flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
pour les paysages c'est pas mal je te laisse en juger:





Quant au transport je pense que avion + train c'est bon tant que tu restes dans la meme station.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Superbe, s'il t'en reste encore je suis preneur. Puis je savoir ce qui t'a amené par là bas ? En tout cas, çà à l'air tout à fait charmant. VErdoyant, pentu puis vallonée et avec de superbes sapin. Magnifique !
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
En fait je suis allé 3 semaine en pologne avec ma copine qui a de la famille la bas. J'ai passé 10jours à Zakopane dont 1 en Slovaquie.

quelques photos: la piste de saut à ski internationale



au loin une partie de la station de ski de Zakopane:

On trouve un peu partout des petits téleskis assez rustiques!


J'en remettrait d'autres( celles de l'autre appareil photo) dans quelques jours.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
super les photos : celles avec le TSD6 à bulles , c'est en slovaquie où pologne ??? vivement l'hiver que j'y aille faire un tour lolol

bon ski
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Magnifique encore une fois eh bien j'en redemande. Tu as la passion des remontés mécaniques ou quoi ? en tout cas un sujet très intéressant... quel clin d'oeil cette cohabitation entre un vieux TK assez rouillé et des TSD6... c'est tout un monde qui change... allez, je guette ta prochaine salve de photos qui nous laissent en admiration.
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Le télésiège à bulles 6 places c'est en Pologne à Zakopane. Il ont aussi un funiculaire assez récent pour monter.
Ils sont ouverts l'été (montée et descente) avec un autre tsf2. On l'a pris à la descente pour admirer le paysage,c'était sympa!
je crois me rappeler qu'on a payé 1.50euros par personne et on a bénéficié d'un tarif étudiant qui est peut etre valable l'hiver aussi...
On trouve un funiculaire, un peu plus vieux celui la, également en slovaquie.
ils doivent aussi changer un téléphérique vieux de 70 ans et qui permet de monter à la station pas loin de Zakopane.

autres photos du tsd6:



et c'est vrai on trouve un peu partout en Pologne comme en Slovaquie des téleskis un peu pommés parfois pour les débutants...
On en trouve meme presque en plein Zakopane(30000 habitants tout de meme!)
beaucoup sont à une altitude assez basse(en plus d'etre très anciens!!) donc je ne sais pas s'ils fonctionnent tout le temps..
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
déroutant ! c'est comme si un TK poussait en plein centre d'Alberville par exemple. il doit (ou devait) faire plus froid que par chez nous. Tant mieux... à 1,5 eur c'est donné quand même mais bon c l'été. Et Zakopane et/ou la slovaquie c'est animé en after ski , bar disco, clientèle jeune ou de retraités ?
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Zakopane c'est LA ville-station de ski de Pologne donc il y a pas mal de monde avec nottamment une rue commercante où l'été c'est la foule de 10h à 20h...

Il parait que l'hiver il y a aussi du monde.

C'est annimé le soir avec des bars et plusieurs discothèques(entrée à 3euros par exemple et bière 0.5l à 2euros).
pour les autres prix il faut compter que la nourriture(et les prix d'achats à quelques exceptions près) est 2fois moins chère...tout comme la vodka!!!

La ville est très jolie sans "barres" ou grands immeubles (excepté un hotel d'une compagnie francaise...) et avec des maisons en bois magnifiques:


voici encore la vallée de Zakopane;


encore un tk cette fois ci en Slovaquie:
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
quelle belle maison effectivement ! on dirait que laville est posée sur un haut plateau. La rue commerçante à l'air de bien porter son nom. Globalement la Slovaquie est proche de ce que t'as vu à Zakopane ou un ton en dessous ?
Au niveau des langues étrangères parlées, faut-il être germanophone ou avec l'anglais on arrive quand même à s'en sortir. Pour jasna, à priori le train nous amène jusqu'à 15km de la station. De part ta connaissance du terrain penses tu qu'il vaille mieux louer une voiture à la semaine si on a le budget ? (fiabilité des horaires de train, facilité de déplacement, dessertes...).
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Pour la langue, c'est sur que si l'on parle pas Polonais c'est un peu(beaucoup parfois) galere..(c'était mon cas mais bon 3semaines j'ai un peu progressé;).
Je ne pense pas que parler allemand soit vraiment très utile car on a vu assez peu d'allemands au final et meme plus de Francais! Certains commercants parlent anglais donc c'est LA langue de secours...
A noter que les ces stations étant proches les une des autres, du coté slovaques on parle polonais et vice versa coté polonais...

Franchement ce que j'ai vu coté slovaque c'était clairement un ton en dessous au niveau des maisons, stations...Quelques immeubles a l'abandon, moins de bois utilisés...Mais ils reconstruisent en ce moment quelques "éléments" tombés en ruine: exemple un hotel qui était très prestigieux puis abandonné et qui, peut etre devant l'engouement des étrangers pour le ski, est en train d'etre reconstruit de toute pièce...

Apres je n'ai pas vu Jasna et il est possible que ce soit différent et plus sympathique au regard.... Jasna n'est pas non plus dans la meme chaine de montagne puisque moi j'ai vu les hautes tatras et jasna est dans les basses tatras (nizke=basse je crois)

Pour le transport, il faut savoir que le train c'est long quand on est sur des petites lignes(exemple: de Cracovie à Zakopane,100-150km,3h de train!! et en car 2h!!!).Il n'y a pas eu de retard par contre.


Et en pologne(idem en Slovaquie???) il existe beaucoup de minibus pour transporter les personnes un peu partout.donc si vous avez pas de voiture vous pourez toujours vous en sortir comme ca!!
Mais si vous pouvez louer une voiture,c'est pas mal car en plus vous pourez faire peut etre voir les trois stations slovaques dont j'ai parlé précédemment.
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
on a fait un tit tour en slovaquie cet été dont 3-4 jrs du coté de jasna. pour avoir descendu une piste à pied (ben vi c pas pratique), je peux te dire que la station doit etre sympa à skier... de la pente et de la longueur...si tu veux faire des couloirs, j'ai pas l'impression qu'il y en ait trop ms bon faut voir l'hiver

apparemmt ya pas l'air d'avoir de pb d'enneigement... il fait froid la bas.

niveau coût c surtout la bouffe qui est pas chère ms pas tres bonne (à notre goût) et les bières! sinon les campings sont pas chers du tout alors je suppose que les hotels non plus meme si ils savent bien profiter des touristes ;)

Pour ce qui est du transport, la location de voiture peut être vraiment pas chère (car six à bratislava) mais ca roule pas tres vite même si les routes sont dans un très bon état. Ceci dit, le train est très lent aussi lol. Il doit y avoir des liaisons régulières en bus pr rejoindre jasna depuis litopsky mikulas.

Sinon, les slovaques sont très sympas ;)
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
en slovaquie, on a trouvé pas mal de gens qui parlait allemand plutot qu'anglais...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Super super... à vous 2 le croisement d'information est tout à fait intéressant. Et si en plus les habitants sont sympas... Si tu devais comparer Jasna à une station française parl'étendue des pistes et la dénivellée tu dirais quoi ? La Clusaz ? Les photos de la miss sont magnifiques en tout cas, si t'en as toi aussi je suis preneur. Merci.
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
bientôt les photos... je sais pas si il y a grand chose sur cette station ms g au moins le plan des pistes ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
au fait un detail : je collectionne les plans de pistes !!!!

ce pour deux raisons :

1/ pour preparer de futurs ski-road et (c'est le cas dans cette region!!! )

2/ pour rêver un peu quand je suis dans ma region parisienne !!! ( heureusement pas souvent lololol )

bon si vous avez des plans de pistes des montagnes polonaise ou slovaque ou autres ( surtou exotiques d'europe de l'est ) je suis preneur.... on s'arrenge pour les frais d'envoie postaux.........

merci à tous

/carnets/carnet.php?id=3176&art=3079

et bon ski
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Alors même demande, sachant que moi je suis bien fourni pour tout ce qui est Alpes Autrichiennes. Et tout comme toi, je tapisse les murs de ma chambre en rêvant à mes prochaines destinations et chaque année essaye d'améliorer le compteur du nombre de stations visitées.
Cà c'est la passion de la montagne ! Ma dernière envie serait d'ailleurs de trover un modèle réduit de téléphérique, mais pas en plastique, en métal, le bon vieux téléphérique rouge avec sa pince type structure tour Eiffel...
Ah, madeleine de Proust quand tu nous tient, on passe pour des gros vieux...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
petite question à flocycle ? Le tremplin que l'on voit ne fait-il pas parti de la tournée des 3 tremplins ? 1 en Autriche, 1 en Allemagne et un en Pologne ?
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
heu pour les tremplins je suis pas calé... mais le tremplin que l'on voit est utilisé pour des compétitions internationales comme celui de Zakopane en pologne c'est tout ce que je sais...;
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
et il y a eu une compétition fin aout à zakopane remportée par Adam Malysz...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
au fait flo, t'as mis toutes tes photos de paysages et/ou curiosités ou il t'en reste encore ?
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
c vrai qu'il me reste quelques photos:
Vers Zakopane:




une belle petite montée à 10 % de moyenne!!!

2 photos de Slovaquie:


gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
c'est ou ce magnifique hôtel au bord du lac ? et la personne qui souffre sur le vélo, c'est toi ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
et comment - techniquement - on fait pour glisser des photos sur la discussions du forum ????

j'y arrive sur le carnet mais pas sur le forum : please un tuyaux !!

et merci pour ces appercus.......;j'espere completer ces clicher avec la saison hiver !!lolololol

quand es que ca ouvre les centres de ski là-bas ???

fin nov ?? debut dec. ???

bon ski
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
l'hotel c'est en Slovaquie à STRBSKE PLESO.J-avais mis avant le plan des pistes de la station.

Et pour le le vélo c'est ma miss qui en chie mais qui a finie par arriver en haut de gubaouwka,c'est à dire en haut de station la plus proche de Zakopane. C'est 2.5 km à au moins 10% de moy avec des passages à 18%, je me suis régalé moi !!! Le vtt a d'ailleurs été un bon moyen de découvrir le coin et de prendre comme on le voit des jolies photos....
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
pauvres demoiselles qui souffrent derrière nous ! bravo pour sa performance c'est rare (toute forme de sexisme mise à part). Au fait, t'as plus de photos çà y est ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages

Hello tout le monde,
suite à un séjour à Bratislava cet été, j'ai fait un tour sur www.skislovakia.sk
C'est assez complet pour les hébergements, après, en ce qui concerne les renseignements stations, à voir sur le ouèbe.
En Slovaquie, le prix de la nourriture est 2,5 fois moins cher qu'en France, 0,5 l de bière dans un bar souvent moins de 1 €, clopes à 1,6 € le paquet ; c'est encore l'hébergement qui coûte le plus.
Et les slovaques sont cool, beaucoup de jolies filles (mon copain confirme) ; donc, c aussi une destination ki m'intéresse alors soyez sympas, faites partager vos tuyaux

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

sites excelents pour les infos slovaques...
( www.skislovakia.sk )

merci de la trouvailles !!!

merci : sandydibou

gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
oui, très utile comme site. Merci pour l'idée et bienvenue à d'autres idées...
jon007
jon007

inscrit le 24/11/05
8 messages
Salut à tous vous avez l'air de connaitre la Pologne, alors j'ai quelques questions pour vous ;)
J'ai un plan pour aller à CZORSZTYN c'est un petit village pas loin de la petite station de Kluszkowce. Initialement je voulais aller tester le ski en Pologne mais après quelque recherche je me suis aperçu que la Pologne c'est pas trop fait pour le ski, station petite, et souvant pleine à craquer pendant les vacances.
Quelqu'un à déjà pratiqué ces stations polonaises en vacances de noël ? Quels sont les tarifs de la vie sur place (forfait, resto, bière, ...)
Je stress aussi d’y aller en voiture mais avec le matos de ski pas trop le choix, le vol de voiture une légende ou une réalité là-bas ?

J'ai une semaine pour me décider, pour l'instant je suis pas chaud à faire 16h de voiture pour arriver dans un station avec 3 pistes ou il y a 2h d'attente au tir fesse et payer 20% moins chère qu'en Autriche (qui elle ne se trouve qu'à 6h de voiture de chez moi)

Merci pour vos avis ;)
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis

alors, en ce qui me concerne j'ai bcp sollicité flocycle et d'autres pour avoir des photos (très belles d'ailleur) des stations des carpates et notamment de Jasna, la plus dans le standard Européen. Eh bien force est de constater qu'avec le transport et eu égard au km de piste il vaut mieux aller en Autriche. Un site très bien d'ailleurs, http://www.bergfex.com/ pour se rendre en autriche.
Même en Demi-Pension, un ** à Jasna est aussi cher qu'en Autriche à kilométrage de piste équivalent.

Après, si je cherche le dépaysement, un choc culturel plus intense, les légendaires filles slovaques, je vais à Jasna.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
juste pour signaler que ca bouge en europe de l'est : un article POMA sur les contrats signés rescements.....

toutes les stations citées sont des stations d'avenir....

"Les choses bougent dans le monde des sports d’hiver du côté
de l’Europe centrale et orientale. Leurs stations se mettent à marcher
sur les traces de leurs consoeurs occidentales et font en
tout cas le maximum pour offrir des installations modernes.

Il en va ainsi en Russie où la société « Krasnaya Polyana » a confié à POMA la construction d’une télécabine ARIANA 8 dans le cadre du projet Karusel, près de Sotchi, sur les bords de la Mer Noire.

En Slovaquie :

la station de Donovaly a choisi un TELEMIX® 6/8 pour moderniser son domaine skiable,

Strbske Pleso, une autre station slovaque, nous a déjà acheté trois appareils en trois ans.

Kubinska Hola a choisi un UNIFIX 4 avec tapis d’embarquement.

ROUMANIE

Sinaïa, où se trouvait l’ancienne résidence royale, mise sur un télésiège débrayable PHOENIX 4.

Predeal : a lui aussi réceptionné un télésiège débrayable PHOENIX 4 .

Alors qu’Ashgabat, au Turkménistan, vise encore plus haut avec une télécabine ARIANA 8.

Enfin, Mozir, au Belarus, a choisi d’investir dans un
téléski COMPACT F.


voilà tout pleins d'infos et de lieu de stations à decouvrir !!!!!

bon ski
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Voici les conseils que me donne le très sympathique Nuss sur voyageforum ; merci à lui. :-)

"ski dans les High Tatras, ou Hautes Tatras, ou encore en
Slovaque: Vysoké Tatras
Alors c pas grand, mais au moins, c un max de Nature Sauvage
Pour y aller, il semblerait qu'il y a un aéroport pas loin, surement après un changement à la capitale: Airport Poprad Tatry, et ensuite cela doit se faire en bus.... et là on choisit:
Strbské pleso, jusqu'à 2093m, 4 pistes rouges, bcp d'activités non ski, ski de nuit, randonnée à ski, raquette ...
Tatranska Lomnica, 3 noires 2 rouges, 1 bleue, 2600m max (pistes plus difficiles
Novà Lopusnà et Snopark Lucivna: 3 rouges deux bleus, seul snopark

Tel du centre d'info de Stary Smokovec l'un des plus gros villages: + 421 52 4423440, et +421 52 4425239; info.smokovec@stonline.sk

T'auras de la neige sans pb, les remontée mécaniques sont classiques (tele 4 places, teleski, teleph)
A mon avis (et sans y avoir été en hiver), sympa pour varier les activités, sympa pour le ski en changeant de station chaque jour (mais un seul pied à terre suffit, je pense car elles ne sont pas très éloignée les unes des autres

Et puis, si tu peux passer une nuit (mais je sais pas si c possible) au refuge juste en dessous de la pointe du Rysy (qui fait la frontière avec la Pologne: Chata Pod Rysmi, 2250, refuge très très sympa en été "
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages

Des photos de jasnà (été;) : picasaweb.google.com

Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
moi voila ce que je pense faire. partir de paris un vendredi soir pour bratislava avec sky europe. Vendredi et samedi soir nightlife a la capitale et samedi (apres midi) visite de la dite capitale. dimanche apres midi depart en caisse (location) pour poprad (4h de route d apres mappy) qui sera notre lieu de residence ski. de la j ai pu voir que les stations etaient pas trop loin (1h de route) je passe la semaine la et je retourne sur bratislava le week end pour rentrer sur paris le dimanche.
voila qu est ce que vous en pensez ? y a t il mieux que poprad proche des hautes tartas et avec une vie apres le ski ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Gouzi31 ---> programme à priori très sympa, tu devrais avoir de quoi faire en nightlife à Bratislava, surtout si tu vas traîner tes guêtres du côté d'Obchodna ulica... Par contre, ce serait sympa que tu nous parle des stations. Merci d'avance et bon voyage à toi !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
que tu nous PARLES, c'est mieux
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
sandydidou >> je vais m inspirer de ce que tu as recupere comme info sur voyageforum. car comme les stations ont l'air petite je pense faire un jour une puis un jour l autre.

je ferai un petit carnet je pense si on part labas par contre c est pas prevu pour avant fevrier.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Sur mon carnet vous trouverez des infos pratiques pour skier à Zakopane ( Pologne) et en Slovénie.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

2 stations slovaques gerer par la même boite avec deux bon sites intenet

http://www.parksnow.sk

ca donne envie.

y'a un gros investissement d'un TM6/8 cette hiver, on le vois bien sur le plan !!!
celui de donavely, ca doit debiter tout ça.....

bon ski

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Chouette site rodo_af, merci.
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages

ca y est pour nous le voyage s organise. on est 4 a partir, 2 de paris et 2 de toulouse. on part du 3 au 10 mars.
pour les billets d avion de paris skyeurope fait de bon tarifs meme si on s y est pris un peu tard pour avoir les meilleurs (70 euros environs l aller retour). Il faut ajouter 40 euros si vous prenez un ski bag. De toulouse les billets ont ete pris avec la lufthansa moins de 180 euros.

le programme on arrive sur bratislava le samedi 3 mars je pense que l hebergement sera assure par une auberge de jeunesse ou une pension. visite de bratislava et chouille le soir. le lendemain depart pour les low tartas et la station de jasna. au debut on voulait louer une caisse mais finalement on va prendre le train (4h) car le prix est super attractif: 22 euros le billets de train plus une journee de forfait sur jasna !!!
pour avoir une idee de la station www.jasna.sk.
pour le logement on sait pas encore si on opte pour un des hotels de la station ou si on se pose dans la ville ou se trouve la gare Liptovský Mikuláš. je pense que l on restera les 4 jours sur jasna qui offre quand meme deux versants et les pistes ont l air pas trop mal.
retour sur bratislava le vendredi dans la journee, rechouille et meme nuit blanche car le samedi 10 nos avions sont vers 7h du mat.

pour le moment les slovaques assurent, la sncf locale nous a repondu quasi de suite par email nous traduisant les terme car leur site anglais bug. de meme pour les hotels et les pensions.

je vous tiendrez au courant de comment se passe l organisation et comment ca se passe labas.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Envoie des news et des adresses, bon ride
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
c'est un peu la misere y a pas trop de neige
bon voyage quand meme
et comment on fait pour passer les cartouches des airbag dans l'avion?
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages

quelques news en plus sur l hebergement:

pour bratislava notre choix va se porter sur une des deux auberges de jeunesse pour un peu moins de 20 euros par personne on a une private room a 4:
http://www.possonium.sk/ pres de la gare centrale
http://www.patiohostel.com/ plus vers le centre a 10min de la gare
Pour nous la proximité de la gare est importante car c'est la que nous amene la navette de l'aeroport et comme on a decide de pas louer de caisse et de faire les trajets en train ...

a noter un reseau de transport en commun qui semble pas mal et dont vous pouvez trouver le plan a cette adresse http://www.imhd.sk/ba/

pour jasna on a opte pour l'hotel liptov qui est present le site de la station ( www.jasna.sk ). prix de la nuit 23 euros par personne pour la family room, prix du breakfast moins de 5 euros (buffet) et prix du diner moins de 10 euros.

pour les skipasseurs qui ont un peu plus les moyens ou qui ont des gouts de luxe. l'hotel grand m'a fait un retour et donc pour ce 4 etoiles au pied des pistes la nuit est a 60 euros ce qui ne m'a pas paru excessif mais d'un autre cote j'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'etablissement.

chasseur de poudre >> tu m'inquietes sur le site ils annoncent des hauteurs de neige sur les differents secteurs superieures a 75 cm ... moi je me dis que ce sera quand meme mieux que les 25 - 50 cm du tourmalet cet hiver.

chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
j'espere pour toi qu'il y a de la neige
je pars en bulgarie la semaine prochaine et y pas trop de neige non plus

enfin on verra bien
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
de retour de slovaquie ...

une semaine bien sympa, pas très chère, avec deux jours de bonne neige ... notre parcours, nos lieux, sont racontés sur mon site: slovaski
francois_lar
francois_lar

inscrit le 07/09/03
16 messages
salut.

savez vous ou l'on peut trouver les conditions d'enneigements en tchéquie pour la saison qui arrive.

merci d'avance.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
francois_lar (28 octobre 2008 15 h 49) disait:

salut.

savez vous ou l'on peut trouver les conditions d'enneigements en tchéquie pour la saison qui arrive.

merci d'avance.


C'est p'tre un peu tot dans la saison la...
Sinon comme d'hab :

http:www.snowforecast.com
francois_lar
francois_lar

inscrit le 07/09/03
16 messages
Merci mais pour snowforcast je vois que les previz pour les USA ...

y'a un lien pour l'europe de l'est ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Désolé c'est celui là le bon lien :

http://www.snow-forecast.com/

Y'a le monde....
Bon ride