple et deux célibats (pour l'instant) dons une chambre séparée ce serai sympa.
merci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Je ne connais pas de "bon plan" logement à Verbier mis à part de loger dans une autre station des 4 vallées , par ex Nendaz , qui sont toutes largement moins chères .
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 28/10/10
17 messages
je ne cherche pas un appart gratuit mais je n'ai pas envie de payer 1000€ pour une semaine. je cherche dans les 500-550 et sur les site français pas grand chose
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Si tu est membre chez swiss-ski, tu as encore 10.- chf de rabais sur toutes les stations (EN ALLANT EN TRAIN, avec snow'n'rail).

En gros aller-retour depuis Yverdon à Verbier + l'abo journée me revient à 45.- chf. C'est moins chère que si je vais en bagnole et que je prends l'abo sur place (sans conté l'essence!).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 03/11/2010 - 21:43
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Je me permets d'insister : Tu as bien mieux hors de Verbier et le même domaine.
nendaz.ch
faut bie,n choisir le logement moi je logeais à 20 m de la TC batiment olympic dans un grand 2 pièces vue directe sur les pistes (sous le balcon)
ic.dnsalias.net


pour comparaison

tarifs 2009 /2010 à Verbier avant que le CHF ne monte / euro
verbier.ch

et à Verbier tu peux être loin des RM aussi !

bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 28/10/10
17 messages
je vais me penché là dessus merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
http://verbier.ch/fr/Webcams/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Salut,
Alors dès demain Veysonnaz et Verbier vont ouvrir (je bosse à Veysonnaz, aujourd'hui c'est le déluge jusqu'à 2'500m environ.

Je ne suis vraiment pas convaincu des bonnes conditions de demain.
Un conseil si tu veux bien profiter va plus haut, style Zermatt ou Saas Fee

Si t'as des questions hésite pas, accessoirement je suis au courant de quelques infos ;-)

Bon vendredi pluvieux....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Alors pour les infos de fin de journée :

Verbier : j'en sais rien

Veysonnaz : Ouverture demain de 9h à 16h

Mais franchement ça a été le déluge toute la journée, je ne suis vraiment pas convaincu des bonnes conditions à une altitude si basse... Donc sauf si t'as pas peur de casser tes skis je te conseil de te rabattre sur des stations a altitude plus élevées.... ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Phoenix_666 (12 nov 2010) disait:

Alors pour les infos de fin de journée :

Verbier : j'en sais rien

Veysonnaz : Ouverture demain de 9h à 16h

Mais franchement ça a été le déluge toute la journée, je ne suis vraiment pas convaincu des bonnes conditions à une altitude si basse... Donc sauf si t'as pas peur de casser tes skis je te conseil de te rabattre sur des stations a altitude plus élevées.... ;-)

J'ai eu plus d'infos pour Veysonnaz....
Alors évite !!! C'est un champs de caillou, y a pas de neige.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut !

Je veux bien des infos sur l'état des pistes de Verbier ou ailleurs ce soir.

On hésite encore où monter demain. Ce sera surement le glacier 3000 mais c'est cher et bourré de monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Yop, alors aujourd'hui on avait prévu d'aller au glacier 3000 mais arrivé vers 8h20 on nous a annoncé qu'ils n'ouvriraient pas de la journée à cause du vent (ça t'as bien arrangé hein Seb ;-)).

Alors direction Verbier, en résumé : Pas trop de monde même si ça parle anglais dans la benne, possibilité de redescendre jusqu'à la benne (même si c'est officiellement fermé;), l'état des pistes correctes vu la saison (prévoyez tout de même les skis cailloux) ,du soleil, plein de potes, bref que demande le peuple !Yop, alors aujourd'hui on avait prévu d'aller au glacier 3000 mais arrivé vers 8h20 on nous a annoncé qu'ils n'ouvriraient pas de la journée à cause du vent (ça te bien arrangé hein Seb ;-)).

Alors direction Verbier, en résumé : Pas trop de monde même si ça parle anglais dans la benne, possibilité de redescendre jusqu'à la benne (même si c'est officiellement fermé;), l'état des pistes correctes vu la saison (prévoyez tout de même les skis cailloux) ,du soleil, plein de potes, bref que demande le peuple !
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Voir mes commentaires sur le sujet Engelberg.
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages

La Tzoumaz c'est bien moins cher que verbier et quand même relié à Verbier pour la télécabine. La tzoum c'est super à skier mais moins bruyant au niveau après-ski verbier-st-bernard.ch

niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
salut,
j'aimerai savoir si verbier est adapté pour un tout débutant en snowboard (j'ai commencé ce matin, c'est dire ;)) ? Sur le guide skipass, ca n'a pas l'air d'être le cas, mais on ne sait jamais ?

Si non, savez vous où je pourrai aller demain dimanche ? Aujourd'hui, beaucoup beaucoup de vent au glacier 3000.

merci !! j'espere que vous saurez me guider avant demain matin !! ;)
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Si tu es d'accord de faire du chemin tu peux essayer une des stations fribourgeoises ouverte demain: par exemple Les Paccots ou Rathvel. Ca doit être assez bien pour commencer et skier en forêt c'est mieux pour la visibilité (vue le temps annoncé demain).

Après si tu veux prendre des cours je sais pas si les écoles de ski on déjà ouvert là-bas.

Sinon regarde les stations ouvertes ici: http://snow.myswitzerland.com
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
salut,
pas de soucis pour rouler un peu, c'est à 40km de chez moi (collombey), donc pareil que pour les diablerets !

le côté intéressant, c'est le prix du forfait !! presque qu'1/3 de glacier 3000.. donc pour commencer, c'est pas mal :)
Skier en foret ? j'espère que les pistes sont larges,je n'ai pas envie de me prendre un sapin !! :) lol

Ca me parait une bonne idée en tout cas, merci !
Je viens de voir une vidéo sur youtube de la piste du lac des vaux.. on verra plus tard :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niluje, 27/11/2010 - 20:28
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Ne t'inquiète pas les pistes en forêt sont généralement tout aussi large que les autres. Par contre skier en forêt améliore bien la visibilité en cas de mauvais temps.

Et c'est sûr que les prix n'ont rien à voir. Payer le plein tarife au glacier des Diablerets pour le(s) téléski(s) du haut ça fait vite cher. Si tu débute autant viser les petites stations avec des tarife plus avantageux.
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
merci encore, c'était une très bonne idée ! En plus le temps n'était pas si mauvais avec quelques (timides) éclaircies ! Les paccots offrent de super pistes pour progresser, même s'il y a un peu de monde dessus pour l'instant.

ah j'oubliais, je ne me suis pas pris de sapins ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Yop,

Samedi rebelote à Verbier (-25 au Glacier et ouverture incertaine).
Ça commence à ressembler à l'hiver bien que ça ne soit pas encore tout à fait le cas. Bors de pistes bien chouetos avec atterrissage dans un peu de peuf (attention les cailloux ne sont pas loin).
On a pu redescendre jusqu'à Verbier (piste fermée).

Puis rentrée à la maison à 40km/h sur l'autoroute à cause de la neige jusqu'en plaine (spéciale dédicace aux *&*£ä%& qui n'ont pas mis leur pneus neige). Et retrouvé la caisse sous 25 de fraîche, ça fait toujours bizarre quand tu n'as pas vu un flocon de ta journée de ride...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass