dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
Quelqu'un connait? a déjà été là bas? ce serait cool si vous me donnez quelques infos point de vue enneigement, domaine, logements,...

merci d'avance

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le domaine est sympa et assez grand l'enneigemment correct mais les tarifs sont assez élévés^prefere skt anton ou les villages autour de skt anton les prix y sont plus doux surtout chez l'habitant tarifs tres chers en hotel et mieux vaut reserver tres tot
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
je ne connais pas ce domaine, mais seulement sa réputation... bonne ! ce que dit le vieux s'ajoute à la réputation de l'endroit.. un endroit à la cote huppée et qui veut le rester avec des tarifs en conséquence. moi, je commence à avoir la nostalgie d'un bon aprés-ski à la con (avec Anton) comme seuls les Autrichiens savent les faire !
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
je n'y suis jamais allé mais ça fait 10 an que je ski dans cette région.Il parait que c'est une station très chic (et cher).En plus il faut reserver les logement très tot car le nombre de lits sur le site est assez restrain.
sinon coté ski:
-110km de pistes
-120 canons a neige
-11tk
-18ts (1tsd8,4tsd6,4tsd4...)
-5 téléphériques
site internet:http://www.lech-zuers.at
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est relié par navette (forfait commun) avec Sankt Anton non?
J'ai lu pas mal d'avis enthousiastes sur cette région.
En plus, le plan des pistes fait baver (des tonnes d'itinéraires bien longs et pentus (pour certains) en veux-tu en voilà...

Rhaa si un tremblement de terre de magnitude 10 sur Richter pouvait, en une belle nuit, projeter le Vorarlberg et le Tyrol, mettons, entre la vallée du Rhône et la Bresse, quel pied ce serait!!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
comme dit clash le domaine est relié par navette en bus et c'est vrai que l'ambiance après ski est assez inoubliable sinon il y a un petit domaine juste à cote et plus abordable qui s'appelle Warth c'est petit mais le domaine est sympa et le hp superbe ( enfin surtout les skiroutes) bon nous quand on y etait on a droit à 2 heures d'eclaircie et le reste que de la neige de la poudre la vraie on y voyait pas grand chose mais quel plaisir mais sinon meme pour un week end prolongé skt anton lech merite le detour
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
ok merci pour les infos, ce serait plutôt pour un week end prolongé (max 5jours), j'ai eu quelques prix et c'est vrai que en dessous de 100€ par nuit à zurs c'est chaud! Je vais voir un peu toutes les possibilités mais je suis emballé par le domaine et j'ai retrouvé un skieur mag élogieux à propos de l'enneigement et du hp...
Alberto
Alberto

inscrit le 17/01/03
21 messages
Dis_oulla t'es bobolais ?
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
le ptit domaine à coté, c'est Warth & Schröken, je n'y ai jamais skié, mais ça a effectivement l'air sympa. Voici l'url : http://www.snowworld.net/

Voilà, c'est tout,
@++,
Titanium

dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
pensez vous que c'est faisable d'aller skier là bas la première semaine du mois d'avril? la faible altitude me fait hésiter...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages

fais toi plaisir :
snowlways-production.com

dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
Lech et Zürs sont les plus hautes stations des Kalkalps du nord. La région est sous l'influence d'un climat tempéré froid qui provoque des hivers rigoureux. Les montagnes de l'Arlberg sont les obstacles que rencontrent les dépressions qui arrivent du nord, nord/est ( c'est dans cette configuration qu'il y a le plus de neige). Ces dernières apportent des nuages chargés d'humidité qui se déversent au dessus des massifs ; l'altitude et les vents froids se chargeant de faire le reste. Ces faits suffisent à expliquer l'importante quantité de neige qui tombe chaque année. Pour information, sur les quarante dernières années, il est tombé par hiver, entre 4.30 mètres et 12.80 mètres d'or blanc. Alors Alaska ou pas ?

source: le site dans le message précédent.

me voilà un peu plus convaincu, merci pour le lien!
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
Lech et Zürs sont les plus hautes stations des Kalkalps du nord. La région est sous l'influence d'un climat tempéré froid qui provoque des hivers rigoureux. Les montagnes de l'Arlberg sont les obstacles que rencontrent les dépressions qui arrivent du nord, nord/est ( c'est dans cette configuration qu'il y a le plus de neige). Ces dernières apportent des nuages chargés d'humidité qui se déversent au dessus des massifs ; l'altitude et les vents froids se chargeant de faire le reste. Ces faits suffisent à expliquer l'importante quantité de neige qui tombe chaque année. Pour information, sur les quarante dernières années, il est tombé par hiver, entre 4.30 mètres et 12.80 mètres d'or blanc. Alors Alaska ou pas ?

source: le site dans le message précédent.

me voilà un peu plus convaincu, merci pour le lien!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
pas de pb Dis_oulla

tu peux y aller les yeux fermès, tu sera pas déçu...
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
IDEM C de la balle !
Mon meilleur souvenir de ride
30 a 40 cm de fraiche une nuit sur deux.
Par contre lech C juste pour la ride. Pour donner un exemple courchevel C une station de pauvres a comparer.
Il faut dormir sur st anton et rider de partout.

good ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass