pseudo62
pseudo62

inscrit le 21/01/05
1 message
bonjour,
je vais en février à Zakopane. Qui peut me donner qq renseignements sur la station. y a t-il de la neige ? combien coûte les forfait ski et ou peut on en louer ?
la vie est elle chère ?
merci de m'envoyer qq précision afin de préparer mon voyage
véro
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
slt pseudo62, alors pour ce qui en est de la vie a Zakopane c'est tres simple c'est pas cher en tout cas par rapport a la france. En pologne tout est moins cher en genaral. Sinon par rapport au coin, je n'y suis jamais allé mais tout les gens que je conait en pologne et ma famille me dise que c'est magnifique et que ca vaut vraiment le coup d'y aller, et enfin pour la neige je ne sait pas mais il y en a surement. :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ca m'aurait étonné de pas voir nanou arriver en première sur ce topic !!! hihihi
Pseudo 62 tu peux aller voir sur un post dans la même rubrique intitulé "stations d'Europe de l'est", et il y a des liens, entre autres sur Zakopane.
En tout cas , manifestement ça a l'air d'être la plus grande station du pays. Et il y a un glacier ou je me trompe? tu le sais nanou?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
lol eh oui je ne loupe pas une occasion pour faire parler de mon pays :D (ba quoi c'est vrai il est beau mon pays :) et pas cher en plus lol) et sinon pour le glacier j'en suis pas sur mais je vais me renseigner.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis

nanouu......

hahaha, je me suis trompé pour le glacier, en fait c'est un glacier oui, mais c'est un glacier où on vend des glaces et pas pour skier!!

pseudo62... tiens le lien pour découvrir la ville et sa région:
discoverzakopane.com
tu as les prix de tous également, tu peux entre autre dormir chez l'habitant pour 6-9 euros.

nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
lol oui donc pas de glacier ca me paraissais bizarre le glacier dans cette region de montagnes
pseudo62
pseudo62

inscrit le 21/01/05
1 message
bonsoir,
je vous remercie pour vos précisions. demandez à votre famille svp si ça vaut le coup d'acheter les combines de ski là bas car ici, c'est chero..
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Genre le fuseau de James Bond......?
Connais pas les prix des vêtements de ski désolé
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
lol pour le glacier, en pologne le point culmonant le plus haut pour rider ca doit etre 1000 1500 metre, mais par contre ya carement plein de neige yen a tout le temps labas!!! et quand tu revien donne des infos sur les forfait stp!!! car je suis comme nanou je vien delabas mais jy suis jamais alle
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tiens y'a le site indiqué plus haut avec le prix des forfaits; c'est pas très cher mais c'est pas donné complètement non plus.

Le point culminant près de Zakopane c'est Rysy à 2500m.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pour les vetements de ski ca doit pas etre trop cher non plus en tout cas moins cher qu'en france
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je vois que y'en a certains qui cherche pas mal d'infos sur Zakopane lol ca fait plaisir :)
georgio
georgio

inscrit le 14/02/05
1 message
salut ça fais 10 ans que je v a zakopane. alors pour les infos ia ka demandé mais je veux savoir a qui je parle et çi tu pars la date.merci
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Georgio, pourquoi t'es pas content?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je viens de mettre à jour mon carnet avec un article sur Zakopane..je vous invite à vous y rendre
PiotrR
PiotrR

inscrit le 05/03/05
2 messages
Joli article, the flyingdog. Je n´ai q´une remarque pour tous ceux qui voudraient essayer le Kasprowy Wierch. Si à la station basse de la télécabine on trouve une queue pour trois heures, on a encore deux possibilités pour arriver à la domaine skiable:

1. pour les tuff guys – monter a pied jusqu'à la station basse du télésiège Goryczkowa. En 1 heure sans aucun effort héroique, on est là. C´est permis, ce n´est pas de l´alpinisme, on doit juste prendre le chemin touristique – le même par lequel on revient à ski.

2. on peut louer un traîneau à cheval pour arriver à la station basse de Goryczkowa. Je ne l´ai jamais fait, mais mes copains disent que c´est possible et si on monte à cinq, le prix par personne n´est pas terrible. (mais là, je suis sur que les charretiers doublent ou triplent le prix pour les étrangers)

En général, ces fils énormes sont là seulement en période de Noël, vacances d´hiver, et les weekends en mars. Et Kasprowy en avril c´est une vraie merveille.

S´il y a encore des questions sur le ski en Pologne, demandez et je vais essayer de répondre.
PiotrR
PiotrR

inscrit le 05/03/05
2 messages
Encore une chose: l'aéroport où t´es arrivé à 100 km. de Cracovie ce n´est pas éxactement l´aéroport de Cracovie mais celui de Katowice (Pyrzowice). Les aériennes qui volent là disent que c´est Cracovie parce´que pour Katowice elles n´auraient pas tant de clients. L´aéroport de Cracovie s´appelle Balice et se trouve à 15 km du centre de la ville. Malheureusement, il y a peut de Vizzairs et autres SkyEuropes qui y arrivent. Mais ça se développe.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Au fait, moi j'y vais pour rouler, cet été.
Est-ce que le passeport est nécessaire? Le site du Routard est pas clair sur ce point.
Quel est l'état des routes, et quels sont les cols à faire, si vous connaissez?
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis

Salut, pour un européen, la carte d'identitée suffit théoriquement

rien à voir avec le ski mais j'ai fait un trip interrail cet été et je suis passé par la pologne(krakow, varsovie, gdansk, taurun) si tu veux voir à quoi ces villes ressemblent --> http://trip-interrail.tk

nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Alors pour repondre sur l'état des route en Pologne, ça s'ameliore mais c'est vraiment pas ça, c'est super chiant, elles sont pareils partout mais en regle général c pas super sauf pres des grandes villes ou c'est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans donc voila autrement pour le passport bah la c'st bon la carte d'identité suffit.
voili voilou
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
nanouu (13 mai 2005 21 h 51) disait:

Alors pour repondre sur l'état des route en Pologne, ça s'ameliore mais c'est vraiment pas ça, c'est super chiant, elles sont pareils partout mais en regle général c pas super sauf pres des grandes villes ou c'est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans donc voila autrement pour le passport bah la c'st bon la carte d'identité suffit.
voili voilou


Salut je suis partie en pologne vers le 15 avril , j'ai passé 1 semaine dans les tatras au départ de zakopane ,
un trip en raquette (je pensais pas trouver autant de neige)
pour ce qui est des pistes de ski le domaine est tous petit,
par contre pour le ski de rando c'est le top ,
il faut surtout savoir qu'il y a 7 ou 8 refuges ouvert toute l'année et qui font à bouffer , et a des tarifs plus que correct. Sinon pour Zakopane tu peux trouver des hebergements chez l'habitant pour vraiment pas cher (on t'attend à la sortie du bus venant de cracovie ) un super pays la pologne , franchement de bon souvenir
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
C'est cool que t'ai aimé, c'est vrai que c'est un beau pays, en tout cas ça fait plaisir de voir ce genre de post :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass