rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages


Kläppen : Suède

Kläppen est une station de sports d’hiver située au centre de la Suède, dans la vallée de Sälen, à 50 kilomètres de la ville de Malung. Créée par Per Eriksson et sa famille en 1982 Kläppen est resté une station de ski familiale, dirigée aujourd’hui par le fils du fondateur.
Aujourd’hui Kläppen compte une quinzaine de remontées mécaniques, dont une longue télécabine et un télésiège débrayable, qui donnent accès à 37 pistes. La plus longue descente parcours trois kilomètres et le dénivelé maximal est de 335 mètres. On y ski de mi-décembre à fin avril et la station est également ouvert l’été pour les randonneurs et des activités de VTT.

Kläppen est réputé pour être la sixième plus grande station de ski de Suède. Faisant partie de la vallée de Sälen, Kläppen a l’avantage d’être la première station sur la route sud de la vallée qui est empruntée par la grande majorité des visiteurs. Le snowpark de Kläppen est classé depuis une dizaine d’années pour être le meilleur de Suède.
Au fil des années Kläppen a développé de multiple services notamment hôtelier permettant de gérer la station de manière « intégrer » cherchant une clientèle de séjour en provenance des grandes agglomérations de la région à savoir Oslo (260 km), Stockholm (410 km), Göteborg (470 km), et même Malmö (740 km) ou Copenhague (780 km).

Localisation de Kläppen :




Bienvenue à Kläppen :


Différentes vues du lodge d’accueil...


… le long de la route nationale qui permet d’accéder à Sälen :






Le plan des pistes du domaine skiable :






Le secteur débutants :


Le lodge de services principal :




Bar du front de neige :


Y’a des monos à Kläppen :


En janvier la station continue sa production de neige :


Entraînement au téléski :


Anders encarté d’autocollants :


Promenade sur le domaine skiable :


Au loin l’arrivée de la télécabine :




Les pistes sont tracées à travers la forêt :










Restaurant au bord des pistes :


Bonne journée en compagnie d’Anders :




Texte et photos :
Rodo_Af
Pour plus d’informations : Kläppen.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
merci pour ce rafaichissement
c'est magique ces arbres majestueux gavés de neige
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Rafraichissant je confirme. C'était dans la première quinzaine de janvier avec une température de -20°C ou -25°C !

;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On voit bien avec la lumière rasante qu'on est en janvier !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
matbri (29 mars) disait:

On voit bien avec la lumière rasante qu'on est en janvier !


Yes. Par contre là ça caillait !! ahahahah
(A noter que la série suédoise de reportages n'est pas terminé. J'ai encore d'autres stations en stock à publier)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oh oui publie encore d'autres reportages sur la Suède.

J'adore la Scandinavie.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
TKT, tout sera posté.
Là, je suis sur xx reportages en Allemagne et Autriche. Mais après ce rush, j'y retourne... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass