Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
J'ai cru apercevoir un sweatshirt au slogan bien connu de chez nous à l'université cette semaine... Est-ce que quelqu'un se reconnait?
A part ca je suis erasmus à Linköping (Suède) et j'aimerais savoir si il y a des gens dans le coin (jusqu'à Stockholm) qui comptent se faire des week-end ski/snow dans les stations suédoises cet hiver... A commencer par le winter kick off (ouverture) à Wasabergen, pourquoi pas, fin novembre.
Pareil est-ce que quelqu'un est déjà allé à la battle de falun et a l'actic challenge en mars? Est-ce que ca vaut le coup?
Tack sa mycket.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
salut regarde le post que j'ai pu faire sur la suède t'aura quelques infos.

amuse toi bien. j'ai envoyé le lien du message à un pote à stockolm.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Salut,

Je ne suis dans ta ville, mais dans une plus petite au sud, Växjö. C'est pas très loin je pense. Pour l'instant j'ai encore planifié au niveau de mes sorties, mais je suis de plus en plus impatient, en attendant mon matos de ski. Donc si tu es interessé par des futurs sorties, n'hésite pas à me contacter.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
P***, je sais plus écrire !

Je ne suis pas dans ta ville, mais dans une plus petite au sud, Växjö. C'est pas très loin je pense. Pour l'instant j'ai encore rien planifié au niveau de mes sorties, mais je suis de plus en plus impatient, en attendant mon matos de ski. Donc si tu es interessé par des futurs sorties, n'hésite pas à me contacter.
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
tjäna,

raptor> t'es à Växjö, c'est pas mal dans le sud ça quand même non? Tu compte rider où? En tout cas si tu monte, j'suis sur ta route!

Bon, sinon il y a jamais eu de skipasseur ayant vécu en suède ou quoi? ;)
Allez, y a bien quelqu'un pour me conseiller...
- Winter kick off (Wasabergen,...)
- Skiweek Are
- The Battle (Falun)
- Artic Challenge (Tromsö;)
- Héliski (env. 170€ : ca vaut le coup ou pas?)
- ...?

Thanks...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
hei hei
si moi mais ya bien longtemps et j'etais sur oland pour le ski c'est pas vraiment le lieu en revanche pour la teuf session enorme mais j'etais encore un jeune guerrier fougeux à l'epoque et mes copines à l'epoque descendaient sur chamonix ou tignes donc j'ai pas testé les pentes suedoises; bon sejour c'est vraiment un chouette pays avec des gens top sympa en general
hei do !
marco
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Hej,

> Shadow. Héliski à 170 euros, je pense que c'est un bon plan. Mais où t'as dégoté ça ?
Oui c'est pas mal au sud, mais bon pas tant que ça, que de toute façon, obligé de monter au nord pour skier, la question est vite réglé. Mais j'ai l'impression que les stations norvégiennes du sud sont plus proches, bcp plus proches même que les stations suédoises. En revanche je sais pas ce qu'elle valent, je parle de celles du sud bien sûr.
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages

ben écoute raptor, j viens de déplier ma carte michelin ;) , et si tu veux des montagnes (des vraies, paske des collines y en a un peu partout - meme dans nos lands du sud), meme en norvège c'est a perpet' (cf hemsedal, trysil...c'est bien après oslo).

J pense que le bon plan pour se caler un week end (ou plus) de ride, c'est une nuit de voyage en train ou en bus : si t'es étudiant c pa tro cheros...
www.sj.se
www.swebus.se , www.fjallexpressen.com

Pour l'héliski c'est ici :
bon c'est 1750kr pour 2 runs...hum.

vi ses

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et pis en norvege, les montagnes, c'est aussi des collines... Et il neige jamais jamais ici.. (ben oui, on m'avait dit mi octobre, il neige... mais il fait encore 15*, limite plus chaud qu'en aout!!!) Enfin, j'espere que la neige va bientot arriver!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Cette année ca parait assez spécial pour les températures.

En Laponie finlandaise en principe les températures ne dépassent guère zero depuis le début octobre.

Cette année il y fait encore "chaud". www.fmi.fi

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour resituer un peu la durée de la saison dans le nord.
La station de Ruka en laponie finlandaise.

En vert le jours de ski d'été qu'ils ont initiés il y a quelques années.Depuis l'année passée ils ne ferment même plus 2-3 semaines en mai, c'est tout en continu.

Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Moi je suis sur Stockholm depuis six mois et je reste encore un an ici. Avec plusieurs potes on a déjà prévu de trips vers Hemsedal, Trysil, åre vers mars... Et ensuite on attaque Narvik et Rijksgränsen vers mai-juin pour le soleil de minuit :)

Si vs etes interesses, MP !!!!
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
MOi j'arrive sur Goteborg d'ici 6 jours, pour 4mois 1/2.
Je compte bien allé ridé mais je sais pas encore trop où...

A priori y a moyen d'allé skié au Danemark ou en Norvège, c'est un peu moins loin...
Enfin aprés je verais un peu sur place le prix des trajets.
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
au Danemark... mdr... c par où la montagne ??? lol
t inkiete dee ego, on s y habitue vite a la platitute des pays nordiques, surtout grace a la non-platitute des (filles) nordiques...
amuse toi bien à Gothenburg ...yeah.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass