broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello

Je viens de passer 15 jours en Slovénie.
La montagne y est superbe et sauvage. Tellement belle que j'ai envie d'y mettre les spatules cet hiver.
J'ai pu voir quelques stations de ski.
Je voudrais y passer 10/15 jours, mais pour ceux qui connaissent, les stations valent t'elle le coup pour le freeride.
Car elle me paraissent bien (trop) boisé pour s'amuser.
Le skis de rando et de montagne à l'air d'offrir de super possibilité, mais j'aimerais aussi me faire quelques stations.
Donc appel à ceux qui connaissent, car j'ai trouvé un charme fous à certaines stations et je me dit que sous 1m de fraîches ça devrai êtres pas mal!
Toutes les infos sont les bienvenue.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
A Bohinjska Bistrica il y a de quoifaire. Le haut du domaine est très ouvert et c'est un coin qui prend très bien. Le lac alimente bien les nuages en humidité, ce qui en fait un coin très humide.
Il y a aussi la station de Kamniska Bistrica qui a l'air assez dégagée.
En ski de rando il y a le Triglav à faire, super sommet.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mes frangins y sont parti 10 jours il y a deux ans. ils ont fait un séjour poudre extraordinaire.
Le séjour n'est pas bien cher y compris les forfaits.
Les stations sont très forestières (grandes forêts ouvertes) où le risque d'avalanche est amoindri en cas de forte chute de neige.
La neige y est continentales à savoir très sèche, légère et profonde.
Bref, ça semble être un bon plan notamment en bagnole à plusieurs.
Prévoir de sérieux pneux contacts. Les routes y compris les autoroutes ne sont pas déneigés.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Une super station pour sortir des pistes: vogel (pas loin de Bled); Petite mais bon relief. Prévoir un peu de marche quand même!
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
moi, je vais passer un week-end à Ljubljana pdt 3 jours, du 22 au 25 février 2008.
on va aller skier à Kvravec (20 à 30 min de ljubljana) et
à Gerlitzen en Autriche (1h de ljubljana).
cé pas du grand freeride, car les stations ne sont pas très grandes, mais si y a d'la peuf y a qq bon HP !!!!
ce qui est cool, cé que cé proche de ljubljana, ou on va loger,
donc grosse teuf en vue le soir !!!!
en plus a ljubljana, y des termes (saunas, jacuzzy, piscines à 35°...etc ) qui ont l'air de déchirer et ouvert jusqu'a 23h !!!

pour info, y a une promo chez air france jusqu'au 04/12/07 à 150 euros A/R, ça vaut le coup (sinon cé 200 euros)
(un peu tard ce post, je l'admet...)

donc, week-end ski/teuf/tourisme qui s'annonce chaud bouillant !!!!
si en plus y a d'la pow pow, je réponds plus de rien !!!!

PS: un grand merci à florent.g qui m'a passé un max d'info,
infos que je peux transmettre aux interressés !
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
a lubjana les soirées c'est au Global la boite branchée de la ville des bons souvenirs la bas....
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
on m'en a parlé du global....
ça m'a l'air bien comme j'aime !!!!!!!!

si t'as des p'tits tuyaux, fait passer !
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
rien de spécial mais tu peux venir saper comme une merde si tu dis que t'es français c'est bon (c'était mon cas alors que les 3 slovenes de devant ont pas pu rentrer parcequ'ils avaient des baskets moi j'avais des basket trouées tee shirt sale et un short...) c'est sympa comme pays les gens sont vachement accueillants et en 30 min de route tu passes des montagnes à la mer adriatique.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ah aussi moi j'ai trouvé que les slovenes avaient rien à envier aux françaises mais c'est mon avis j'y ai passé que 3-4 jours
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
on va tester ça bien comme il faut !!!!!

sinon, t'as déjà skié à kvravec ?????
est-ce que t'as testé les thermes ????
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
non j'y étais en été en fait en faisant un road trip avec des potes on a juste squatté à lubjana et on a longé la cote pour se baigner c'est joli la cote las bas d'ailleur si t'as l'occasion il y a des villages sympa. Mais pour le ski ça doit etre sympa je pense la neige doit etre de qualité vu l'emplacement du pays
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ma part je suis allez en Slovénie en septembre. Une 15ene de jours. C’est sur que c’est super sauvage et que tu passe rapidement de la mer à la montagne (comme dans les Pyrénées d’ailleurs). Après j’ai pas trouvé les slovènes super « accueillant » ; dans le sens ou si tu leurs parlent pas ils te parlent pas ! C’est assez Germanique comme conception, mais j’ai pas dit qu’ils étaient pas sympa, sont plutôt froids d’accueils, mais une fois la glace brisé ça va.
Après les stations que j’ai vu on l’air sympa, moins de déniv que par chez nous, mais pas non plus la même « gueule » ça dépayse vraiment. Les altitudes peuvent aussi laisser songeuse, la plupart des stations sont situé entre 500m et 1300m, mais on l’air gavé de poudre. Et les alpes Julienne on l’air d’êtres un super coin pour le skis de montagne/rando. Un trucs marrant aussi quand les Slovène me parlaient de réchauffement climatique, ils me disaient que le skis à 500m devenait assez « compliqué » chez eux, ça me fessait bizarre, surtout quand moi je leurs disais que chez nous il ne neige que 2/3 fois par ans à ces altitudes !
Pour l’avion, vu que je suis loin de Paris ça ne m’intéresse pas trop, non on va plutôt partir à 2/3 en camion pour pouvoir être assez mobile. Et rester une 15ene de jours pour bien rayonner et avoir de bonnes conditions enfin si il y en a cette année.
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
vu ce qui est déjà tombé las bas et ce qui tombe ici,
ça annonce de la grosse gavade !!!!!!!!

pourvu qu'ca dure !!!!!
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
résumé de 3 jours en Slovénie, ici:

/blogs/marlyenforce/24055-ski-teuf-en-slovenie-good-.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass