wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Hello les frontaliers,
après avoir un peu fait le tour des stations Alsaco-vosgiennes et après avoir dégusté quelques Riegeler-Weissen au Feldberg, j'aimerais bien connaitre les autres stations de la forêt-noire.
Est-ce que quelqu'un y a déjà trainé ses lattes?? C'est où??

Deuxième question (j'me fais plaisir): Depuis l'Alsace (Sélestat) n'est-ce pas plus interessant d'aller à Grindelwald qu'à Engelberg?
Merci et à la santé de ce w-e ensoleillé...:):)
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages

mouarf... le seul titre de ton topic me fais marrer!
zdf.de

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wouiski (12 décembre 2007 09 h 25) disait:

Hello les frontaliers,
après avoir un peu fait le tour des stations Alsaco-vosgiennes et après avoir dégusté quelques Riegeler-Weissen au Feldberg, j'aimerais bien connaitre les autres stations de la forêt-noire.
Est-ce que quelqu'un y a déjà trainé ses lattes?? C'est où??

Deuxième question (j'me fais plaisir): Depuis l'Alsace (Sélestat) n'est-ce pas plus interessant d'aller à Grindelwald qu'à Engelberg?
Merci et à la santé de ce w-e ensoleillé...:):)


J'arrive pas à retrouver le post où j'explique mon oppostion à Engelberg, mais pour faire simple "n'y vas pas"
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
irwt (12 décembre 2007 09 h 45) disait:

mouarf... le seul titre de ton topic me fais marrer!
zdf.de




Un peu de respect, c'était la série préférée de ma grand-mère;)

Tartiflette_power: J'y suis déjà allé 2-3 fois et c'est clair que ça fait cher pour ce que c'est (je trouve). Mais grindelwald c'est quand même un peu plus loin....
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
tartiflette_power (12 décembre 2007 09 h 49) disait:

wouiski (12 décembre 2007 09 h 25) disait:

Hello les frontaliers,
après avoir un peu fait le tour des stations Alsaco-vosgiennes et après avoir dégusté quelques Riegeler-Weissen au Feldberg, j'aimerais bien connaitre les autres stations de la forêt-noire.
Est-ce que quelqu'un y a déjà trainé ses lattes?? C'est où??

Deuxième question (j'me fais plaisir): Depuis l'Alsace (Sélestat) n'est-ce pas plus interessant d'aller à Grindelwald qu'à Engelberg?
Merci et à la santé de ce w-e ensoleillé...:):)


J'arrive pas à retrouver le post où j'explique mon oppostion à Engelberg, mais pour faire simple "n'y vas pas"


Pourquoi éviter Engelberg? bon c'est chère, blindé de "rider" suréquipés et qui n'avancent pas sur les skis, plein de publicités mais à part ça, le ski est quand même très bon.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
life_is_just_skiing (12 décembre 2007 10 h 38) disait:

tartiflette_power (12 décembre 2007 09 h 49) disait:

wouiski (12 décembre 2007 09 h 25) disait:

Hello les frontaliers,
après avoir un peu fait le tour des stations Alsaco-vosgiennes et après avoir dégusté quelques Riegeler-Weissen au Feldberg, j'aimerais bien connaitre les autres stations de la forêt-noire.
Est-ce que quelqu'un y a déjà trainé ses lattes?? C'est où??

Deuxième question (j'me fais plaisir): Depuis l'Alsace (Sélestat) n'est-ce pas plus interessant d'aller à Grindelwald qu'à Engelberg?
Merci et à la santé de ce w-e ensoleillé...:):)


J'arrive pas à retrouver le post où j'explique mon oppostion à Engelberg, mais pour faire simple "n'y vas pas"


Pourquoi éviter Engelberg? bon c'est chère, blindé de "rider" suréquipés et qui n'avancent pas sur les skis, plein de publicités mais à part ça, le ski est quand même très bon.


Bon à l'époque j'me suis pris un peu la tête.

Pour résumer, la station a bcp d'atouts mais quelques gros points sur l'équipement et la structure de la station:
- Très peu de télésiège, et beaucoup trop de bennes, avec des stations ou il faut se taper des escaliers ou des crémaillères.Franchement ca casse les pattes...mais pas que les pattes
- Le domaine est extremement éclaté, et la partie Titlis relève plus de la plaisanterie, surtout qu'elle n'est reliée que grace à une noire tendance suicidaire et qui est rarement ouverte (et on n'a pas toujours tous le niveau et/ou l'envie pour se faire un tel HP dans un groupe)
- Les pistes pour retourner à la station sont peu nombreuses, et bien souvent on préfère prendre la crémaillère plutot que de risquer l'accident.
- Le domaine principal est loin du centre...et puis si on vE accéder à l'autre partie c'est mini 15min de bus...

Bref il y a bcp mieux en Suisse, pour pas plus cher, mais un peu plus loin c'est sur pour les "gens de l'est": Andermatt, l'Oberland bernois, etc.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Merci pour tes réponses. J'ai fait un petit mappy et, oh surprise, Andermatt n'est qu'a 15 mn de plus qu'Engelberg...Bien bien....
Au risque de paraitre inculte et ignorant, c'est quoi les stations de "l'Oberlande Bernois"??
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
"Oberland Bernois" = Grindelwald....

Désolé;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wouiski (12 décembre 2007 19 h 25) disait:

"Oberland Bernois" = Grindelwald....

Désolé;)


+ Mürren
+ Meringen
+Wengen
etc....
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Coucou... Ben j'en profite...

Samedi un ami m'emmenne a Grindelwald. (j'espere pas me faire contrôler à la frontière becoz un beau pv pas payé ;) )

Y a que 50% d'ouvert ?


Moi en snow lui en ski... C'est quel type de domaine?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas Engelberg en hiver, mais pour y avoir skié en mai je trouve que le terme "noire tendance suicidaire" est vraimment usurpé...elle est nettement plus facile et moins dangereuse ques des pistes comme Chavanette ou le Mont-Fort...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
bon tot le matin quand c'est gelé elle est pas tres agréable la noire mais ça passe tranquille quand meme. Engelberg il y a quand meme un glacier et ça c'est sympa moi je trouve et si on porte un peu il y a moyen de se faire bien plaiz c'est un peu chere mais le service est là et les installations sont top(bon ok pour les bennes....)
Sinon je vais à wengen à noel est-ce que c'est bien las bas?Surtout est-ce que ça vaut le coup de rouler 30min de plus quoi parce que je sui de strasbourg pas de mulhouse donc se fit se lever tot
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages

Bha, catégorie piste noir foncée, je préfère la Bernhardrussi machin, à Andermatt. En fait, rien que l'effet d'optique et de perspective de la looooongue rangée de jalon dans cette graaaaande et laaaarge combe vaut à lui seul le passage....

Sinon, pour "discréditer" Engelberg, idem les reflexions précédentes. J'ai ensuite eu une periode Andermatt, et je suis finalement en train de me rendre compte qu'il y a une flopée de petite stations magique comme on en a peu en France. Perso, (même si je passe skier seulement 3/5 fois par an en chuisse), j'utilise pas mal de site www.bergfex.at

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Fanatic (12 décembre 2007 19 h 48) disait:

Coucou... Ben j'en profite...

Samedi un ami m'emmenne a Grindelwald. (j'espere pas me faire contrôler à la frontière becoz un beau pv pas payé ;) )

Y a que 50% d'ouvert ?


Moi en snow lui en ski... C'est quel type de domaine?


Donc t'as changé d'avis? Dans un de mes posts tu disais ne plus mettre les pieds en Suisse...!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Et pour la Forêt-Noire???;););):):):)

C'est clair qu'en km de pistes, vaudrait mieux choisir Grindldelwal-Wengen, mais depuis que j'ai craqué pour des Legend 8800, je tenterais bien les "p'tites" stations suisses (Andermatt );)...
Je sais, je vais m'prendre un diesel et me trouver un cousin en Suisse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass