carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Salut la communauté,

Pour ceux qui ont envie de voir du pays, voici une (grosse) vidéo résumant 2 voyages hivernaux dans les Balkans :

- Février 2011, 2 semaines en Albanie, Macédoine, Kosovo, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie.
Ski à Popova Shapka (Macédoine), Brezovica (Kosovo), Zabljak (Montenegro), Bjelasnica (Bosnie).

- Mars 2012, 2 semaines en Grèce, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie.
Ski à Seli (Grèce), Bansko (Bulgarie), Borovets (Bulgarie), Kopaonik (Serbie).

Le 3e opus a eu lieu en avril 2013 et nous a vu visiter la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, l'Ukraine, la Hongrie et la Slovénie. Mais ça, c'est juste pour faire saliver, car il n'est pas encore monté.

En attendant, profitez, c'est par là :

[video=https://www.zapiks.fr/road-trip-dans-les-balkans-e.html]road trip dans les Balkans en février 2011 et mars 2012[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carpathe_chiot, 21/11/2013 - 15:03
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Merci pour ton retour Carpathe-Chiot.
Je vais regarder ça avec bcp d'intérêt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 21/11/2013 - 21:49
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait longtemps que j'avais pas vu une vidéo aussi chouette sur skipass.
Peut êtres par ce que je suis un grand amoureux des Balkans également et que j'ai reconnu un max de lieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vous êtes bons les gars :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
excellent!!!!

vous vous êtes bien éclatés!!!!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
alpy (23 nov. 2013) disait:

excellent!!!!

vous vous êtes bien éclatés!!!!


C'est peu dire :)

On rêve d'y retourner. En été cette fois. Il y a des montagnes vraiment magnifiques. Monténégro et nord de l'Albanie notamment.

En tout cas merci pour ces messages, ca récompense de longues longues heures de montage.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Superbe video, pleine de bonnes humeurs….Vous avez du bien vous éclater!!
C'est un projet de partir dans les balkans mais là, je suis encore plus motivé
Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Donc là franchement : 35 min très sympathique ! Très, très cooool !

Bonnesss routesss
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carpathe_chiot (23 nov. 2013) disait:

ca récompense de longues longues heures de montage.



ben ouais.. ça se voit... n'importe qui qui a deja monté un film peut s'en rendre compte... nickel!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/11/2013 - 21:50
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Un grand merci pour cette vidéo sans prétention je me suis bien marré ! :)
Cela m'a rappelé quelques bon souvenirs de Bansko et Borovets, j'ai hâte de voir votre prochain opus :)
Trop bon le gyrophare ! pour votre prochain trip, même pas cap de d'orner Cécile dès le départ depuis la France !! :)
helmutt
helmutt

inscrit le 17/10/05
19 messages
Matos : 1 avis
bravo!
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Vraiment sympa votre vidéo
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
35 minutes quand même ! mais un vrai régal à regarder ! un sacré bon délire :)
je suis aussi un fan de l'ex Yougoslavie et ça rappelle des souvenirs et donne envie d'y retourner tellement l'accueil y est chaleureux !

Petite question, le ski en Grèce au mois de mars, ça passe bien ? Tu as des infos sur l'enneigement dans le coin ?

Autre petite service, possible d'avoir la bande son de tes deux films (juste le titre des morceaux de zik). Merki :)

tiens ça va faire plus de 2 ans que j'avais pas posté un truc ici, mais ça valait vraiment le coup ! vivement l'opus n°3 :)
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Marco7512 (24 nov. 2013) disait:

Un grand merci pour cette vidéo sans prétention je me suis bien marré ! :)
Cela m'a rappelé quelques bon souvenirs de Bansko et Borovets, j'ai hâte de voir votre prochain opus :)
Trop bon le gyrophare ! pour votre prochain trip, même pas cap de d'orner Cécile dès le départ depuis la France !! :)


Pas cap...

On l'a utilisé avec parcimonie. Mais pour dépasser les voitures de nuit sur les routes de montagne, c'est assez efficace ;)


ventoux84 (25 nov. 2013) disait:

35 minutes quand même ! mais un vrai régal à regarder ! un sacré bon délire :)
je suis aussi un fan de l'ex Yougoslavie et ça rappelle des souvenirs et donne envie d'y retourner tellement l'accueil y est chaleureux !

Petite question, le ski en Grèce au mois de mars, ça passe bien ? Tu as des infos sur l'enneigement dans le coin ?

Autre petite service, possible d'avoir la bande son de tes deux films (juste le titre des morceaux de zik). Merki :)

tiens ça va faire plus de 2 ans que j'avais pas posté un truc ici, mais ça valait vraiment le coup ! vivement l'opus n°3 :)


La seule station grecque que nous ayons vu en Grèce est Seli. Ce n'est pas fou, mais l'enneigement dans tout les Balkans était en 2012 assez exceptionnel (ce qui n'était pas le cas en 2011), donc ça passait très bien. Il y a des stations beaucoup plus imposantes en Grèce, notamment sur le mont Parnasse, au nord d'Athènes. Nous avions choisi celle-ci pour sa proximité de Thessalonique. Il faut se renseigner avant de se rendre dans les stations, car en Grèce comme dans le reste des Balkans, les stations fonctionnent parfois uniquement le WE. Les stations sont rarement dotées d'un front de neige hôtelier comme en France ou dans les Alpes. Les forfaits sont donc principalement journaliers.

Pour plus de renseignements sur le ski en Grèce, c'est par là .

La playlist :
- Whitey / Count those freaks
- Concrete Knives / Brand new start
- The naked and famous / New blood
- Mumford and sons / Little lion man
- Dropkick Murphys / The state of massachusetts
- Rolling Stones / You can't always get what you want
- Edward Sharpe and the Magnetic zeros / Home
- Arcade fire / Sprawl II (mountains beyond mountains)
- Alexander / Truth
- Joe Dassin / La vie se chante la vie se pleure
- Avicii / Wake me up
- Rodriguez / Crucify your mind
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Belle vidéo et bon trip !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass