Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Voilà, cet hiver j'ai comme idée d'aller skier en scandinavie, et notament en Suède ( j'y suis allé 2 fois et j'adore ce pays ).
Je pense y aller pour Noël durant 2 semaines (je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la durée des journées :P). Pratiquant en majorité du hors-piste j'aimerai savoir quelle est la station qui serai la meilleure dans ce domaine. Et si possible qui ne soit pas trop au Nord :)
Pour le moment je pense à Are qui semble être la station la plus connue et la plus haute de suède ou alors à Hemsedal en Norvège.

J'espère avoir été claire,
et merci d'avance !

Dennis
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'ai la même idée, j'ai reperé Trysil en Norvège aussi.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
J'ai des amis suédois qui m'ont dit qu'il y étaient allé, mais que Are étais mieux.
Il y a peu de dénivelé là-bas quand même !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages

Et Abisko ? et Riksgransen ?? Cést tout de meme la les spots de Free-ride en Scandinavie.... Il me semble....

Faite une recherche ici :
remontees-mecaniques.net

:)

Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
à Rodo_af :

Oui c'est vrai que ce sont les stations de freeride scandinave, mais le problème pour moi c'est quelle n'ouvre qu'à partir de Février, avant il fait nuit :P

Mais il est vrai que c'est là-bas qu'il faut aller si non.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hemsedal c'est pas mal mais faut que les conditions soient là, avant janvier c'est pas la peine.
Sinon, regarde les stations de Narvik à Kiruna (Bjorkliden, etc...) Tu peux t en faire 4 ou 5 avec le meme forfait, et ca vaut vraiment la peine si tu randonnes un peu.
Contacte moi si tu veux des plans !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass