davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Pépin le Bref (21 août 2004 19 h 08) disait:

Pour ceux qui ont un petit budget, c'est là qu'il faut aller: une journée de ski à 9 euros


c'est du vol! a la Motte d'Aveillans le forfait est 4,70 € la journée
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
Eh oui , en Belgique aussi il y a plusieurs pistes de ski , elles ne sont pas forcément grande comme en France ou en Suisse mais elles sont suffisament longue pour s'éclater un max ... la Baraque de fraiture se situe à +/- 100 km de la France et de la Hollande ainsi que de l'Allemagne sur le territoire de la commune de Vielsalm en province de Luxembourg à une altitude de 656 mètres ... Il y a 3 pistes , une de 350 mètres pour débutant avec remontée mecanique adapté pour débutant une de 700 mètres et une autre de 1100 mètres de long équipées de 2 remontée mecanique ... les 3 téléski sont de marque montaz nautino ( D8-T30-T60 ) avec un debit total de 700 personnes à l'heure ( et non comme j'ai pu lire dans un forum qu'il fonctionne grâce à un tracteur ... n'importe quoi !!!on est plus au temps des romains en Belgique aussi on à du matériel comme dans les grand domaine skiable voyons !!! )le prix des remontées sont par forfait journée complete(9€) ou demi journée(7€) ou encore soirée(3€)la location du matériel se fait directement sur la piste pour la journée (10€) la demi journée (8€) la soirée (5€)accès aux piste gratuit...Heure d'ouverture en semaine de 9H30 à 19H et le W-E de 9H30 à 20H , cafétaria sur la piste et parking pour 900 voitures ...il faut aussi conseiller aux personnes désireuse de skier dans le calme de préférer alors la semaine au W-E car le W-E il y fait noir de monde et c'est d'ailleur assez stressant car il y a forcément beaucoup d'attente aux locations de matériel qu' aux téléskis ...Amis de la glisse au plaisir de vous voir un jour sur la piste de La Baraque de Fraiture[url=http://www.levisa.be/bienvenue.htm] voir dans activité puis piste de ski baraque de fraiture
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
[quote=davidof (22 février 2005 17 h 50)]
[quote=Pépin le Bref (21 août 2004 19 h 00 }

a la baraque de fraiture le forfait journée est a 9 € ( nombre de passage illimité ) + 10 € si vous n'avez pas votre matériel ...
Botrange
Botrange

inscrit le 10/02/06
8 messages

Nouveau forum pour les amateurs de ski dans le plat pays !!!
skienbelgique.dynamicforum.net

millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
Voici le liens du site web pour les pistes de ski de LA BARAQUE-DE-FRAITURE

Bonne glisse a tous ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
et pourquoi pas Snowworld , le dimanche soir , 19,50 € pour 4 heures et 2 € de parking :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
pff c'est mort snowworld! quand on aura Lessine :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
yakvador ( 5 déc 2009) disait:

pff c'est mort snowworld! quand on aura Lessine :-)
Dans 20 ans :) l'ouverture :-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ma fierté nationale me pousse a dire Lessine(100km de chez moi), mais mon portefeuille me dis snoworld(50km)

donc je suis gagnant dans les 2cas
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Beau déterrage de post la!

Je trouve quand même Baraque de Fraiture limite pour de l'alpin..(assez plat).
Mieux vaut se tourner vers Lierneux( accès piste gratuit) ou Mt des Brumes(dré dans l'pentu)

Sinon Landgraaf toujours très bien pour mise en jambe, hein Bay ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Snow4ever ( 5 déc 2009) disait:

Beau déterrage de post la!

Je trouve quand même Baraque de Fraiture limite pour de l'alpin..(assez plat).
Mieux vaut se tourner vers Lierneux( accès piste gratuit) ou Mt des Brumes(dré dans l'pentu)

Sinon Landgraaf toujours très bien pour mise en jambe, hein Bay ;)
OUI , il y des amateurs pour ce dimanche ?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
c'est carrément impo pour ce soir, je monte a Anvers pour un concert..

Par contre les we qui viennent c'est ok, je les dédie à l'hiver ;) ( c'est Landgraaf ou les Vosges.. dans les ardennes je doute.. )
..les Vosges c'est pas gagné non plus d'ailleurs!
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
C'est vrai la baraque de fraiture est assez plat ... du coté de lierneux ca descend bien et ovifat aussi, mais pour ce qui est de mont des brumes c'est fini fermé ... et wanne je ne sais pas mais je crois que c'est pas bon .
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ovifat c'est un bikeparck maintenant non?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
millemium ( 6 déc 2009) disait:

C'est vrai la baraque de fraiture est assez plat ... du coté de lierneux ca descend bien et ovifat aussi, mais pour ce qui est de mont des brumes c'est fini fermé ... et wanne je ne sais pas mais je crois que c'est pas bon .


->Mont des brumes c'est bien ouvert, par contre les sangliers ont bien remodelés la piste( c'est plutot ski-cailloux ) et le prix du forfait a augmenté..

Sinon ce n'est pas Ovifat le bikepark, mais la piste de la ferme Libert.

Spa et baraque fraiture vaut mieux éviter, c'est plutot en ski de fond qu'il faut descendre ;)

Je crois que Lierneux c'est le mieux: pas cher,pas de monde..

Il y a bien un site à Monschau(rohren) mais vu leurs prix, je préfère aller dans les vosges!
Botrange
Botrange

inscrit le 10/02/06
8 messages
En effet, Ovifat et Lierneux ont des parcours VTT.

Après avoir skié dans les 3 principaux sites de ski
à savoir : Baraque de Fraiture, Ovifat et Mont des Brumes

Il en ressort que c'est Ovifat et le Mont des Brumes les chouettes spots.
Les autres sites n'ont que très peu d'intérêt :
- Baraque de Fraiture, spa, nidrum
- Lierneux et val de wanne sont un peu mieux

Voila, bon ski
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
N'allez surtout pas à Montjoie, c'est vraiment pourri..

y a que 3 pistes de 1000m,..dammées, et de champs vierges juste pour les freeriders.. trop nul la-bas ;)

Vive Baraque Fraiture et Ovifat lol!
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
C'est le moment d'en profiter les amis ! Conditions de neige exceptionnelle! Tout les centres de ski sont ouverts !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sinon le Téléphérique de Huy offre de belles possibilités pistes et hors pistes avec skis sur l'épaule assurés de haut en bas !! Weekends de Paques à Septembre pour les amateurs

Au niveau des canons, y'a quelques bars sympas pour les débutants et ceux qui ont une bonne descente..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass