rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Dans ce topic, place à des présentations plus détaillées des stations qui compte en Bulgarie, que dans la Balade...

:)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Sympa les reportages!

Mais du coup, et ça a sans doute plus sa place ici que sur RM.net, tu en as pensé quoi? c'est sympa? ça skie? les gens sont sympas? ça vaut le voyage? etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 19/10/2021 - 19:54
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Oui franchement c'était un bon trip. Surtout dans l'ambiance 2020 avec peu de pays ouverts pour aller skier. J'en avais trouver que trois sans aucune (ou presque) contraintes : Suède, Bulgarie et Suisse.
Sur la Bulgarie c'était mon second voyage ski dans le pays. Et en une dizaine d'années beaucoup de choses se sont bien améliorées, modernisées. Le voyage est vraiment facile et le ski aussi. De plus j'avais globalement un bon enneigement.

Bansko c'est vraiment bien, moderne, et avec du ski sympa. Bonnes infrastructures et haute altitude dans la région. J'y suis resté une semaine !
Borovets, c'est très sympa. Bonne ambiance, beaux paysages, restos cool. Ski intéressant sur plusieurs secteurs.
Vitosha (Sofia) très décevant. Une cata car tout à l'abandon.
Pamporovo : j'avais un vrai manque de neige. Mais globalement trop débutant comme domaine skiable.

Ensuite je suis passé dans deux stations un peu perdues :
Dobrinishte (située dans la banlieue de Bansko) : aucun intérêt.
Kartala : Coup de coeur, même si les conditions n'étaient pas top. Une TC d'occasion, un domaine skiable roots mais avec un vrai bon potentiel. Je publierais mes photos dans quelques semaines... C'est long à faire tout ça.

:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 19/10/2021 - 20:59
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Cool, intéressant. Et un grand merci, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on est nombreux à apprécier tes reportages!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (19 oct.) disait:

Cool, intéressant. Et un grand merci, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on est nombreux à apprécier tes reportages!



+1
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Merci les gars. Perso- j'aime toujours trainer sur Skipass ! ahahahah

Sur les "Reportages photos", je me demande si un lien unique vers une page détaillée c'est idéal.
Ou alors toutes mes photos à la suite sur Skipass comme parfois. Le problème étant que cela fait trop de photos quand il y'a plusieurs domaines skiables de présentés.

Des avis ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je préfère le lien unique.
plus facile pour moi de m'y retrouver rapidement.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Yes, je suis bien d'accord AK.
Second effet "Kisscool" cela fait un peu de flux sur RMnet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
win win... :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Pareil, le lien vers RM.net ne me dérange pas, au contraire - même si j'aimerais que tu mettes la carte GMaps et le plan des pistes ici
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
derdide (20 oct.) disait:

(...) même si j'aimerais que tu mettes la carte GMaps et le plan des pistes ici


C'est négociable. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le zèbre va bien?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Le Zébre impeccable. Il a une tip-top Aiguille Zebre d'Aluflex et il tourne beaucoup avec les Cool Attack de Cool (justement...)

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci :-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages


Chepelare : Bulgarie

Chepelare est un petit village situé à 250 kilomètres au sud de Sofia non loin de la frontière grec dans la montagne des Rhodopes à quelques kilomètres de la station de ski de Pamporovo.

Ce village dispose d’une ancienne station de ski qui a été racheté par l’entreprise exploitant le domaine skiable de Pamporovo. Ainsi c’est deux stations de ski du sud du pays forment la même entité et propose un forfait commun devenant ainsi le troisième pôle de ski de Bulgarie. Une fois par heure des navette effectuent la liaison entre les deux domaine skiable espacé d’une bonne quinzaine de kilomètres. est l’une des plus grandes et fréquentée des stations de ski bulgares.

Chepelare dispose aujourd’hui d’un long télésiège débrayable Poma construit en 2008. On y ski de décembre à fin mars sur cinq pistes tracées à travers la forêt.

Localisation de Chepelare :




Rue du village de Chepelare :


L’église principale de Chepelare :


Sur la route de Pamporovo, direction le domaine skiable aujourd’hui renommé Mechi Chal :


Magasin de sport à proximité du départ de l’unique télésiège du domaine skiable :


La billetterie :


Le plan des pistes 2020/21, commun avec Pamporovo :


Sur la piste une cabane dédiée aux départ de slaloms :


Sur la partie haute du domaine skiable on remarque des restaurants d’altitude :


Panorama sur la vallée :


Au sommet face à l’arrivée du télésiège des bâtiments sont à l’abandon :


Le conducteur vient au travail en véhicule. Une route permet de monter via le second côté :


La partie haute du domaine skiable dispose d’une piste d’apprentissage :






Un télécorde permet aux débutants d’enchaîner les rotations sur cette partie facile :






Deux restaurants d’altitude se font concurrence :




A l’intérieur du second, les médailles d’un champion bulgare de ski :


Au menu, boulettes de viande et frites :


L’arrivée de l’ancien télésiège s’effectuait non loin des restaurants d’altitude :



La piste rouge Chepelare est la longue descente qui longe le télésiège :


La bifurcation qui permet d’accéder à la gare intermédiaire :


Différentes vues de la piste rouge n°1 :














Texte et photos :
Rodo_Af
Pour plus d’informations : Pamporovo.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
L'unique télésiège de Chepelare est un chouette appareil Poma datant de 2008.
A voir en photos :



^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on se croirait revenu dans les années 70!!
à part qu'ils ont des canons à neige et qu'ils doivent servir...
de quelle date sont les images?
merci rodo
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Mars 2021. Il y'a un an. :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rodo_af (19 oct. 2021) disait:

Dobrinishte (située dans la banlieue de Bansko) : aucun intérêt.
Kartala : Coup de coeur, même si les conditions n'étaient pas top. Une TC d'occasion, un domaine skiable roots mais avec un vrai bon potentiel.


Salut Rodo, je te trouve dur avec Dobrinihte, (que les locaux appellent Bezbog), j'avais pour ma part pas mal aimé cette station et avec une paires de peaux, ils y avait quand même de belle possibilité, mais également quelques possibilité de jolie ski hors pistes en foret... Bon niveau pistes c'était quand même plus restreint
Quand à Katarla, j'avais également eux le coup de coeur, j'avais adoré de spot bien root et bien freeride ;)
Pour Vitosha, je n'y suis pas retourné sur mon second voyage (2020) mais c'est dommage de laisser tomber ce domaine, il est quand même plutôt pas mal et surtout à proximité immédiate de Sofia.
A tu pu tester la petit station des 7 lac de rial (Panichishte) la aussi un super petit spot de HP roots?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Bah je maintiens que Dobrinishte pour le skieur qui utilise uniquement les télésièges, c'est vraiment peu intéressant. Avec des peaux, c'est évidemment différent.

broikan (21 mars) disait:

A tu pu tester la petit station des 7 lac de rial (Panichishte) la aussi un super petit spot de HP roots?


J'ai hésité, car j'ai eu l'info, mais c'était trop tardif. Aussi bien niveau enneigement de fin de saison que pour l'organisation de mon séjour. Donc non, c'est le seul spot qui me manque sur ce secteur.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Je confirme, Bezbog est un super point de départ de randos avec des faces aux expositions différentes (et même un retour forêt bien sympa). C'est un des terrains de jeu de la bande de spliteurs de Split the Moutain, qui y organise un rassemblement de splitboard tous les ans en mars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass