blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
Yo les TT...


J'envisage un petit séjour ski d'une semaine dans les mois qui viennent en Roumanie, du côté de Brasov/Sinaia.

Merci à tous pour les infos et les expériences que vous pourrez me faire partager.

pour l'instant, je n'ai récupéré que des infos qui datent de 2001, 2003 ou au mieux 2006. Qu'en est-il maintenant en 2009 ? Du nouveau dans les structures et tout et tout ?

A+

PS : par ailleurs, je cherche tjs une paire de Movement Flame d'occas', modèle 2008 si possible, en 159, si ca vous avez ca dans votre placard !!!...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Ce week end, ouverture des stations de ski en Roumanie, obligée de s'y rendre... Nous sommes allés skier à Predeal et Poiona, je t'avoue, nous avions pas trop d'info donc on s'est dit nous allons nous rendre compte par nous même...
En roumanie, il faut enlever un niveau au piste, une noire c'est une rouge... La neige,, il en manquait un peu, ce sont les premières de l'année et ils ne savent pas encore très bien préparé les pistes, mais ça va venir...
Predeal : 2 REMONTEES, un TK et un TS (ts deux debrayables)
- TS : une piste rouge sans interet, sinon une noire bien et une autre rouge bien... Du côté marrant, sur une piste y a un arbre qui est tombé sur toute la largeur de la piste, obligé de s'arrêter et d'enjamber... est il eencore là ? en tt cas tte la journée, il est resté?
-TK : Tu peux skier de nuit jusqu a 20H, donc sympa, les pistes sont sympa, un peu courte mais de bonnes sensations.
Poiona : la plus sélecte de Roumanie mais aussi la plus grande. Elle represente un reel interet, des pistes longues et d'un niveau supérieur... Et c'est à peu près le même prix donc mieux vaut celle là.
Ce jour là, nous avons pris la voiture, pr essayer d'aller à d'autres stations. A azuga, nous nous sommes fait refoul, la station était fermé car manque de neige et à Busteni, la même... Donc nous sommes retournés à Predeal.
- 1 TC : 8 PLACES qui emmene assez haut et permet un choix de 3 pistes au sommet
- 2 Téléphériques : qui emmene un peu plus haut, et permet de changer de pistes.
- 3 TK : pas ts ouverts ce week end mais permet de faire qq décentes rapides.

Niveau neige, il en manquait un peu donc ns ne sommes pas allés skier entre les sapins. et il manque encore de matos et de méthodes pour préparer les pistes.
Je ne regrette en aucun cas mon Week End, c'était très bien... Je compte découvrir d'autres stations prochainement... En particulier, sinaia...
Par contre, ça reste assez cher et tu payes générallement à la remontée, il faut etre vigilent qd tu achetes ton forfait. Il faut environs compter 30 EUROS pour une journée... Les pistes n'étaient pas blindées, mais par contre, en fin de journée, tu dois slalomer entre les luges, les roumains en sont fans...

Pour répondre à ta question, une semaine d'affilée de ski en Roumanie, ça me parait bien violent, surtt si tu as un bon niveau ou attend d'avoir plein de neige pour te faire des petits trips ds les sapins...

Vive le ski, Vive la Roumanie...
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
Merci beaucoup !!! Ca me donne qq infos.

On avait l'intention de partir courant du mois de février. Et de squatter du côté de Predeal pour avoir un point central entre toutes les stations. Ca te parait une bonne idée ??

Avez-vous aussi profité de l'après-ski ? Comment est l'ambiance en général ? Y a des gens qui te disent bonjour aux départs des remontées ?! ;-)

Bon, merci bien pour ces infos. Et puis si jamais mon trip se confirme, je ne manquerai d'en parler !!!

a++
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

Tiens, j'ai crée un blog. skipass.comblogs


Je compte le mettre à jour à chaque nouvelle station. Je pense que le week end prochain, je vais aller du cote de Muntele mic (vers resita).


Pour le logement, predeal n'est pas une mauvaise idée... Vous pourrez faire ttes les stations de la vallée de Prahova et peut etre plus (vers Sibiu) si vous restez une sem.

Pour la vie nocturne, ne te fais pas de soucis, tu vas connaitre ts les bars et tu trouveras plein de roumains surtt des bucarestois qui feront la fête avec toi, et tu consommeras dans les bars et pas chez toi, même si les stations, c'est légèrement plus chers. (logique).

N'hésite pas à me contacter.

Bonne journée.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ahh Ahh, avec ce Blog tu vas attirer des Skipasseurs...

Ca fais déjà deux hivers que j'y pense et que je n'y vais pas...
Donc suffit de pas grand chose ( De la neige....) pour m'y pousser !!

LOLOL

:)

Bon ride à tous
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te tiens au courant quand les mètres de neige seront tombés... Faut venir, le forfait est un peu cher mais le faible coût de la vie après le ski( bar + resto) compense le truc...
matriochka
matriochka

inscrit le 27/01/06
4 messages
Pour ton prochain séjour à Poiana Brasov va loger à la Cabana Postavarul sur les pistes : moins cher que les hotels et beaucoup plus sympa.

Leur lien :
Cabana Postavarul

Quelques photos :









Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Alors Blackomb, ça s'organise ce petit voyage ? Quand partez vous ?

J'ai testé Sinaia, c'est pas mal du tout, qq HP et de la bonne neige !

Plus de détails sur mon carnet !







rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Top : Il est où ton carnet ??

Comment est l'enneigment en Roumanie cet hiver ?
Connais-tu des sites web ( pas Snowforecast...) pour connaitre l'etat de l'enneigment en Roumanie ?
Les sites webs des stations sont assez mal fais... Mais bon....

Bon ride.

:)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

bonjour,

- Mon carnet : skipass.comblogs

- je connais snow forecast pour l'enneigement et ski resort pr connaitre les stations.

- L'enneigement, cette année n'est pas exceptionnel. J'espere que ça va venir. Pour exemple, nous devons allés ds les montagnes à l'ouest, Muntele mic et Seminic, vers resita et on annule à chaque fois car pas de neige. Ce WE, c'était nickel sur un versant (neige excellente) et sur l'autre, inskiable, manque de neige.

- hier soir, j'ai trouvé un site Station roumaine qui est cette fois moins moche que les autres y a 6 pistes. C'est situé a 400 km ms il faut 8 h, vive les routes roumaines. A voir !

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je reviens d'être allé skier en Serbie, à Kopaonik, pour avoir testé plusieurs stations roumaines, rien à voir...



Rapport qualité prix excellent, remontées récentes, bonnes pistes, bons HP, ........................................................
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Là tu fais envie... Aurais tu garder un plan des pistes ??
Jusqu'a quand Kapoanic est ouvert ??

Les sites web de la region sont rarement traduis en anglais et je galere souvent pour avoir des infos...

:)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oui j'ai gardé un plan des pistes, car j'étais tellement contente d'en avoir un !! Car en Roumanie si tout se passe bien, y a un plan des pistes pour toute la station, quand le poteau n'est pas cassé !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Est ce que tu as des infos, pour 2012, j'hésite entre la Roumanie et la Bulgarie pour le ski? Quel est le pays qui offre le plus de potentiel?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass