alexcalin
alexcalin

inscrit le 04/12/13
0 message
Une autre belle station de ski est Busteni, la vallée de Prahova.
Les prix du logement et des équipements de ski sont très faibles.
Les pentes ont une dificulatate moyenne et très bien entretenu.
Tous Vallée de Prahova est plein de sentiers dans la saison blanche.
Outre le ski et le snowboard sont tellement de choses à visiter, tels que le château de Dracula, le château de Peles, le château de Cantacuzène et quelques très vieux monastères
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Salut !

En effet, un des nombreux beaux endroits de Roumanie. Je suis sur Brasov pour la saison, j'ai la voiture et les skis, prêt pour une sortie ;)

En attendant la neige, on découvre de magnifiques endroits en parapente (Brasov mais aussi Miercurea Ciuc...)

Si d'autres sont de passage dans le coin, n'hésitez pas.

Ronan
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Super ! Brasov c'est exactement là où je voudrais me poser.
Concrètement il y'a combien de stations autour de la ville ?
Genre à 1h ou 1h30 de route ?

Autre question bête : il faut combien de temps pour rejoindre Brasov depuis Bucarest ?

Si je passe dans le coin, ce sera en mars...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
pyrenaica.over-blog.com
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
rodo_af ( 8 déc. 2013) disait:

Super ! Brasov c'est exactement là où je voudrais me poser.
Concrètement il y'a combien de stations autour de la ville ?
Genre à 1h ou 1h30 de route ?

Autre question bête : il faut combien de temps pour rejoindre Brasov depuis Bucarest ?

Si je passe dans le coin, ce sera en mars...


Depuis Bucarest, ça dépend comment tu roules, d'ou tu pars... Comptes 2h30/3h. Pour les stations, dans le lien donné tu as Prédéal, Poiana Brasov, Sinaia sont des stations vraiment facilement accessibles depuis Brasov.

luzien ( 8 déc. 2013) disait:


Au top cet article, j'ai hâte... J'ai pris que ma paire de backcountry, je regrette d'avoir lancé ma paire de freerando en France....
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pur le liens Luzien mais tu a mit le liens mobile ;)
voici le liens pc ici

Sinon oui 2h30/3h depuis Bucarest, la route est excellente, de plus de l'aéroport ont est direct sur la route de Brasov, pas besoin de traverser la ville.
Ensuite depuis Brasov tu peut atteindre Poiana Brasaov en 15min en voiture mais il y a des navete bus.
Ensuite tu a Azuga, Sinaia, Busteni et Predeal (et les tout petits centre de ski de sacele et Paraul Rece) dans la vallée de la Prahova et baléa lac dans le massif des Fagars à 1h30 de brasaov.
Et pour rodo qui adore les RM tu a même le vieux téléphérique du mont Tampa en ville à Brasov.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par broikan, 09/12/2013 - 08:09
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
La route de Poiana samedi :

http://img4.hostingpics.net/pics/507659routepoiana.jpg
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Génial pour le lien du blog et pour les infos.
Ca fait plusieurs hivers que je souhaite y venir : y'a eu des années sans neige, ect.. Bref : 2014 mi-mars....
Brasov une semaine ça peu le faire...

Donne nous régulièrement des news de ton hiver et de l'enneigement dans la région !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,

Content de voir que ça skie toujours en Roumanie :) On y était y a quelques années... allé un petit lien : Skipass blog Roumanie
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Ca a l'air bien sympa le ski là bas.... j'irai bien faire un tour un jour ou l'autre.
Les Roumains ont la réputation d'être très sympa et accueillants, surtout avec les français. Les gens parlent un peu anglais ou français en général?
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
steve_winwood (10 déc. 2013) disait:

Ca a l'air bien sympa le ski là bas.... j'irai bien faire un tour un jour ou l'autre.
Les Roumains ont la réputation d'être très sympa et accueillants, surtout avec les français. Les gens parlent un peu anglais ou français en général?


Je confirme pour le coté sympa et accueillant. Surtout dans une ville comme Brasov, a Bucarest l'ambiance est différente (grosse ville, capitale..).

Les jeunes parlent plutôt Anglais alors que les plus anciens parlent plutôt français.
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Est-ce que certains ici savent ou louer du matos du rando ? J'ai que mes backcountry avec moi, et je regrette un peu...
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Quelques photos de la sortie d'aujourd'hui ici :
/imagebank/index.php?folder_id=5230

Au top !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Librentez (14 déc. 2013) disait:

Quelques photos de la sortie d'aujourd'hui ici :
/imagebank/index.php?folder_id=5230

Au top !
Tu ne peux pas mettre de lien directement vers ta banque d'images perso, il faut que tu publies les liens vers chaque image...
Merci pour les infos en tout cas!
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
steve_winwood (15 déc. 2013) disait:

Librentez (14 déc. 2013) disait:

Quelques photos de la sortie d'aujourd'hui ici :
/imagebank/index.php?folder_id=5230

Au top !
Tu ne peux pas mettre de lien directement vers ta banque d'images perso, il faut que tu publies les liens vers chaque image...
Merci pour les infos en tout cas!


Je vais essayer de les poster directement ici. J'avoue que j'ai du mal avec la banque d'image :)







steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
J'aime bien ces pistes en forêt et les paysages de collines...
Je suppose que le climat est plus continental, moins de chutes de neige mais températures plus basses non?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Nikel : merci vraiment pour ces photos !! Faut vraiment que j'y vienne.

Librentez (15 déc. 2013) disait:

Je vais essayer de les poster directement ici. J'avoue que j'ai du mal avec la banque d'image


Tu peu héberger ailleurs, et poster sur Skipass sous les balises IMG
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Il fait plus froid. Après pour les chutes de neiges, j'ai pas le recul nécessaire pour avoir un point de vue objectif.

J'ai tout le mois de Janvier pour en profiter, quasiment libre tous les jours !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Mon recul sur un an, un peu ancien :

climat très continental : froid l'hiver (-20/-25°C) et très chaud l'été(35/40°C).
Les précipitations sont plus faibles, après je n'ai pas de relevé statistique...
Après, c'est possible qu'il neige 20 cm et plus.

Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire en Roumanie, même si quelques fois, il y a des manques d'organisations. Par exemple, la Bulgarie et la Serbie (Kopaonik), c'est beaucoup mieux organisé, ça ressemble plus à une station de ski.
Les paysages sont assez arborés du fait de l'altitude "faible" (2500/2600 m).
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Allo,
Il y'a des news concernant l'enneigement dans la région ?

La Bulgarie, bon c'est bien plus au sud, galère pas mal. J'ai annulé un trip que je devais y faire dans 15 jours...

Je compte bien venir à Prahova en mars...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Il a l'air d'avoir pas mal neigé ce WE, c'est bien blanc sur les webcams. Plutôt heureux que ça finisse par arriver, c'était vraiment une catastrophe apparemment là-bas...

Normalement je vais à Brasov courant février, je te tiendrai au courant rodo.
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Je reviens de grèce, et ça va nettement mieux ici. C'est nickel sur pistes, en hors piste il y a une bonne couche de poudre mais comme il n'y avait pas de sous-couche, attention aux requins.



Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Ça a bien soufflé hier et aujourd'hui. Hier je voulais faire un itinéraire orienté nord, mais je me suis rabattu sur un ouest en forêt, il y avait trop de vent pour finir l'accès en sécurité (tout seul).

Aujourd'hui ils n'ont quasiment pas ouvert (trop de vent), je suis monté à pied faire le bas de l'itineraire nord c'est encore bien préservé (abrité du vent par la forêt et orientation nord), mais ça serait pas mal qu'il reneige, mais ce n'est malheureusement pas prévu.



Je regrette de ne pas avoir ma paire de rando.

Voilà pour le point neige de l'est :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (26 janv. 2014) disait:

Allo,
Il y'a des news concernant l'enneigement dans la région ?

La Bulgarie, bon c'est bien plus au sud, galère pas mal. J'ai annulé un trip que je devais y faire dans 15 jours...

Je compte bien venir à Prahova en mars...
Salut Rodo,

Pour Mars ça me parait tendu, les stations restent déjà pas souvent ouvertes très longtemps en temps normal, mais là cette saison ça va être encore plus dur...

Poiana Brasov il y a tout juste une semaine, télésiège Ruia à mi-hauteur de la station:


L'intérieur de la vallée de la Prahova était très légèrement mieux enneigé, mais franchement c'était pas reluisant du tout non plus...

Pour les amateurs de couloirs, le coin de Busteni doit avoir un sacré potentiel en temps normal... à bon entendeur!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je confirme que Busteni est une superbe place pour les couloirs!
Le Malinului est un superbe clasique et facile d' accées
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages

Finalement je suis rentré plus tôt, et quand je vois ça, c'est sans regrets...

Pour ceux qui veulent des images sur les conditions, vous trouverez plein de webcams ici :

jurnalul.ro

Il faut fouiller un peu, on y trouve Sinaia, Azuga, Poiana et bien d'autre (Pour toi rodo_af )

Un petit HS, pour ceux qui aiment le vol libre, ils peuvent regarder du coté de Paramania.ro, c'est une super équipe avec qui on a fait beaucoup de choses.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour les news. Je ferais ça une prochaine fois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass