malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut
je voudrais avec quelques potes partir pour skier a l'etranger en mars, est-ce que vous avez des bonnes idées a nous soumettre? Nous ne savons pas s'il vaut mieux aller dans les pays de l'est, ou plutot dans ceux du nord.
Merci de nous aider et de nous donner un max d'infos, notement sur les prix des forfait ou trip heliski.
Merci beaucoup d'avance! ;-)
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Comme idée, je te propose Sarajevo. J'y suis allé cet été (voir post ci-dessous) et ca semble pas mal pour de bonnes ptites sessions en forets. Ca monte à 2000 m environ, avec un dénivellé d'environ 800 mètres. Neige assurée tout l'hiver (1 metre en moyenne a Sarajevo a 600 m). Tu peux squatter dans la ville et rayonner dans les 3 stations autour (20 kms environ). Je pense pas que ce soit la foule, la ville est super sympa et bouge bien le soir, c pas cher du tout (10 Euros la nuit max et 5 euros le forfait) et si tu kiffes la rando, ca doit etre ke pied, montagnes sauvages, grandes forets...
En tout cas, c'est surement l'un des coins les plus sauvages d'europe, bien enneigé, pas cher, et avec une ville de 300 000 hab desservie par un aéroport. Et les bosniaques sont supers !
Cependant, je n'y suis pas allé en hiver (mais ca m'a donné envie).
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
La carte des JO de Sarajevo 1984. Mais ca n'a pas bcp bougé depuis (détruit puis recontruis).

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ca a l'air bien sympa cette idée de sarajevo
par contre tu sais combien de temps dur l'hiver?
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas exactement combien de temps dur l'hiver mais il est rude dans ce coin. A la mi novembre, j'ai vu des images de Sarajevo avec dejà 50 cm dans les rues de la ville....
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci bien en tout cas une bonne destination possible surtout vue les prix
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Encore plus sauvage (même prix que la Bosnie), il ya le Montenegro avec la station de Jablak en bordure du parc national du Dormitor, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Ca monte plus haut (2500 m), avec quelques TS et TK. Rien de bien extraordinaire coté pistes, mais les possibilités HP et randos paraissent immenses.
Là aussi, il parait que c gavé l'hiver, mais alors là c vraiment reculé, et l'ambiance, c'est plutot hotels de l'époque soviétiques...

Sinon, tu peux aussi pousser vers la Macédoine !
In Balkans we trust !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ou même plus loin que la Macédoine, en Bulgarie ;)

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/europe/sujet-55461.htm
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Bon, ben il faut que tu filtres avec Europe ailleurs et que tu retrouves le sujet qui s'appelle "BULGARIE - ski&snowboard" si lien ci-dessus ne marche pas!

Les pays du Nord ont peut-être plus de neige mais les reliefs ne sont en rien comparables à ceux des pyrénées, alpes ou monatgnes des Balkans et les jours y sont plus courts vu la latitude plus élevée des pays nordiques.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
le coté sarajevo me tenterai assez. Je vais me renseigner un peu plus,en parler a mes potes et on verra bien.
Si quelques un d'entre vous eu l'occasion de skier dans les pays du nord, dans des endroit vraiment chouettes, peuvent-ils nous indiquer ou c'etait?
merci a bientot
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c'est pas forcement vrain alynx en norvege les reliefs sont bien prononcées
merci pour les autres idées Zyan 13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas sur du tout que les pays du nord aient plus de neige, par contre il y fait plus froid et l'hiver y dure beaucoup plus longtemps.
D'octobre à mai en laponie finlandaise et suèdoise.

Pour le relief c'est faux, sauf erreur le plus haut sommet norvégien culmine à environ 2400 mètres, mais on descend jusqu'à la mer soir 2400 mètres de dénivelée.
La denivelée n'est pas importante dans le choix d'un endroit pour skier, ce qui compte vraimment c'est la diversité et l'inclinaison des pentes. Je préfère skier 300 mètres de dénivelée pentue que 2000 mètres ou c'est tout plat.

Dans le nord de la Norvège Narvik doit valoir le détour, de bonnes pentes et la vue sur la mer.
Riskgransen et Bjorklinden doivent aussi être pas mal, dans le nord de la Suède.
Dans le nord de la Finlande les dénivelée ne dépassent pas les 465 mètres, mais le ski dans ces paysages féériques doit y être génial.

On peut aussi skier en Islande, ca doit être aussi bien sympa.

Sinon pour les nons flemmard on peut faire du super ski de rando avec dépose en voilier dans les alpes de lyngen ou de sunmore.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
et tu a une idée du prix des forfait dans les pays du nord? et de l'hergement?
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Bon en vrac : la Bulgarie c'est pas mal .Il ya la Turquie aussi avec des sommets à 5000 M . Ensuite la Liban avec 10 à 12 m de neige par an (la dernière fois que j'y suis allé j'ai regardé tomber la neige au rythme de 50cm par jour pendant une semaine ), plus aventure t'as l'Elbrous coté Russe (5000m , helicos de l'armée etc.. ) et encore la Georgie (Caucase ) :j'y vais en Janvier -à Gaudauri- avec héliski et tout le tintoin. (J'ai des potes du FSB local ça aide ...)
Tout est visible sur Google ou Yahoo .Ya pu ka.
Bon ride!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La prochaine je regarderais à 2 fois avant de répondre à un post de quelqu'un qui pourrit ceux des autres. Je pense que tu vois très bien ce que jeux dire (skirando.ch)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marc> t'es pas encore parti là haut ???

malexxx74> les forfaits scandinaves sont hors de prix ... entre 40 et 50€ pour des stations grosses comme seythnex ou st pierre de chartreuse ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
la turquie? Jamais je n'aurais pensé partir skier la bas! ENOrme!
Putain, je veux partir partout, que choisir? c'est dur de ne pas etre plein aux as...
50€ pour un forfait en scandinavie? waouh! ca commence a faire mal dit donc!
Et vous savez combien peut couter un trip heliski dans la caucase, turquie ou autre pays de l'est?
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Internet mec .
Commence par snow.forecast.com
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
destiations poudreuse pour tout cela !!!!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
destination poudreuse, ouais j'ai le catalogue, mais c'est hors de prix et pas exotique du tout. Tout est organisé, il n'y a rien a faire. Ca ne m'interresse pas du tout.
Je voudrais dans la mesure du possible, louer une voiture sur place et chercher d'hotel en hotel, bouger un peu tous les 2 ou 3 jours, voir d'autres spots.
pedror
pedror

inscrit le 31/10/05
5 messages
Stations : 1 avis
"Et vous savez combien peut couter un trip heliski dans la caucase, turquie ou autre pays de l'est?"

Que je sache <moi même, je n´y suis jamais allé>, a Caucase en 2003 l´hélico coutait 50 dollars par personne par vol. Et comme tu peut remonter quelques fois par jour, on peut laisser quelques dollars. Mais c´est bien moins cher que dans les Alpes quand même :)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
apres longue reflexion, mes choix de destination se portent sur le liban, la georgie a l'air bien mais assez compliqué, la turquie, le maroc et la bulgarie. Je vais chercher le max d'info sur ces pays, si vous avez de bons plans.....
a bientot
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
La Georgie c'est trop mafieux , il te faut les enfiles sur place ou partir par alpintravel
Le Liban tu visites le site skileb.Je te conseilles de skier à Faraya .Si tu veux plus d'infos n'hésites pas j'y vais tous les ans après y avoir vécu 8 ans .
Quand à la Turquie vise Uludag - ya plein de sites sur le web- si besoin de plus de détails j'y suis en ce moment pour le boulot depuis 5 ans , je te tuyauterai.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
la bosnie , y'a un bon enneigement : j'y ait skier en novembre 2004 et c'etait bien enneigé... le liban j'y pars en fevrier prochain ca a l'air d'etre valable.

le maroc faut oublier. en fevrier dernier les gars d' oukaimeden m'ont expliqué que j'avais 10 ans de retard....y' aura p'tre quelques hiver plus froid et avec plus de neige que d'autres....mais ca va se rarifier et devenir completement fermer rapidement. pourtant y'a eu bcps de neiges ...avant...

la georgie j'y suis allé en aout. et en effet y'a de quoi faire.

pas besoin de visa, tu as des vols via vienne ou pragues....c'est bon marché.

je me verrais bien y 'retourner l'hiver ainsi qu'en arménie.

la turquie cela doit etre delire idem pour la grece.

bon ski
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
nous nous sommes plus ou moin motivé pour la bulgarie pour des raisons de simplicité, ou alors la georgie, mais j'ai cru comprendre que les russes la bas n'etais pas des plus sympa. On va encore voir un peu...
merci les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass