piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Existe-t-il un lien ou une page pour savoir quels pays autorisent les stations à ouvrir (avec les remontées mécaniques qui fonctionnent ...) ?

Et ensuite comment trouver les stations qui sont ouvertes dans tel ou tel pays ?
J'aimerai passer une semaine à faire du snowboard durant la première semaine de janvier.

Merci beaucoup !

Bon courage !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Quelques infos ici: skipass.com Oui, il y a plein d'autres choses mais il y aura aussi ces infos.

Pour le moment:
- l'Espagne (Catalogne et Aragon en tout cas) ouvre ou va ouvrir ses stations sous peu
- la Suisse est ouverte - ça ne dépend que de l'enneigement, mais en Suisse centrale et orientale, je pense que toutes les stations sont ouvertes ou ouvrent ce weekend
- l'Autriche est ouverte mais sans hébergement en tout cas pour les vacances de Noël, je ne sais pas pour la suite

Les autres, je ne sais pas trop...

piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci pour ta réponse.

Je pensais à la Norvège ou à la Suède , mais apparemment début janvier c'est trop tot pour le ski là bas.
Et sinon des pays plus à l'est comme la Bulgarie, où apparemment ils ont des stations sympas, mais les chiffres liés au Covid ne sont pas vraiment pas bons ... :-(

Des suggestions ?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Il n'existe pas une page simple qui recense les stations ouvertes ou quand elles ont prévu d'ouvrir ? et quel est le niveau d'enneigement ;-)
En effet, je ne suis pas sûr que l'enneigement soit suffisant pour le moment.
Il faudra peut être se decider au dernier moment ...
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
en janvier, c'est du ski de nuit chez les nordiques.
Alleex
Alleex

inscrit le 22/04/09
6 messages

Il y a https://fr.skiinfo.ch. Stations dans toute l’Europe (Bulgarie, Norvège, Suède), remontées et pistes ouvertes, enneigement total, neige 72h, 24h, webcams, etc.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alleex, 14/12/2020 - 05:55
reine-des-neiges
reine-des-neiges

inscrit le 19/11/20
12 messages
Bonjour,
C'est vraiment dommage que les stations soient fermées en France, je ne pourrai pas partir à l'étranger pendant les vacances, je suis super déçue :(
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Difficile de s'y retrouver.
Les stations sont ouvertes en Autriche notamment.

Je viens de voir que Bansko en Bulgarie est ouverte.
On m'a dit du bien de cette station.
Ca pourrait être une option !
Le problème est que la Bulgarie a un nombre de cas du Covid super élevé ... ce n'est pas rassurant...
Quelqu'un y a été récemment par hasard ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass