rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour la fin de saison je pars rider en Norvége. objectif ( vu que c'est ma 1er fois dans ce pays...) Hemsedal, Geilo et Voss.
J'ai juste le billet d'avion en poche et la loc de voiture.
si vous avez des adresses de logement alors je vous écoute. Avec une connexion WIFI si possible !!

Bon ride à tous.

Egalement je suis à la recherche de tout type d'infos et de conseils !!!!

Bon ride à tous
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Départ le 17 avril....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est quoi ton métier ?
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis

Pour Hemsedal le moins cher c'est au Vandrarhem de Borlaug, mais c'est un peu loin de la station en elle-même, 30 minutes en bagnole environ. En revanche c'est 230 NOK la nuit (pas cher pour le pays) avec un méchant petit déj qui te sert aussi de déjeuner vu tout ce qu'il y a à bouffer.

Par contre c'est le trou du cul du monde... 3 maisons dans le village et rien à faire le soir !

home.online.no

Bye !

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Je viens de tout booker avec les auberges de jeunesses.

http://www.vandrerhjem.no

Bon je me suis prévue un programme de fou furieux : avec pleins de bagnolles à faire...
comme je pars seul, je prefere être sur la route tout le temps lololol Sinon j'ai peur de m'emmerder !!!

17 : Arrivée à Trysil : 156 km de l'aeroport d'oslo 2h 20
18 : ski à Trysil et route pour Geilo : 5h. 330 km
19 : ski Hemsedal : 80 km de Geilo , 1h 20 aller et reour
20: ski Geilo et route pour Voss 2 h40, 180 km
21 : ski Voss
22 : routes pour l'aeroport 7 h00 455 km : vol à 15 h45 !!!

Donc la question que je me pose : comment on roule réelement là-bas ??? Les temps et distance sont tiré de viamichelin.com, mais ca me parait de long temps de conduite pour de petite distance !!!

Enfin si vous avez des infos là dessus ca m'arrengerais.

bon ride à tous

Ben.IT
Ben.IT

inscrit le 06/04/07
5 messages
Bonjour,

Alors rouler en Norvège, c'est le Drame !!!
T'avances pas mais alors pas du tout...

Citation du guide du routard :
" En préparant votre itinéraire en fonction du temps dont vous disposez, faites 2 prévisions. Une optimiste et une pessimiste. Prenez la pessimiste, et doublez là. Vous serez dans le bon ! "

De mémoire, les villages sont limités à 30, les hameaux à 50, et 95% des routes principales sont limitées à 80 km/h...
Espère pas rouler au dessus, ça se fait pas ! De plus la police est partout (et les radars auto, je t'en parle pas)

Excès de vitesse de +10 km/h : 144€
de +20 : 240€

Voilà, j'espère que je te casse pas le moral :)

En gros, c'est long, très très long... mais c'est joli :)

Ben
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Salut.
Tu risques d'être un peu surpris de voir les locaux te doubler et te laisser sur place sur des routes complètement blanches, mais jamais au dessus des limites de vitesse, comme dit au dessus.
J'avais fait le trajet Trondheim-Oslo en bus il y a 8 jours, la route était sèche du début à la fin mais on a eu de la neige cette semaine donc je ne sais pas ce que ça donne maintenant.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ouahhh, bon je m'y attendais un peu, mais je suis surpris qu'il y ait un "flicage" strict. Au pire si je vois que c'est trop galére, je zapp l'etape de Voss.
J'ai trop envie d'aller à Trysil puis Hensedal.
Quitte à louer une caisse, autant qu'elle roule !!! lololol

Bon ride , merci des infos et n'hésitez pas à en rajouter : sur la ride, sur les restos ect... sur ce pays que je nonnais pas du tout !!!
Ben.IT
Ben.IT

inscrit le 06/04/07
5 messages
Je veux surtout pas de te casser ton road-trip (qui à l'air fort sympa) mais prévoie un budget ultra large pour l'essence et la bouffe.

Si t'es fumeur, fais des provisions depuis la France...

La norvège, ça cartonne mais faut être riche et pas pressé :)

Bon ride !
Ben
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Salut !

Pour avoir fait la même chose que toi, seul en voiture, effectivement ça taxe grave. Contrairement en Suède, les routes sont parfois payantes (compréhensibles vu les tunnels monstrueux par lesquels tu passes) et inévitables. Pour le respect des limites, là encore c'est vrai la plupart du temps, mais d'expérience quand tu roules le soir pour rallier un autre point, les Norvégiens accélèrent et donc il n'y a plus qu'à les suivre (environ 100 à 110 km/h sur les "nationales";). La plupart du temps, ce sera malgré tout 70 à 80 km/h sans trop de possibilité de doubler.

Niveau horaire, j'avais fait confiance aux estimations de Google Earth et ça s'est avérée assez vrai. Compte une moyenne de 70 km/h environ, où que tu sois. Ca avait bien marché pour moi. J'ai roulé entre 200 et 300 bornes par jour, de 3 à 5 heures de route, mais tu ne vois pas le temps passer dans ces régions superbes.

L'essence est très chère, évite les Statoil, les prix y a deux semaines c'était environ 11.8 NOK = 1.45 € pour du SP95 et à peine moins pour du diesel (11 NOK). Heureusement la conduite est souple, donc ta conso devrait atteindre des records de sobriété.

Pour les restos, aucune idée. Au vu des prix des hôtels et de mon expérience suédoise, je pense que c'est hors de prix. Peut-être que les B&B ou vandrarhjem proposent des tarifs plus intéressants, dès fois qu'ils servent à midi ou le soir (mais c'est pas gagné;).

Ciao
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
tous.des.k (10 avril 2007 10 h 06) disait:


Pour les restos, aucune idée. Au vu des prix des hôtels et de mon expérience suédoise, je pense que c'est hors de prix. Peut-être que les B&B ou vandrarhjem proposent des tarifs plus intéressants, dès fois qu'ils servent à midi ou le soir (mais c'est pas gagné;).



Ouais, je pense aussi, ou sinon on peut y faire sa popotte. bon je suis au courrant que c'est cher mais pour 5 ou 6 jours je m'en fou un peu lolololololol C'EST LES VACANCES lolololol

Sinon, ils acceptent partout les cartes de crédits ( Visa, Amex...) ou faut prévoir du cash €€€

Bon ride à tous
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Ils prennent la Visa dans pas mal d'endroits mais tu auras toujours des frais. Pour retirer du cash aussi. Demande à ta banque car ça varie pas mal en fonction de la banque chez qui tu es.
Sinon, si tu passes par Oslo, tu pouras changer tes billets € contre des Nok dans des automates mais je ne suis pas sûr que c'est possible dans les petits aéroports.
En tout cas bon courage, amuse toi bien et fais nous (encore) un bon article dans ton carnet ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Promis les gars y'aura photos sur le carnet

( Idem pour les RM un reportage de chacques installation vous pouvez deja voir Are en Suéde : remontees-mecaniques.net )

Mais les carnets sur skipass sont un peu endormis....Ca fais 1 voir 2 mois que les homes bougent bien moins vite que les riders... lololol

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Pour l'argent, je te conseille de retirer... Tu peux payer l'essence par carte à peu près partout, pour ce qui est du reste c'est plus délicat. Dans Oslo, nos cartes (Electron Suède et Visa française) étaient refusées par tous les commerçants. Mieux vaut tirer un gros coup pas mal de cash, ça limite les frais prélevés par ta banque et ça évite les imprévus !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Un bonjour de Geilo. Apres une journée de ride à Hemsedal.
De la neige ce matin au reveil. Deneigé la voiture, ect... Un beau temps froid, plein de vents, l'hiver en fait.

Pour regler les cartes de credit sont tres largement accepté, et pour rouler c'est vrai que les locaux n'avencent pas du tout !!! Donc c'est un peu galére mais ca va plus vite que les horraires indiqué sur viamichelin.

Encore deux jours de ride, j'en profites à mort lololololol

@+

rodo_af
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Photos,

Logement à Trysil,






Ce matin,



ca a soupoudré, cool pour un 19 avril...



Hemsedal,


C'est bon par là,




La route continue et les rides aussi, @ +
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
génial ton trip !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sympa, et tu es allé dans une région assez humdie ou ils se prennent des cumuls assez impressionants.
La semaine dernière au nord de Voss, j'ai passé un col vers 1000m avec des congères de 3/4 m le long de la route, j'ai eu un petite pensée pour ton trip... ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Aujourd'hui c'est soleil, mais ca Caille grâve. Je suis congelé en 3 Runs. Je regrette d'etre mal equipé. C'est le vent qui géle. Certaines routes sont fermé à cause du vent qui provoquerait des congére sur la route. Exactement comme dit "LeCamarade"

Autre truc pas cool : La station de Geilo à fermé une partie de son domaine. Le secteur le + sympa sportivement parlant. Donc aujourd'hui c'est du ski un peu trop relax !!! Domage car c'est pas la neige qui manque !!!!

Quelques photos du jour à Geilo:



1er versant ouvert,


2em versant fermé depuis lundi dernier,
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Sur la route,










Prochainement un article sur mon carnet, ( pas de risque que cela soit en Home....Donc viendez le voir...lolololol)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tiens, c'est ou cette dernière série ?
Tu t'ennuie pas en tout cas...;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
C'est la route 50, entre Hol et Aurland.....
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Canon le trip ! T'as même eu droit au soleil, veinard !!! Vivement le résumé complet !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Résumé complet ici :

/carnets/carnet.php?id=3176&art=4262

Sur le carnet....lololol

Bonne journée à tous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbes les photos (sauf les pylones de lignes haute tension qui gachent un peu le cadre) et merci de nous faire partager tes trips.

Il y avait encore un peu de monde ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Pour ceux qui apprécient les RM : j'ai effectué des reportages ( gare aval, ligne et gare amont ) de la majoritée des rm croisées en Norvège.
A mon habitude en fait : Tout est mis en ligne sur ce forum ( Trysil et Geilo en cours , puis prochainement Hemsedal)

remontees-mecaniques.net


Evidement Are et toutes les stations que je visite sont également en ligne à cette même adresse.

Bonne journée à tous.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ces reportages permettent de présenter les stations et de se faire une idée de se que l'on y trouve ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass