rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages

Merci de poster ici vos infos sur le ski en roumanie, et vos experiences afin d'aider les skipasseurs dans leurs prochains sejours !!!! lolololol

plusieurs stations :

predeal, sinai, brasov ont investit ces dernieres années en TSD et TC.

egalement azuga

un site sur le ski roumain :

http://www.romaniaski.com/

un carnet sympa avec de belles photos celui de carpathe_chiot

/carnets/carnet.php?id=1067


voilà à vous de trouver des infos, au plaisir de vous lire

bonne journée et bon ski

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages

site + complet sur les stations roumaines

http://www.skiresorts.ro/

bon ski

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Nouvelles question : Nouvelles Saisons.....

Es que quelqun à une idée des périodes de grosses afflences en Roumanie en générale.

Je me doute que les locaux skient peu (manque de moyen financier...) , ...Donc pas simple pour se faire une idée....

Je souhaite m'y rendre lorsqu'il y a de la neige, et lorsqu'il n'y a pas la GROSSE foule....

pour résumer la 2em quinzaine de Fevrier ?? Qu'es que vous en pensez...

PS : Je pose lamême question sur le topic Bulgarie !!! je pense a p'tre visiter les deux pays dans le même trip.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Bon allez je suis super motivé pour aller en Roumanie cet hiver...Fin fevrier...

Mon plan louer une voiture à l'aeroport et m'heberger dans la ville de Brasov : pour rider sur les stations des environs : Poiana, Predeal, Azuga et Sinaia....

Es que qqun a des infos su l'hebergement à Brasov ? Es que y'aurait des skipasseurs en Roumanie cet hiver ?

Bon ride à tous
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Je t'ai envoyé un MP! ;)
matriochka
matriochka

inscrit le 27/01/06
4 messages
Bonsoir, pour te loger à Poiana Brasov, je te conseille la Cabana Postavarul qui se trouve sur les pistes (seul problème, si la télécabine est arrêtée en raison de la météo, impossible d'y monter...)

La station est sympa surtout la partie haute.

Leur site :

Cabana Postavarul

Tu trouveras une webcam live à cette adresse

Webcam

Enfin quelques photos :





rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Merci Merci our ces jolies images....

Il est trés probable qu'une petite visite avec Dji se fasse fin fevrier. Du 23 au 29/02.

Je me demandais l'état de l'enneigement sur place en ce moment : 40 à 60 cm d'apres des infos de Dji

Allez bon ride à tous
alip28
alip28

inscrit le 20/01/08
1 message
rodo_af (15 janvier 2008 09 h 24) disait:

Merci Merci our ces jolies images....

Il est trés probable qu'une petite visite avec Dji se fasse fin fevrier. Du 23 au 29/02.

Je me demandais l'état de l'enneigement sur place en ce moment : 40 à 60 cm d'apres des infos de Dji

Allez bon ride à tous


Salut a tous, je vais travailler en Roumanie,

Y-a ptet moyen de shier tous ensemble en Fevrier??

(un pti HS y-a de bonne station thermale en Roumanie egalement)

Bon ski
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Alip: vois tes mp
GrosseBrigitte
GrosseBrigitte

inscrit le 29/04/08
4 messages
Salut,
J'ai comme projet, un peu abstrait pour l'instant, de partir skier en Roumanie, j'ai pu voir que c'était chose possible vu qu'il existe des stations. Le tout c'est qu'étant une destination où peu de personnes ont l'air d'être allé j'ignore ce que valent ces stations? D'autres part j'ai vu qu'il était possible d'avoir des billets d'avion low cost mais l'herbegement? Cher ou pas? Forfait idem? En gros pensez-vous qu'il est possible de passer 1semaine - 10jours de ski en Roumanie pour un prix normal, correspondant à ce qui se fait en France!
Merci d'avance de vos réponses!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Beaucoup de posts sur le sujet. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas...
GrosseBrigitte
GrosseBrigitte

inscrit le 29/04/08
4 messages
Première question qui m'tracasse : les stations roumaines sont-elles de "bonne qualité"? Je veux dire, le matériel, la neige, est-ce qu'il n'y a pas le risque d'avoir de grosses surprises? J'avoue que j'ai un peu l'image de la Roumanie moyen-ageuse...
Deuxième question : le logement, y'a-t-il possibilités de se loger près de ces stations sans pour autant dépenser des fortunes en hotel, par exemple y'a-t-il des appartements ou chalets à louer?

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête... En tout cas merci de me répondre!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
En vrac: pas de pb pour loger , tout autour des station stu as des hotels et des chambres chez l'habitant. Même sans résa , tu trouveras tjrs qq chose si tu n'es pas trop difficile. Prix très correct. Après idéalement il vaut mieux louer une voiture (+ pneux hiver) pour changer de station car celles ci sont petites et si tu ne fais pas de rando, les possibilités sont vite épuisées. Le logement dans les villes/villages à qq km des stations sont encore moins chers et plus chaleureux. Accueil toujours excellent.
Les stations: il y en a beaucoup de petite taille (parfois 1 remontée!!) et la plus grande (Poliana Brasov) ressemble à une petite station Pyrénéenne ...(lol!!). Damage pas fabuleux, paysages superbes, remontées souvent très anciennes...Possibilités de Hors Pistes à partir des stations.
Une vallée principale concentre les principales: Sinaia, Azuga, Predeal mais si tu as un peu de temps, ça vaut le coup de découvrir d'autres micro-stations disséminées dans tout le pays...(pays superbe par ailleurs...)
GrosseBrigitte
GrosseBrigitte

inscrit le 29/04/08
4 messages
Ah ça me fait plaisir de voir que c'est pas un projet insensé! Merci de ta réponse!
Par contre est-ce que les pistes sont "faciles", mes amis et moi-même sommes loin d'être des pros du snow, les pistes conviendraient donc? Sachant que jamais en snow j'ai dépassé le stade de la piste bleue...
En restant 1 semaine là-bas, avec logement et forfait, ça monte dans les combien?
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Tu paies le plus souvent en fonction du nombre de remontés que tu prends donc si tu descends comme une fusée, ce sera cher (et ça peut être supérieur à ce qu'on paiera pour une journée en France) sinon, si tu prends ton temps c'est interessant!!
Logement chez l'habitant ou en pension/Gite: Bien plus interessant qu'en France. parfois assez simple...
GrosseBrigitte
GrosseBrigitte

inscrit le 29/04/08
4 messages
Bon et bien je note tout ça et j'vais étudier la question (et le roumain) pour concrétiser mon projet! Merci beaucoup pour ces réponses!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass