chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages

je vous avais dit que le denivelé etait faible à YLLAS...!!! mais c gavé!
chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages

encore une...
chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages

allez une derniere... une binch dans le sauna apres une bonne journée bien fraiche... pas mal
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut mouche2,

Pas de problèmes et je vais aller voir celles que tu as mis dans le post sur Trondheim.

chamonix -> 45 euros pour 3 heures ca me parait un peu bizzare, pour Levi c'est environ 45 francs d'après le site.

Je suis en train de chercher des infos précises sur les AJ et le logement chez l'habitant.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Les staions sont assez cher en Finlande surtout qu on on voit les denivelés !!
Le + c´est que les snowpark sont bien implantés et sont ouverts a partir de novembre ou décembre et juska avril ou mai selon l´endroit...
J´étais à Rovianemi cette semaine. Il y une petite station (dont un snowpark avec pipe) mais ma cheville ne m´a permis de faire que du ski de fond. C´était cependant tres agreable : pistes gratuites et jolies paysages !
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
crazyrider (09 décembre 2004 15 h 28) disait:

Les staions sont assez cher en Finlande surtout quand on voit les denivelés !!
Le + c´est que les snowpark sont bien implantés et sont ouverts a partir de novembre ou décembre et juska avril ou mai selon l´endroit...
J´étais à Rovianemi cette semaine. Il y une petite station (dont un snowpark avec pipe) mais ma cheville ne m´a permis de faire que du ski de fond. C´était cependant tres agreable : pistes gratuites et jolies paysages !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Oui, Rovaniemi, C assez mignon (sauf les prunes qu'on se prend avec une voiture de loc quand on ne sait pas lire le finnois:-))
FortunateFool
FortunateFool

inscrit le 23/07/04
4 messages
Terve!

Eh bien je vois que de nombreux skipasseurs sont adeptes de la Finlande... Il s'est passé plein de choses depuis mon dernier post (début octobre je crois)...

Je suis toujours à Oulu (150 bornes sud de Rovaniemi), pour une semaine encore. Depuis mi novembre, l'hiver est vraiment là, en retard cette année. On approche facilement les -15/-20 la nuit. La neige tiens, et on arrive à un petit 40cm de fraîche, bien qu'étant au bord du Golfe de Botnie. Malheureusement, j'ai pas eu le tps de tester les pentes de Ruka (cher, matos idem, et arrache au niveau des exams alors que la neige devient sérieusement à point :( ...tain d'ecole d'ingé;). Cela dit, depuis 3 mois, j'ai eu le temps de parcourir en long et en large la Laponie, à savoir, Parc National d'Oulanka, Parc national D'Uhro Kekonnen, Kuusamo, Ivalo et Inari (fin Octobre, premieres neiges, lacs gelés, motoneige, sauna, cottage...),Varanga Fjord (Ocean Polaire Arctique, N-E Norvege), Ile d'Hailhuoto, Traversee de la Suede, Rickgransen, Narvik, Iles Lofoten (jusqu'en bas, Sorvagen, soit Fjord, peche a la Morue, Aurores Boréales, Baleines...)...etc...

Je rentre dans une semaine, et j'ai l'impression de retourner aux Tropiques. Je mettrai un echantillon des moultes photos prises sur mon carnet, une fois rentré...

En tout cas, expérience inoubliable, dépaysement total, sans oublier l'ambiance Erasmus ici à Oulu!!
Si vous voulez des renseignements, ya pas de problème!

Moi Moi à tous les Ranskalainen de Finlande!

Chö
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca faisait un moment. ;) Je me demandais si t'avais pas croisé un ours. ;)

Je suis très intéressé par toutes les photos que tu pourras nous faire partager.

Est ce que t'as trouvé des bons filons au niveau du logement dans les régions que tu as traversées, si oui ou et à quels prix ?

Tu parles un peu de 2 parcs nationaux dont celui d'oulanka qui à la réputation d'être très sauvage, est ce que c'est vraimment le cas ?
Est ce que c'est vraimment si isolé ?
Les refuges sont ils à distance raisonnable les uns des autres ?
D'après ce que j'ai compris les refuges avec des portes ne sont jamais fermés à clef.
Est ce que ca à l'air possible d'y dormir en hiver sans être transformé en glacon ?
Les itinéraires sont ils biens balisés ou est ce qu'on risque de se perdre ?
Est ce que ca peut être intéressant d'aller y faire de la peau ?

Pour les températures ont dit que le froid est plus sec que dans les alpes et donc qu'on ressent moins l'impression de froid, c'est vrai ?

Je me pose aussi des questions sur l'habillement puisque je vais monter en laponie depuis fin janvier ou début février.
Est ce que les habits qu'on utilise pour les alpes sont suffisants ou est ce qu'il faut des sous vétements plus chauds ?

Merci pour ces réponses, a plus.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
j'essaye de relancer ce forum !!!

où skier en mi-novembre, avant que les pyrénees ouvrent ( pas avant le 25/11 ).....

lévi et d'autres stations finlandaise ont bien l'air d'etre l'endroit ideal....

y'a 'il des temoignages sur la durée du jour en novembre, les temperature ect.....

merci et bon ski
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Bin j'ai fait Helsinki et St. Petersburg cet été... Rien à voir avec le ski mais je conseille fortement un petit séjour à Helsinki su tu passes par là... J'ai adoré la ville! Pleins de petites choses à visiter (musée du design, architecture, îles,...) Ambiance de folie chaque soir aussi! N'hésite pas à demander où il faut aller aux autochtones car là-bas c'est bien organisé: lundi soir c'est un club, mardi c'est un autre, mercredi c'est soirée étudiante dans un club suédois, etc... Ca pète! Et je te parle pas des ressources qu'ils ont dans le domaines "blondes"...
J'étais en voyage de diplôme avec une trentaine de mecs... Tu comprendras pourquoi je peux parler de skis... Désolé!Mais c'est décidé! Je retourne chaque été chez les Vikings...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mes questions sur la finlande c'est un peu ça :

je pense aller faire du ski en finlande en novembre : à lévi et yllas.

es qu'il y a des témoignage de skipasseurs en fonction de la période : savoir combien de pistes ils ouvrent en novembre ect.....

tous conseils de logement ect...sont les bienvenus

merci et bon ski
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

je viens de recevoir la brochure hiver de l'office du tourisme de finlande.

Une full d'infos.

toutes les stations de ski + une carte qui les localise + un tableau d'info avec les rubriques suivantes :

* dates debut/ fin de saison
* nbre de pistes
* nbre de pistes éclairées
* nbre de remontée
* dénivellation max.
* longueur de piste max.
* prix du forfait journalier

ect.........

une MINE D 'OR d'info la brochure....

livré gratuitement à la maison en 48 h. !!!!

www.visitfinland.com

moi j'y vais

bon ski

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Elle est effectivement très bien cette brochure mais les dates d'ouverture et de fermeture ne sont pas toujours les bonnes.

En Finlande la première station à ouvrir et aussi la dernière à fermer c'est Ruka située à une 20 de kilomètres de Kuusamo.
Ils ouvrent en octobre et ferment vers mi juin.

Levi c'est plus au nord que Ruka mais ca ouvre plus tard et ferme aussi plus tôt.

Yllas même si c'est plus ou moins à la même lattitude que Levi ouvre plus tard que Levi et ferme aussi toujours plus tôt. Par contre c'est la plus grande dénivelée de Finlande avec 465 mètres.

Contrairement aux stations dans les alpes le nombre de pistes ouvertes peut varier considérablement suivant les périodes.
En général la plupart des pistes sont éclairées et les horaires varient d'une à l'autre. Certaines ferment à 17h00, d'autres sont ouvertes jusque vers 20h00.

Pour le ski tu ce site qui est aussi pas mal et en principe à jour : www.ski.fi

Pour la météo : www.fmi.fi

La saison pour Ruka :



Pour celle de Levi :

levi.fi

La durée du jour (Sodankyla est à la même lattitude qu'Yllas)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
oups !! je me suis trompé de post, mais c 'est pas trop grave :

je rebpndis sur ce forum...

en fait je pars en lapland pour debuter la saison 2006/2007....

donc depart le 17/11/2007...ski 2 ou 3 jours à lévi, puis idem à yllas

retour le 23/11

afin d'ouvrir la saison dans les pyrennees le 25/11, mais ca c'est une autre histoire....

je cherche des infos sur les hebergements sur lévi et sur yllas...


et aussi pour le transport entre levi et yllas ??? a part le taxi, y'a t'il d'autres moyen de transport ( des bus via l'aeroport : ok , mais des bus direct entre lévi et yllas )

bon les sites internets sont bien complets, mais l'experience des skipasseurs c 'est encore mieux !!!

merci pour les infos et bon ski
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
c'est parti : c 'est tout blanc !!!

j'ai reserver l'hotel kittila tout baigne en fait !!

je regarde sur eurosport l'ouverture de la CM FIS 2006/2007 :

c'est gavé de neige.

il fais - 16 °.

tout baigne une bonne saison qui commence : j'y fonce la semaine prochaine lololololol

bon ski
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ca se passe à levi !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'y suis !!!!

Que de la neige !! aujourd'hui toute la journée.

Je suis ravi d'etre venu jusqu'ici. La station n'est ouverte qu'au 1/4 mais bon vu que l'on est le 19/11 y'a pas bcps mieux ailleurs....

Qques photos mais bcps plus de presentes sur mon carnet.



rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
d'autres photos
















voilà, venez en laponie en debut de saison : c'est vraiment du bonheur , d'etre propulser en plein hiver direct !!!

un bon coup pour le morale !!!

Aujourd'hui il a neigé toute la journée : personne sur les pistes, Des pistes bien damée avec une couche qui se rajoute par dessus !!!

excelent
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Toujours à Lévi et les paysages sont magnifiques :











Allez vener en Finlande la prochaine fois !!!

bon ski
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
hummm il me tarde!!! au moins c'est rassurant de voir que je suis sûre d'avoir de la neige pour le nouvel an à Ylläs contrairement à ici (toulouse donc les pyrenees) où la neige se fait plus qu'attendre! en même temps, je prends pas trop de risque avec la destination...
en tout cas belles photos!
sinon le froid est gérable?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le froid peut vite descendre à - 15° et - 20° !!!

suffit d'etre equipé !!!

j'ai fais des photos de yllas sur mon carnet, mais le temps étais vraiment trop pourris ce jour là lolololol

et il y a aussi des liens sur mon carnet qui te permette de voir des lignes entieres de RM.

Yllas ouvre un TC8 en nov. 2007, donc j'espere y revenir pour voir ce que cela donne....

Dis moi en MP si tu trouves pas les liens dont je parle et bon sejour à toi
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
j'ai pu voir tous tes liens! merci!;-)
Endorsen
Endorsen

inscrit le 18/11/06
20 messages
Allez, je déterre le topic car je décole le 8 janvier pour Helsinki !
J'ai lu en travers tous les postes et ca me rassure un peu ! Je pars en Erasmus au TKK (université d'helsinki) pendant un semestre. Je voulais juste savoir si dans la région d'helsinki y'avait des snowpark ? En tant que Grenoblois je me verrai fort perdu si je peux pas faire qq glissades :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
oui, je pense que tu pourras rider pas trop loin d'helsinki. Verifie sur les sites internet de ski-finlande. Tous les liens sont sur le topic.

bon sejour.
Endorsen
Endorsen

inscrit le 18/11/06
20 messages

Merci j'ai consulté un peu www.ski.fi c'est pas facile quand on ne parle pas un mot de finnois, mais j'ai cru appercevoir quelques petits spots dans la banlieue d'helsinki !

Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
Je vis à Espoo, tout près d'Helsinki, et je fais partit d'un ski club d'une petite station ski des alentours (Vihti Ski Center). La plupart des stations sont toutes équipées de Snowpark et il y a des bus qui partent d'Helsinki et ailleurs. En tout cas elles sont peut être pas très grandes mais la neige est là (enfin bientôt parce que en ce moment il y a pas grand chose)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass