Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Hellooo!
Il se peut que j'aille skier en Bulgarie le mois prochain mais je suis toujours pas decidé entre Bansko et Borovets.
De ce que j'ai compris Bansko est plus moderne (telesieges et hotels) mais le gros soucis c'est le gondola le matin ou il y a pour 1h30 de queue.
Borovets selon la carte des pistes a l'air plus vaste et surtout moins engorgé donc moins de files d'attente.
En regle generale la langue pose probleme ou ils parlent anglais ou français entre l'aeroport-hotel-responsables des pistes?
Sinon pour l'apres ski, comment se passe les soirées a Bansko et Borovets pour un skieur sans groupe? Est ce dangereux ou les soirées sont sympa en boite et autres?
j'ai tjs peur de la mafia russe :P
Je n'ai pas de date precise mais ça sera entre le 10 Fevrier et la mi-Mars pour 1 semaine, donc si quelqu'un pense y aller aussi on pourra se voir sur les pistes
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
La mafia Russe : mais oui, pourquoi pas ??

Je te rappelle que tu avais ouvert le même topic il y'a quelques mois et tu avais déjà montrer tes idées reçus et ta méconnaissance un peu énorme.

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/sujet-128957.html

Donc, cela ne sert pas à grand chose d'ouvrir un second topic...

Bref : la vrai question à te poser, ça concerne l'enneigement ! Mais, j'ai l'impression que ce détail ne t'intéresse pas... Comparé aux sorties nocturnes, ou bien à la mafia russe !!

Bref....
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Mes questions sont clairement a propos des 2 stations de ski de Bulgarie et que choisir entre les 2.
Si tu n'as pas envie de repondre essaie d'etre moins desagreable et d'arreter ton agressivité
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Pamporovo
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (28 janv. 2014) disait:

Pamporovo
Ca a l'air assez à la mode cette station en ce moment. Faudrait que Rodo aille y faire un tour pour nous dire comment c'est ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
C'était exactement la station n°1 sur ma liste. Le départ était prévu vendredi prochain. Au vue des conditions de neige, j'ai annulé ou reporté ce trip...
Neckel
Neckel

inscrit le 27/01/14
1 message
Salut Jeff,

suis nouveau sur skipass, bien que j'utilise le site depuis un bail....

Ma copine étant Bulgare, j'ai eu l'occase de passer une petite semaine de snowbaord à Bansko y'a 6 ans déjà, va falloir songer à y retourner :)
Je suis aussi passé par Borovets la même année sans avoir l'occase de tester les pistes.
A l'époque (ça change très vite et pas tjs pour le mieux malheureusement en Bulgarie) les installations à bansko étaient toutes neuves et c'est vrai il y avait de l'attente en bas (30 min)
Mais bonnes pistes, bon freeride joli domaine avec plein de sapins et des pistes de tous niveaux.
En plus on a eu du bol qd on est arrivés on s'est tapées une tempête de neige (-20° et 50cm de peuf en une nuit) début mars....

En plus la ville est (était) sympa et typique, une vraie ville de montagne, contrairement à Borovets que je comparerais plutôt aux ménuires ou avoriaz.

Plein de bars et auberges typiques (mehana, ?????? en bulgare) ou on s'en met plein la panse pour pas un rond :)
Les gens sont très ouvert et parlent pour la plupart un petit peu d'anglais.
Pour les sorties de mec celibataire, y'a de quoi faire aussi, attention tout de même a ne pas tomber amoureux a chaque coin de rue ;)
Bien que les derniers complexes hoteliers/résidentiels aient été fiancés par la mafia russe (c'est de notoriété publique), ne te fais pas de soucis la bulgarie c'est plutôt safe et les gens (les vrais) sont très accueillants et très sympas.

1 autre conseils si tu vas en Bulgarie, évite la semaine du 3 mars (fête nationale)

il ne te reste plus qu'a faire tes valises

bon ride

Nico
javz
javz

inscrit le 03/02/14
3 messages

Bonjour
Je prépare un voyage en Bulgarie, et au passage je remercie Skipass et internet en général pour la quantité d’info qu’on a trouvé.
On sera en famille avec ma femme sur sa paire de planches et en snowboard pour moi et mes 2 fils.
L’avion est réservé avec arrivée à Sofia pour samedi 1er mars et retour à Lyon le 10 mars, pour le séjour on a encore rien figé mais ça commence à prendre forme.
On est en contact avec un guide qui parle très bien français ( snowculture.fr.gd ) et qui propose d’organiser à la demande le voyage, pour l’instant on a pas confirmé mais si il y a du monde qui a prévu d’être en Bulgarie la 1ere semaine de Mars = on peut voir pour faire quelque chose en commun, plus on est nombreux plus c’est intéressant financièrement.
Sinon en vrac les différents renseignements qu’on a rassemblé :
- Bansko sera surement notre camp de base car l’équipement de la station permettra de toute façon de skier quelque soient les conditions. De plus c’est réputé pour ses spots freeride.
- Depuis Bansko c’est pas très compliqué d’aller à Bezgog
- Au niveau tourisme à proximité : possibilité de visite de monastère, baignades dans des sources d’eau chaude…
- Les nouvelles du front sur facebook : facebook.com apparemment l’enneigement est en dessous de la moyenne cette saison.
- Pour la teuf : 2eme édition du festival Horizon du 8 au 14 mars insidekarisma.fr
- Hotel branché au milieu des pistes http://thesecretbansko.com/ avantages : pas besoin de faire la queue du départ de Bansko, participe activement au festival Horizon… facebook.com

Si vous avez d’autres renseignements, des bons plans…. Ben on est preneur. Si on peut partir avec d’autres francophones ; tant mieux, dans l’esprit on y va pas trop pour les pistes damées (on a ce qu’il faut à côté de la maison), plutôt pour le freeride, la découverte des Bulgares, un peu de tourisme, la fête…

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Merci pour les infos :)
J'ai reservé un billet d'avion pour le 23 Fevrier pour 6 nuits-7jours vu qu'avant y aura trop de monde a cause des vacances d'hiver de Roumanie (cette semaine) puis d'autres pays,debut Mars y aura de nouveau plein de monde vu qu'il y aura des concerts Dance-Trance-House en plein air.
Donc la semaine du 23 Fevrier au 1er Mars a ete le meilleur choix.
Ceci dit avec 50cm a 1m max sur les pistes ce n'est pas sur que les pistes ouvertes actuellement le reste d'ici le 23 vu qu'aucune tempete de neige ne pointe d'ici 10 jours.
Je suis tombé sur des promos allechantes avec mon agence de voyage pour les hotels mais aucun accepte de rembourser ou annuler gratos la reservation (au cas ou manque de neige).
J'ai pu parler avec ''hotel Friends'' par email qui a l'air sympa comme hotel 3* et il m'a reservé une chambre en mon nom sans meme demander la moindre carte de credit :)
J'attend une reponse de l'hotel Ida qui a une piscine chauffée et du massage en plus au meme prix.
Il a neigé ici au Liban hier mais on est loin d'avoir assez d'epaisseur.
C'est dommage qu'on puisse pas skier la nuit a Bansko.
Pamporovo a l'air geniale mais c'est bcp trop loin par rapport a l'aeroport de Sofia,deja que Bansko ça prend 2h30-3h en taxi!
J'ai checker tous les autres pays voisins de la Bulgarie(Serbie,Croatie,Roumanie,Pologne) pour voir s'il y a plus de neige mais Bansko reste celui qui a le plus (et qui rentre dans mon budget).
Borovets a presque autant de neige mais les bonnes pistes sont fermées!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Alors comment c'est passé ton séjour ?
Quel est ton retour ?
javz
javz

inscrit le 03/02/14
3 messages
un mini compte rendu de nos 10 jours en bulgarie:
Nous sommes resté 3 jours à Sofia, le temps de visiter, de prendre une voiture de loc et de laisser passer la tempête de neige (neige en altitude seulement car températures encore trop élevées et pluie en dessous de 1200m).
Arrivée à Bansko et installation au Secret hotel, un des rares hôtels au milieu des pistes et en dehors de l'usine à touristes de la ville.
On a fait 4 jours sur les pistes à Bansko, 1 journée de visites touristiques (monastère et baignade dans sources d'eau chaude) et 1 journée à bezbog une mini station fréquentée à 99% par les bulgares avec un seul long télésiège mais beaucoup de possibilités de hors piste en forêt.
Quelques impressions en vrac sur Bansko:
La ville est grande et la rue principale est commerçante à l’excès (alternance de bars, boutiques divers, restaus avec rabatteurs multilingues, sexshops...).
C'est une colonnie anglaise.
Au niveau des pistes c'est pas immense, mais c'est plein de petits coins et franchement on a pas eu l'impression de tourner en rond pendant nos 4 jours.
Au niveau conditions c'était inhabituellement chaud pour la saison mais on a eu du bol, arrivé après une bonne tempête on a encore eu 3 saupoudrages pendant la semaine et pour notre départ c'était enfin l' hivers (froid et la neige jusqu'à Sofia).
Donc bonne neige surtout en altitude et pas d'attente aux remontées.
L’intérêt de la station c'est aussi son domaine freeride, on s'est contenté de passages en forêt car la zone des couloirs et des grandes faces était trop risquée en début de séjour (risque d'avalanche maxi) et on a merdé après avec un guide qu'on avait pu joindre et qu'on a pas réussit à recontacter avec notre forfait téléphone français.
A propos de notre hôtel; une bonne adresse pour qui cherche un accueil alternatif, les proprios anglais ne sont pas des hôteliers mais ils sont hyper décontract et super branché snowboard, bringue...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass