artimid1
artimid1

inscrit le 30/08/05
1 message
Bonjour,
nous recherchons une station familiale le plus pres possible de la frontière suisse.
avez vous aussi des adresses d'hebergement, ou autres bon plan ? merci de nous faire partager vos experiences.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Eh bien déjà si vous cherchez du côté de la suisse allez plutot dans l'arlberg, ce sera moins loin ;) il y a des tas de stations sympat là bas, schruns, galtür, sant anton sans compter les petits domaines...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
si tu pousse légèrement plus loin que l'arlberg, y'a l'Otztal, tu t'arrete a la gare de Otz, et ensuite tu monte jusqu'a Obergurgl. Joli domaine sur trois stations :
Untergurgl, Hochgurgl, et en haut, Obergurgl. Freeride de cochons, italie a deux pas.

C'est petit, famillial et sa sent bon la käseschnitze.
Le lieu incontournable : l'après ski à la Nederhütte.

Arvi'pâ
artimid1
artimid1

inscrit le 30/08/05
1 message
ça peut paraitre bête...comment on fait pour aller de paris à la gare d'otz (en train, évidemment). J'imagine que tu as fait le chemin (peut être pas de paris, mais de france) ou as tu changé ect ect...
merci pour ta reponse fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
moi je suis parti de geneve, j'y ai acheté le billet pour
Otz au guichet je suis monté dans le train. Le train est parti et on s'est arrete a zurich. Puis zurich jusqu'a Otz. Environ 12 heures de train il me semble me souvenir.
Ensuite tu prends le bus et deux heures plus tard tu te retrouve a Obergurgl.
y'a un article dessus dans le guide des stations de ce site, si tu ne l'as pas deja visité bien sur.
Arvi'pâ
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

dans le coin, il ya plein de petites stations familiales de quelques remontées sinon les stations-phares qui sont un peu plus connues, sont sankt anton, lech et zuers . J'en ai gardé un très bon souvenir! Pour t'aider dans ton choix, regarde ce site qui te sera bien utile!

bergfex.com
bergfex.com

Sinon pour y aller en train depuis paris, c'est un peu galère, ca fait au minimum 8h 9h de train en transitant par la suisse. (avec Bale et Zurich comme correspondances)

Un petit résumé de mon séjour dans le coin est dans mon carnet. :)

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Gaschurn et Gargellen dans le Montafon.
Top.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

la meilleure adresse familiale : Serfaus-Fiss-Ladis dans l'Inntal, 180 km de pistes de toutes difficulté et ici tout est fait spécialement pour les familles.
Sinon, Obergurgl dans l'Oetztal, très bon plan aussi
Samnaun-Ischgl, choisir plutôt Samnaun côté suisse !, il s'agit de la plus moderne domaine skiable d'Europe

Donc surfer sur
www.serfaus-fiss-ladis.at
www.samnaun.ch
www.obergurgl.at

Attention, pour les vacances de Noël, il sera quasi impossible de réserver, c'est déjà complet. Ces stations sont top, petites mais très connues...

Belgo
Belgo

inscrit le 06/09/05
4 messages
Et précisémment, pour Serfaus-Fis-Ladis, quel est le niveau des pistes.
A quoi correspondent exactement les pistes bleues. Peut-on y emmener les yeux fermés quelqu'un qui maîtrise le chasse-neige mais qui a peur des pentes trop fortes??

De manière générale, le niveau "bleu" en Autriche correspond à quoi? Y a-t-on parfois des mauvaises surprises?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Disons que le bleu en Autriche, c'est du vrai bleu, ici on est beaucoup plus précis. Il y a une majorité de rouge à Serfaus-Fiss-Ladis, certes pas difficile mais un niveau supérieur à chasse-neige serait mieux. Sur les quelques bleues, il n'y a pas de mauvaises surprises.. mais les liaisons entres bleues se font avec des rouges... Difficile donc de vous conseiller justement. A mon avis, vu le niveau requis, une autre station un moins pentue serait plus appropriée, dans le même style avec des après-skis encore plus fou, Sölden est en majorité nettement plus plat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass