lePerigourdin
lePerigourdin

inscrit le 23/07/05
2 messages
Bonjour

Je vais en autriche au mois d'aout 2 et 3 ème semaine .Je souhiate faire tous les glaciers
Piztal kaunertal solden hintertux stubaier hintertux et kaprun (molltal & dachstein une autre fois) je pense que les 2 premiers seront fermés
Je reste une semaine à oetz et une semaine à Alpbach
Des conseils et des tuyaux Moultes et divers sur cette à priori superbe région
NB Après plus de vingtans 15 j juin juillet à Tignes j'arrete c'est indécent de continuer sur ce "povre" glacier.
Ah l'èposue ou l'on descendait jusqu'au parking de la GM le...14 Juillet
Tout cela me parait....loin
Ma fille a sans doute skié pour quasiment la dernière fois de sa vie dans des conditions correctes l'année dernière en juin en juillet c'était fini!!
Merci par avance
In foies Gras We TrUst!!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pour avoir randonné dans le Pitztal plusieurs étés, je te confirme qu'en août les remontées ne sont pas ouvertes. Sauf, bien sûr, le funiculaire ainsi que le télécabine qui monte tout en haut (les piétons).
grizzli74
grizzli74

inscrit le 04/09/04
5 messages
Les glaciers autrichiens sont à des altitudes globalement plus basses que les glaciers suisses et français, sauf Pitztal. Tu ne trouveras donc pas de conditions meilleures qu'en France, mais tu as raison d'aller voir. Et j'attends ton post au retour avec impatience.
Kaunertal, Pitztal sont fermés en ce moment.
Hintertux, Stubai et Soelden sont ouverts, mais mi août, c'est bien tard et tu risques de ne skier que sur de la glace.
Kaprun : je ne connais pas.

Moi aussi j'ai été déçu par les conditions de Tignes cette année, et pourtant, nous y sommes allés comme chaque année avec un de mes enfants assez tôt (20-26 juin). Nous sommes allés ensuite une semaine aux 2 alpes (9-17 juillet) et c'était un peu moins mauvais.

Bonnes vacances à toi.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
J'ai du mal à comrendre ton post?
Les 2 dernier paragraphes sont imcompréhensible, peut tu réexpliquer?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Les glaciers Autrichiens sont plus bas que ceux de Suisse ou de certains en France.

A Hintertux par exemple on skie entre environ 3250 et 2660.

Il y a 2 ans j'avais discuté vers début aout avec un des entraineurs de l'équipe d'autriche et il me disait qu'en autriche tout les glaciers étaient à nu alors qu' a saas-fee on skiait sur de la neige.

Je pense qu'en aout tu vas y skier quasimment partout sur de la glace.
Mais bon le ski c'est aussi un moyen de découvrir des régions magnifiques et des autres cultures.

2-3 liens en vrac :

autriche.com

cms.austria.info

http://www.zamg.ac.at/

ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Tiens ci-dessous une webcam
Lien permettant de visualiser le glacier de ski d'été de Kitzsteinhorn-Kaprun
mms://208.50.230.69/feratel/cms/30/05234_42e7cc71.wmv
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages

ou

kitzsteinhorn.at

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass