Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Je souhaite partir travailler dans la région de Tux l'automne prochain. Quelqu'un a déjà été ? Comment est le domaine skiable, la station... merci de me donner le max d'info !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

J'ai un copain qui y est allé il y a quelques années en juillet.

Apparement un très beau domaine de ski d'été, peut être le seul d'Autriche ouvert toute l'année.
Ski de 3250 à 2650, le problème c'est qu'à cause de l'altitude relativement basse ils skient de plus en plus souvent sur la glace ces dernières années.

A voir les photos la région est magnifique, je vais peut être y aller quelques jours cet été pour skier, mais vu comment ca avance il faut que je fasse vite si je veux y aller.

Tu y vas de quand à quand veinarde ;) ?

Quelques liens en vrac :

http://www.hintertux.at/

Un site vraimment complet
cms.austria.info

autriche.com

La météo
zamg.ac.at

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Merci Marc

J'y étais allée y a quelques années mais pas pour skier alors j connais pas le domaine mais la région est magnifique et les gens sont supers accueillants.

En fait je souhaite y aller de septembre à décembre comme j ai rien a faire comme ça j peux apprendre l'allemand en même temps, janvier à avril retour aux Portes du Soleil et dès juillet Nouvelle Zélande. Une année tranquille quoi...

Ben si tu y vas cet été tu peux me dire comment c'était ?
Et Kitzbuhel et St-Anton tu connais un peu ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je te tiendrais au courant si l'état de mes finances me permet d'y faire un tour.

Pour Kitzbuel et St-Anton je ne les connais que par les divers reportages que j'ai vu dessus.

Pour l'instant je n'ai encore jamais mis les skis en Autriche mais j'ai l'intention d'y aller.
Je suis pas mal intéressé pour découvrir de nouveau endroits et d'après les photos que j'en ai vu c'est des régions avec des paysages somptueux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu te prépares une année fort sympathique à ce que je vois, c'est cool de vivre ses rêves.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que l'Autriche c'est très beau je suis seulement allée dans le Tyrol et ça ressemble pas mal à la Suisse.
Oui une année bien cool et je me dis que si je ne fais pas ça maintenant je le ferais jamais !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est sur il y a moment ou il faut profiter, à force de toujours remettre à plus tard on en arrive à ne jamais rien faire.

T'as trouvé quoi comme boulot ?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
J suis encore en train de chercher mais comme je bosse ici dans un office du tourisme je cherche comme réceptionniste dans un hôtel si je trouve pas en autriche j ai une place à Zermatt... toi t es aux études ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai terminé une formation d'informaticien de gestion en janvier et depuis je cherche du travail mais c'est vraimment pas évident, surtout dans la région.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas franchir le grand pas et essayer d'en trouver un en Norvège, Suède ou Finlande histoire d'aller voir de plus près ces pays qui m'attirent.

T'as essayé dans les offices du tourisme de la région de Tux ?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Non j'ai pas essayé j'ai plutôt envie de voir autre chose...

Ah ouais dans la région ça doit pas être facile. C'est vrai que les pays du nord ça a l'air beau !
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un a été à hintertux cet été ?

Si oui c'est comment là-bas?
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Hello tout le monde !
Je reviens d'hintertux et c'etait pas mal (même si quatre jours de pluie bloqués dans un renault master c'est un peu long) Mais bon on a eu de la neige fraîche en août ...
Le park est sympa, pas trop de monde, l'ambiance est bonne...
Il y a moyen de passer de bonnes soirées sur le parking avec des gens d'un peu partout a condition de parler anglais ou allemand

Et voila quelques photos



Je sais pas combien y avait de vide sous ces oeufs mais c'etait assez bourrin!





La douche...





On est quel mois déjà ? Août ?




Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est incroyable... tout est blanc, quelle est l'altitude ?
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
c'est entre 2900 et 3200.
Mais il a neigé bas on pouvait descendre skis aux pieds jusqu'a 2600
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est extra, il a l'air assez vaste le glacier, vous avez dû bien vous amuser.Joli.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vous y êtes allés au bon moment à vue de photo, magnifiques ce glacier revetu de blanc.

J'adore ta douche, il y a même la baignoire intégrée. ;)

Si t'as d'autres photos ce serait cool d'en mettre encore quelques unes.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ah voué po mal ! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli joli !!

marc> si tu veux trouver du boulot en Norvege, commence à apprendre le Norvegien, c'est une condition indispensable pour eux afin d'obtenir un emploi .. L'anglais est important egalement mais le norvegien est quasi-indispensable.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Oh!!!
je vais habiter la bas...
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Salut a tous !
Je viens de mettre toutes les photos sur mon site

Tout n'est pas fascinant mais j'avais la flemme de faire le tri

Bon visionnage en attendant cet hiver

N'empêche quand j'y repense... De la fraîche en août !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
On organise un départ entre Toulousains snowman' ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass