lupin
lupin

inscrit le 27/09/05
0 message
Bonjour tout le monde,
Je suis charentais et je compte partir avec 2 amis dévaler les pentes du Tyrol du 07 au 14 janvier 06.
Le soucis, c'est que tout est trop cher à notre gout...
Heureusement que c'est une semaine des moins honéreuses...
Nous ne sommes pas compliqués, pension, chez l'habitant(tout en ayant quand même un peu d'autonomie)voire une location d'appart.
Notre recherche se situe autour d'Innsbruck (Seefeld, Serfaus, Sölden, St.anton, Pitztal,...)autant faire 1500KMS
et avoir un vaste domaine skiable.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien nous faire partager leurs expériences ou nous communiquer quelques adresses et peut-être à cet hiver.
Miguel
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sans hésitation, je t'envoie au pays de mes rêves, c'est-à-dire là[url=http://www.tiscover.at/at/guide/85549sy,en,SCH1/objectId,ACC260240at,b,129031,curr,EUR,m,129382,parentId,RGN126145at,season,at2,selectedEntry,acco/intern.html]là!

C'est dans le Sellraintal, donc pas loin d'Innsbrück. Super rapport qualité/prix! Pas plus de détails, je suis invité par mon beau-père...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Euh..
austria-tourist.net

Sorry...

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Y a un petit article dans mon carnet sur un petit sejour passé dans le coin. On y a dormi pour 25 euros par personne par nuit avec le petit-déj, et ceci, trouvé 2 semaines avant le départ en pleine semaine de février "parisienne"
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

Salut Lupin,
J'ai une expérience presque complète du Tirol puisque j'y skie chaque année entre 12-14 jours (et pourtant je suis suisse !!). D'après ce que je peux comprendre, tu recherches plutôt un camp de base et tu aimerais découvrir plusieurs domaines. C'est très bien et cela pourrait s'appeler un safari ski. Bon, il faut savoir que par exemple en se basant dans la vallée de l'Inn, les vallées sont parfois très longues pour atteindre les domaines skiables, tu perdras pas mal de temps dans ta voiture...
C'est difficilement imaginable (mais possible quand même) de skier un jour à St-Anton, un autre à Sölden, un autre à Ischgl, un autre à Seefeld... Le meilleur plan pour découvrir deux des cinq meilleurs domaines d'Autriche et que l'on peut placer dans le top ten en Europe, ça serait de se baser entre Landeck et les frontières italienne et suisse, direction Reschenpass. Tu trouveras des villages où l'hébergement est moins cher qu'en station, ces villages s'appelle Ried, Tösens, Pfunds, etc.. De là, en vingt minutes de bagnole, tu pourras accéder au Silvretta Skiarena (Samnaun-Ischgl)par Samnaun (suisse), le plus moderne domaine skiable du monde et aussi au Tirol's Ski Neue Dimension (Serfaus-Fiss-Ladis), aussi un domaine superbe et mieux que Sölden ou St-Anton. Donc, côté ski, tu ne pourras faire mieux en Autriche sans trop te déplacer.
Pour ce qui est hébergement, Pfunds a un site internet et les autres peut-être aussi, je n'ai jamais été deçu en Autriche question hébergement, c'est neuf et très accueillant, surtout si tu vas chez l'habitant. Je dirais que c'est mieux qu'en Suisse et surtout mieux qu'en France, pour les mètres carrés à disposition...
Quelques adresses pour toi : www.serfaus-fiss-ladis.at
www.samnaun.ch www.pfunds.at
Attention, comme les stations sont déjà presque pleine pour cette période, les gens se rabattent sur les villages au fond de la vallée et les réservations vont aussi bon train... Dépêche-toi donc de réserver. Ces stations sont top, petites avec des grands domaines où tu n'attends jamais derrière les installations, ici ils ont résussi à supprimer le temps d'attente !!!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
alynx> J'ai lu ton compte rendu :-O

Attends, t'es sûr que t'es pas parti dans le pays imaginaire?
25€ la nuit, réservé 2 semaines avant (qqn s'est décomandé, ou même pas?!!)...
Des pistes et des RM désertes... (en règle générale ou seulement sur quelques spots genre le TK isolé...? Tu vas pas me dire que y'avait personne pour monter à Valluga par exemple?
Des Hp de prox' non-tracés à J+4 (non là j'y crois plus lol!)

Bon ça tombe bien, ça m'inspire plein de questions:

-quelle disance pension-arrêt de la navette?
-quelle fréquence pour les navettes?
-arrivée possible pile à l'ouverture des RM?
-demi-pension possible?

Je vais en rester là pour l'instant...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui du temps d'attente aux RM à St-Anton - Lech, Clash a raison. Je dirais qu'à part qualques rares endroits isolés du domaine, le temps d'attente est bien réel dans l'Arlberg Arena, surtout la montée à Valluga qui est archi-bondée de l'ouverture en décembre à la fermeture en avril... Donc Alynx, je ne sais pas où t'allais skier avant... mais y'a pas mal de connerie dans ton carnet !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
clash (29 septembre 2005 02 h 11) disait:

alynx> J'ai lu ton compte rendu :-O

Attends, t'es sûr que t'es pas parti dans le pays imaginaire?
25€ la nuit, réservé 2 semaines avant (qqn s'est décomandé, ou même pas?!!)...
Des pistes et des RM désertes... (en règle générale ou seulement sur quelques spots genre le TK isolé...? Tu vas pas me dire que y'avait personne pour monter à Valluga par exemple?
Des Hp de prox' non-tracés à J+4 (non là j'y crois plus lol!)

Bon ça tombe bien, ça m'inspire plein de questions:

-quelle disance pension-arrêt de la navette?
-quelle fréquence pour les navettes?
-arrivée possible pile à l'ouverture des RM?
-demi-pension possible?

Je vais en rester là pour l'instant...


J'y étais et je n'écrirais pas de bobards si je n'étais pas resté avec un bon souvenir de l'escapade!

Pour le monde, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal en période de pointe mais il est possible que l'on ait eu la chance de tomber une semaine ou peu de monde germanophone était en vacances scolaires car il n'y avait pas beaucoup d'enfants sur les pistes! De plus, Lech ne s'amuserait pas à limiter le nombre de forfaits vendus à 13000 si il n'y avait pas des problèmes de monde.

On n'a qd même pas attendu des masses!

Depuis Klosterle, on en avait pour 2 minutes en navette pour rejoindre Stuben qui permet de rentrer sur le domaine de Sankt Anton en télésiège ou de prendre la navette gratuite vers Lech/Zurs après avoir emprunté une piste. les navettes étaient à moitié les lignes régulières des bus régionaux (comme en suisse, tout jaunes, je sais plus si ils font partie de la Poste) et à moitié des bus régionaux. Il y en avait toutes les 10 15 minutes en matinée et on peut arriver pile pour l'ouverture des RM à Stuben.


Sinon pour la demi-pension, ce n'était pas possible dans notre pension mais on n'a pas forcément demandé. On se faisait des sandwichs avec ce qui restait de notre petit-déj traditionnel et ca passait très bien avec une partie de nos provisions personnelles!

Voici une page qui nous a bien guidé pour les bons spots même si je ne suis largement pas au niveau de descendre tout ce qu'ils proposent, surtout sans la connaissance du terrain:
snowlways-production.com

Voici quelques photos prises par moi-même depuis des endroits accessibles en RM avec parfois une petite marche d'approche. On avait quelques flocons les premières nuits mais la majorité était tombé avant que l'on n'arrive. Il faisait très froid la nuit ce qui gardait la neige en état.

A stuben, du côté de l'albonakopf dont on parle un peu plus haut dans le lien indiqué:


Un peu plus bas dans la même descente, je suis passé un peu plus à gauche pour éviter la corniche, la photo est prise depuis le bord d'une piste:


Après un peu de descente et 20 minutes de marche sur crête, on est descendu sur la pente au milieu de la photo à droite des traces:


la video de la descente:
ailtchev.free.fr

Et quelques photos en plus grand format:
http://ailtchev.free.fr/austria/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass