Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bonjour chers amis skieurs !!

Fraîchement inscrit sur le forum mais habitués à vous lire depuis déjà pas mal d'années, mon premier message sera sur la station de ski au dessus de Grenade en Andalousie, dans la Sierra Nevada.

Avec mon frère on aimerait y aller faire un trip, si il y en a qui y sont déjà allé, je recueillerais bien toutes vos impressions !!!

Thanks

Pépin, premier Carolingien

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
J'y étais une fois, mais il y avait presque pas de neige (avril 1995). En général c'est pas mal comme domaine vue que c'est pas dans les alpes. Pas mal de denivéllé, pas mal des pistes. Pas trop raide tout ca, station moche, mais bon. La grande avantage du domaine, c'est qu'on conduit que 90 min à la côte si ma mémoire est bien. C'est la seule raison d'y aller à mon avis. Les domaines des alpes sont meilleurs, mais on peut aller nager normalement (sauf peut-être Isola et Limone, mais ca aussi est peu froid en avril).
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
"mais on peut PAS aller nage" je voulais dire..
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis

Oui tu as raison, une grande promotion à la Sierra comme à Isola est faîte autour du fait que la station est tout prête de la mer.
Mais c'est vrai qu'en général on ne skie pas à la même époque qu'on se baigne...!!
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
J y etais le we dernier, un point de vue en vrac.

-super haut: La station commence a 2100m , mais les 3/4 des pistes sont au dessus de 2500m. Ca monte jusqu a 3300m. Tu peux meme voir quand il n y a pas de brume, la mer (30km) et le rift marocain....
- 105 km de pistes, pour un we ,ca va, pour 1 semaine tu t ennuies.
-quasi que des debrayables, de la pente moyennement, quelques endroits avec beaucoup de pente.
-pistes super bien preparees a la courchevel, ca damme tout chaque nuit.
-tout sur un versant plus ou moins (variantes). Possibilite d extension mais genee par parc naturel.
-beaucoup de neige, un peu type glacier parfois, mais quasiment jamais de poudre, il neige pas souvent, 70% de plein soleil dans l hiver. Neige jamais soupe, meme l aprem: il fait toujours un peu froid, mormal, tas deja vu de la neige fondre a plus de 2500m en hiver en Europe?
-Grenade a 30 km en bas, a 800m, climat totalement different, ville espagnole classique avec l Alhambra quand meme, tu dors la bas, c est moins cher.
- pas d arbres evidemment a cette hauteur.
-pas de pics, ce sont des enormes collines--> pas impression haute montagne comme a Piau
-tres belle vue sur grenade et sa vallee quand t es en haut, un peu comme Chamrousse pour Grenoble.
-le soleil tape très fort sur le visage à ces latitudes; protegez-vous vraiment.
-concept ski mer tres largement faisable en Avril.


All in all, Une des meilleures stations espagnoles, niveau ski comparable à une station moyenne des Alpes. Je conseille.
Pour info, j habite Madrid. C'est 4h de route.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'y étais aussi la semaine dernière, et en effet je confirme. C'est vraiment une bonne station, et dans le top des centres de skis espagnoles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass