bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, plus de renseignements sur le glacier à Sôlden , il semblerait fermé actuellement ?
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
L'est déjà bien enneigé. Et l'ouverture de la coupe du monde (samedi) ne devrait pas rencontrer de problèmes. Et je n'ai plus rien entendu concernant les conséquences de l'éboulement de cet été.

Malheureusement je ne peut pas y aller.... à l'ouverture de la Coupe du Monde... Mais je me consolerai à Garmisch et Kitzbühel...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vieuxloup (23 octobre 2006 09 h 38) disait:

L'est déjà bien enneigé. Et l'ouverture de la coupe du monde (samedi) ne devrait pas rencontrer de problèmes. Et je n'ai plus rien entendu concernant les conséquences de l'éboulement de cet été.

Malheureusement je ne peut pas y aller.... à l'ouverture de la Coupe du Monde... Mais je me consolerai à Garmisch et Kitzbühel...
Bonjour vieuxloup , et merci pour les renseignements , je ne crois pas pouvoir y aller non plus , il faut bosser un peu :(
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Absage der für 28. und 29.10.06 geplanten Weltcuprennen in Sölden annulation de l'épreuve . :(
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
il est tjs fermé et la coupe du monde a été annulé.
pourtant il avaient fait de la neige dans un dome et amenné en hélico...mai il a plu dessus grave...
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
quelle m... . ya plut jusqu'à 3200m et ensuite ya fait jusqu'à 9° à la même altitude. ils avaient prévu d'injecté de l'eau dans la neige pour durcir la piste. ya eu l'eau, mais pas comme y fallait
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Est-ce que les pistes du glacier sont vraiment fermées ? Je pars demain et d'après leur site internet il y a 6 remontées ou ouvertes sur le glacier !
Merci d'avance de vos informations.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
liloula (25 octobre 2006 15 h 25) disait:

Est-ce que les pistes du glacier sont vraiment fermées ? Je pars demain et d'après leur site internet il y a 6 remontées ou ouvertes sur le glacier !
Merci d'avance de vos informations.
Bonjour, l'autre glacier est sans doute en meilleur état , mais il n'y a pas de webcam , les autres glaciers de la région ne sont pas beau à voir !
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Comme j'ignore tout du coin je savais même pas qu'il y avait deux glaciers. Le second (celui qui paraît en meilleur état) est accessible depuis Sölden aussi ? C'est loin ?
merci ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Apparement, le glaicier serait ouvert mais avec peu de pistes praticables.(l'equipe autrichienne s'entrenera dessus).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
liloula (25 octobre 2006 15 h 59) disait:

Comme j'ignore tout du coin je savais même pas qu'il y avait deux glaciers. Le second (celui qui paraît en meilleur état) est accessible depuis Sölden aussi ? C'est loin ?
merci ;-)
Bonjour , à Sölden les deux glaciers sont l'un à côté de l'autre ,il y a juste un tunnel à passer, il y a un glacier dans la vallée à côté , c'est Piztal .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
webcam de Sölden
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
et c'est comment Pitzal. Petit/plat ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
C'est mieux que Sölden, pentu, des super installations toutes neuves... Mais on attend la neige là-bas aussi... et ce qui est praticable est utilisé par les équipes nationales de coupe du monde... La patience de la première grande giclée de neige (au moins 20 mm de précipitations) serait le mieux. Un conseil d'ami !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
liloula (25 octobre 2006 16 h 14) disait:

et c'est comment Pitzal. Petit/plat ?
En principe plus grand , et plus varié , l'accès se fait en funiculaire dans la montagne ( c'est plus encombré ) Pitztal
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il y a également Kaunertal ( la vallée à côté de Piztal), mais je n'y jamais été .
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
c'est gentil mais le Bed & Breakfast est déjà réservé et le congé placé. L'ENVIE DE RIDER TROP GRANDE alors on y va et on verra ce que ça donne.
Merci bcp pour les conseils.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
liloula (25 octobre 2006 16 h 24) disait:

c'est gentil mais le Bed & Breakfast est déjà réservé et le congé placé. L'ENVIE DE RIDER TROP GRANDE alors on y va et on verra ce que ça donne.
Merci bcp pour les conseils.
Une super piscine à Sölden :) Bon amusement .
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Et des super bains thermaux juste en dessous de Sölden, à Langenfeld. Bon ride and splasch !!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Alors effectivement conditions pas top et ça ressemblait plus à du patinage artistique qu'à du ski.
Il a fait très chaud, 14°C à 2700 m. alors les conditions passables du vendredi se sont carrément transformée en catastrophiques le samedi. Dimanche on a eu droit a de la bonne pluie jusqu'au sommet.
Du coup, je vous déconseille de vous y rendre jusqu'à ce que la neige refasse son apparition.
Par contre, l'ambiance du village et l'accueil des autrichiens étaient vraiment exceptionnels.
Il faudrait envoyer les hôteliers et l'industrie du tourisme Suisse en stage là-bas.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, la bière doit couler à flot , vu les conditions . ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Bonne remarque Liloula pour l'accueil des autrichiens, ça fait bientôt 10 ans que je passe des semaines de ski en Autriche et chaque fois que je retourne en Suisse, je me dit toujours qu'ils devraient aller faire un stage en Autriche ! Il en va de même pour la conception des domaines skiables, pour moi, l'Autriche est la Patagonie du ski, la Suisse c'est l'Adriatique !!
Liloula, interesse-toi à Obergurgl tout en haut de la vallée.. débit de 46000 pers à l'heure pour 3200 lits en station = 0 seconde d'attente
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Gouss, que penser de la France alors? :(
Vous trouverez également un très bon accueil dans les Dolomites . ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
La France, y'a de bons voire très bons domaines, ça c'est sûr même si la conception laisse parfois à désirer. L'accueil, si c'est par un privé, c'est assez sympa, sinon les agences, ça doit être fait pour les beefs et les parigos, donc pas du tout sympa, les m2 d'appartement et la qualité d'hébergement, y'a pas photo avec l'Autriche, c'est minuscule et limité en équipements.
Les Dolomites, accueil magnifique (aussi bon qu'au Tirol autrichien), le domaine, très très grand mais pas mal de liaison et trop de pistes bleues à mon goût, même si il y a de bon quoi comme Arabba.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Je suis suissesse et il est vrai que nous avons perdu l'habitude de se faire bien accueillir même chez nous. Enfin des petites attentions paraissent d'un coup extrêmement gentilles alors que finalement c'est presque normal... notre standard et point de comparaison sont donc faussé.
Je loue un chalet à l'année à Morgins (portes du soleil) donc je n'ai pas trop l'occasion de partir plus que ça ; il faut profiter de l'abo de saison. Mais merci des tuyaux....
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Ben moi j'y vais du 08 au 16 mars et je n'arrive pas à trouver de bulletin météo et enneigement très précis.
Donc si quelqu'un peut m'aider...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Hello, moi je part du 21 au 31 mars en van. J'espere que les conditions te seront favorable. Tu pourras me donner les conditions et les bon plan juste avant mon trip? Merci d'avance.
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Ben voilà je suis revenu!!
C'était énorme mais pas à Sölden, à Hochgurl, 9 km plus loin en venant de Oetz.
Il y a un cruel manque de neige en dessous de 2000m, et cette station a son parking à 1800m un coup de benne et 2 TSD pour se retrouver en haut.
Il en est bien tombé en milieu de semaine dernière.
Pour info, Sölden est à 1330m et le retour station est à ch***, par contre le park est bon et c'est pas mal de l'autre côté du tunnel.
Mais va à Hochgurgl si il neige, c'est du bonheur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass