freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je part samedi a St Anton et je voudrais savoir qq renseignements sur la station si parmis vous qq un y sont aller y a pas lontems si y on aimé et comment est le domaine ainsi que le park
marci d'avance
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut freeskieur !

je part en Autriche aussi ce WE et j'hésite encore entre St Anton ou des stations à glacicers genre Hintertux etc...
tu es déja allé à St Anton ? moi en Autriche je suis allé qu'une fois à Obertauern sinon je connais pas trop. Désolé je t'aide pas vraiment :)

a+
Courchy
Courchy

inscrit le 12/04/05
3 messages
J'étais à St Anton du 16 au 20 mars. Séjour génial! super ambiance en particulier le 5 à 7 dans les bars vraiment déments comme Mooserwirth sur les pistes ou Anton devant le téléphérique. La station est sympa et les prix plutôt abordables.les pistes sont top mais peu de neige cette année (on voyait déjà l'herbe en Mars),avec bcp de coulées qui traversaient le domaine,souvent fermées l'aprés-midi.Les hors pistes sont monstrueux et un guide est necessaire pour éviter les galères...mais quel régal! relié par l'Arlberg Pass (skipass main-libre) à St Christoph, Zurs et Lech, tu trouveras plus de neige dans ces stations situées plus haut.
Courchy
Courchy

inscrit le 12/04/05
3 messages

j'ai oublié de te donner le site de la station www.stantonamarlberg.com ...

Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
J'y étais il y a 10 jours ; enneigement encore conséquent, avec plus de 2,00 m au sommet.
Ca descendait encore bien jusqu'à 1300 m avec un bon regel nocturne.
En plus, d'ici samedi ça devrait prendre pas mal de fraiche ( au moins 50 cm d'après les prévisions locales).
Va aussi voir du coté de Lech et Zuers (la Ski-Route n° 39 de "Tanneg" est à faire absolument ; 900 m de déniv. en face nord, à travers les pare-avalanche puis la forêt, génial !).
Sinon Sankt-Christoph et le haut de Stuben (Albona) valent le coup, avec beaucoup moins de monde que sur Sankt-Anton.
Enfin si d'ici ton départ les températures remontent va voir du coté tyrolien, les glaciers de Sölden auront certainement des conditions sympas !
Courchy
Courchy

inscrit le 12/04/05
3 messages
Tout à fait d'accord avec toi (surtout pour la 39), les itinéraires balisés hors-piste sont assez sympas bien qu'un peu fréquentés, il y a parfois beaucoup de monde sur les pistes de St Anton. le haut de Stuben est génial avec des hors-pistes de folie, essaye aussi le haut de Rendl car la neige y est encore meilleure.Bars sympas avec live band:Piccadilly ou l'Australien( je me rapelle plus le nom),resto italien pas cher et bon, Pomodoro.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup suis rassuré sa a l'a&ir super
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Un petit carnet sur le super séjour que je me suis fait là-bas fin février:

/carnets/carnet.php?id=371&art=1208

Sinon la 39 est effectivement bien sympa ainsi que la 37 qui part plus à droite dans un couloir nord bien raidos, c'est la seule station que j'ai vu ou il y a un téléski pour desservir exclusivement des itinéraires hors piste! :)

Le haut de Stuben est aussi super sympa et sur l'envers du côté Albona en basculant dans le petit vallon caché à gauche des deux grandes pistes.

Il y a aussi une possibilité de hors-piste en partant sur la crête allant entre la Rüfikopf et la Rüfispitze puis en rejoignant la bleue 38 se situant en contrebas et rejoignant Zuers.

Il y a aussi un mini vallon/boarder cross naturel en partant sur la gauche de la deuxième partie de la 38 après le petit téléski qui débouche dans un creux de la bleue un peu plus bas. :)

Fin février, c'était en condition mais je ne sais pas ce que ca donne maintenant alors attention quand même!
jon007
jon007

inscrit le 24/11/05
8 messages
Salut à tous nous devons partir à St anton fin janvier 2006. On cherche un appart/chalet simpa porche des pistes, proche des happy hours mais pas style HLM béton (+/- 6pers 25/35 ans).
si quelqu'un a des bons plans (adresse, site web), je ne connais les système d'hébergement là-bas, je ne trouve que des pensions et nous cherchons un appart ou un chalet :(

Merci pour l'help

:)
bon chouss
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
un renseignement, où vaut mieux t il loger sur la station, quel village et niveau prix, ça donne quoi?

merci du renseignement

a+
Vincent
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
alpinforum.com


il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que j'y suis allé 3x, et effectivement, c'est TOP!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Et y'a même mieux que St-Anton... Ischgl, Obergurgl-Hochgurgl, Serfaus-Fiss, Saalbach-Hinterglemm... A faire absolument
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ischgl men, le retour.....
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Marc, ne vient pas sur des posts que tu ne connais pas, reste le wallis-men que tu es !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass