Salut Lupin,
J'ai une expérience presque complète du Tirol puisque j'y skie chaque année entre 12-14 jours (et pourtant je suis suisse !!). D'après ce que je peux comprendre, tu recherches plutôt un camp de base et tu aimerais découvrir plusieurs domaines. C'est très bien et cela pourrait s'appeler un safari ski. Bon, il faut savoir que par exemple en se basant dans la vallée de l'Inn, les vallées sont parfois très longues pour atteindre les domaines skiables, tu perdras pas mal de temps dans ta voiture...
C'est difficilement imaginable (mais possible quand même) de skier un jour à St-Anton, un autre à Sölden, un autre à Ischgl, un autre à Seefeld... Le meilleur plan pour découvrir deux des cinq meilleurs domaines d'Autriche et que l'on peut placer dans le top ten en Europe, ça serait de se baser entre Landeck et les frontières italienne et suisse, direction Reschenpass. Tu trouveras des villages où l'hébergement est moins cher qu'en station, ces villages s'appelle Ried, Tösens, Pfunds, etc.. De là, en vingt minutes de bagnole, tu pourras accéder au Silvretta Skiarena (Samnaun-Ischgl)par Samnaun (suisse), le plus moderne domaine skiable du monde et aussi au Tirol's Ski Neue Dimension (Serfaus-Fiss-Ladis), aussi un domaine superbe et mieux que Sölden ou St-Anton. Donc, côté ski, tu ne pourras faire mieux en Autriche sans trop te déplacer.
Pour ce qui est hébergement, Pfunds a un site internet et les autres peut-être aussi, je n'ai jamais été deçu en Autriche question hébergement, c'est neuf et très accueillant, surtout si tu vas chez l'habitant. Je dirais que c'est mieux qu'en Suisse et surtout mieux qu'en France, pour les mètres carrés à disposition...
Quelques adresses pour toi : www.serfaus-fiss-ladis.at
www.samnaun.ch www.pfunds.at
Attention, comme les stations sont déjà presque pleine pour cette période, les gens se rabattent sur les villages au fond de la vallée et les réservations vont aussi bon train... Dépêche-toi donc de réserver. Ces stations sont top, petites avec des grands domaines où tu n'attends jamais derrière les installations, ici ils ont résussi à supprimer le temps d'attente !!!!
inscrit le 27/9/05
0 message