Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
C est le début de saison, déja 7 degrés sur Munich , je lance donc le post de l hiver chez les exilés mangeurs de Wiener et autres Weisswurscht , buveur de Maß de bière et parlant dialectes tyroliens ou bavarois.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jo_Teuton (16 septembre 2008 15 h 45) disait:

C est le début de saison, déja 7 degrés sur Munich , je lance donc le post de l hiver chez les exilés mangeurs de Wiener et autres Weisswurscht , buveur de Maß de bière et parlant dialectes tyroliens ou bavarois.


Je suis plutot Bratwurst et Weissbier, et en plus je n'habite plus en pays germanophone, mais à 2km de la "frontière" aka La Sarine, frontière virtuelle. Je peux me joindre au post?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Oh t inquietes c est open , j essais de recenser les collegues skipasseurs dans les pays (Autriche+ Allemagne) principalement , savoir si ils ont besoin de conseils et tout ca
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jo_Teuton (16 septembre 2008 18 h 01) disait:

Oh t inquietes c est open , j essais de recenser les collegues skipasseurs dans les pays (Autriche+ Allemagne) principalement , savoir si ils ont besoin de conseils et tout ca


Et la Suisse, ca compte pour des prunes? C'est autre chose quand meme question ski que l'Allemagne....et 70% de la population est germanophone (bon OK, sur 9M!)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut Joe Teuton !

je suis un exilé temporaire pour le boulot en Allemagne et en Autriche et j'adore la Weissbier ! l(la Paulaner tout particulièrement même si certains puristes préfèrent des marques moins "mainstream";)
Tu es ou en Allemagne ?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je suis sur Munich à plein temps, et pour encore un bout de temps. Perso je suis plus dans la Augustiner...

Concernant les suisses , ya les francophones du canton Vaud ou du Valais , donc je pense qu ils n ont pas besoin d etre recensés tellement ils sont nombreux sur le forum .

Je faisais plus reference aux expats Autriche+Allemagne.Ou t es vraiment obligé de parler la langue...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jo_Teuton (17 septembre 2008 09 h 08) disait:

Je suis sur Munich à plein temps, et pour encore un bout de temps. Perso je suis plus dans la Augustiner...

Concernant les suisses , ya les francophones du canton Vaud ou du Valais , donc je pense qu ils n ont pas besoin d etre recensés tellement ils sont nombreux sur le forum .

Je faisais plus reference aux expats Autriche+Allemagne.Ou t es vraiment obligé de parler la langue...


Tu te trompes cher ami, quant au nombre de romands et francais vivant chez nos amis les "bournines".
Perso j'ai vécu en pleine germanophonie (Zurich) pdt 2 ans et 1/2, donc le ski "a l'allemande" je connais...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je parlais des suisses francophones, bien sur les skipasseurs expats en suisse allemande sont inclus... c etait juste que j avais omis au premier abord...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jo_Teuton (17 septembre 2008 10 h 44) disait:

Je parlais des suisses francophones, bien sur les skipasseurs expats en suisse allemande sont inclus... c etait juste que j avais omis au premier abord...


:):):)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je vais à Munich dans deux semaines un peu tot pour rider hélas.

Tu vas skier ou dans la région ? dans le Allgäu ? Garmish aux alentours ?

La région de Salzbourg est pas mal aussi (Flachau, Obertauern ...) , pas loin de Munich et j'ai des souvenirs mémorables d'énormes gavages en début de saison !
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ca dépend, le je sais pque des début ocotbre ils ouvrent le Hintertuxer Gletscher, mais bon ce st l oktoberfest donc je vais rester a boire des binouzes .

Kaunertal ouvre vers le 15 octobre je crois.

je suis pas encore allé souvent vers Salzburg. Soit je vais sur Innsbruck ou j ai des collegues de ride , soit Zugspitze, Kitzbühel est pas encore trop loin , L Allgäu je taterais cet hiver , c est pas trop loin non plus une fois que je suis vers Kempten. voila
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
Salut,
je suis sur Munich depuis deja pas mal de temps! enfin de la compagnie :-)
Va falloir organiser une petite sortie pour le debut de la saison!

seb
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Carrément pas de soucis.

je peux pas faire le Hintertuxer opening pour cause d Oktoberfest , je me tate encore pour le Kaunertal Opening 18-19 Octobre, test de amtos et tout le bordel on verra la motiv'.

Pfiatt Di
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Juste pour info je rentre tout juste d'un petit trip Bavière Autriche pour le boulot.
Les montagnes sont à peine saupoudrées sur les sommets ... il fait doux mais attention ils annoncaient de la neige à partir de 1000 m pour le WE !
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Salut Joe_Teuton, désolé pour la petite incruste;eh oui je ne suis pas en territoire germanophone, mais j'ai dans l'intention d'y aller étudier dès l'an prochain. bon c'est loin tout ça mais je dois faire mon choix bientôt. Juste pour savoir si tu connais Kufstein en Autriche, qui est assez près de Munich je crois, d'une part niveau ville (c'est bien ou pas) et s'il y a de bonnes stations faciles d'accès de là, surtout niveau freeride. Des pistes j'en bouffe depuis que je suis petit, on a pas bien le choix ici au Québec, alors j'ai comme une petite envie de neige fraiche. sinon, j'aime les saucisses et la bière, je suis un bon candidat? ;)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Tu n es pas un mauvais candidat , apres Kufstein , faut aimer -
C est la ville a la frontiere autriche-allemagne, c est bien industriel dans la vallée comme il faut.
Je suis pas sur que la vie soit top la bas. Innsbruck restant plus gros et plus vivant. Par contre niveau acces des stations t es pas loin et ca c est pas mal .
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je suis français avec des origines bavaroises (de garmisch) mais je vis en suisse germanophone à Bâle je peux participer?

Pour ce qui est du ski en baviere Garmisch est pas mal mais les plus petites stations pas trop loin sont pas non plus degueu comme dans la région de Walchensee. Par contre mieux vaut avoir une voiture car c'est vrai que l'avantage de garmisch quand on vient de Munich c'est que c'est très simple en train ce qui permet quelques binouses.
Mais garmisch reste toujours garmisch: Une jolie station peut-être un peu trop hupper par moment...
pour ma part question bière je suis plutôt Löwenbrau et il faut boycotter l'Oktoberfest c'est de la bière belge!!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
millenofx (06 octobre 2008 15 h 42) disait:

Je suis français avec des origines bavaroises (de garmisch) mais je vis en suisse germanophone à Bâle


Tu as donc le package complet pour te faire haïr à Bâle.... ;)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
C est si intétgriste que ca la suisse ou bien ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jo_Teuton (19 octobre 2008 10 h 29) disait:

C est si intétgriste que ca la suisse ou bien ?


Francais a Bale, ca le fait deja pas, mais encore moins avec des origines de schleu, qui y sont presque plus hais que les francais.... ;)

Pour en revenir au sujet, ca donne quoi en Autriche? Est-ce qu'il y a des chances d'avoir autre chose d'ouvert que les glaciers pour dans 3 semaines (je vous demande pas s'il va neiger 1m dans les 3 prochaines semaines, bien sur! ;))
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ca doit poser jeudi. limite pluie neige 1200-1500m
Grand beau ce week end , direction Stubaier Gletscher pour ma part. Si ca se raffraichit encore c est tres bon; mais vu les images de l ouverture a Hintertux c etait pas mal du tout ( j y etais pas je preferais boire des Mass dans une tente avec pleins de gens qui chantent)
Je croise les doigts pour la suite
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
millenofx (06 octobre 2008 15 h 42) disait:

il faut boycotter l'Oktoberfest c'est de la bière belge!!!!!!


Ou est le probleme? c'est la meilleure ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Hehe des expatriés en Allemagne, jamais j'aurais cru que des français soit en Allemagne de leurs pleins grés ;)
Moi je suis à Bonn (pour le moment) mais je descend souvent voir la Famille en Bavière donc pour la Saison prochaine on pourrait s'organiser pour faire quelques sorties.
Personne dans le Ruhrgebiet ? J'ai l'impression que notre beau Rheinland n'intéresse pas trop les touristes :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass