ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Bonjour,
Je souhaite partir en mars avec mon frère en Autriche, moi pour faire du snowboard et lui du ski, on a un niveau avancé et on n'a pas besoin de grosses noires engagées ou de rouges très dures sous la semelle. La contrainte cette année c'est que nous ne partons qu'à deux et pas du même endroit, je pars de Bruxelles et je souhaiterai y aller en train du coup.

Pour le programme, on ne cherche pas forcément de grosse stations, le hors piste de proximité est toujours agréable s'il y a un peu de poudre mais pas forcement besoin de snowpark, border cross etc... J'avais fait Nauders en Autriche il y a quelques années et j'avais bien aimé, le domaine était très bien entretenu et il y avait de la neige partout.

La grosse interrogation c'est du coup : existe-t-il des stations facilement accessible en transport (train, navette) sans faire 12 escales et 15 changements ?
Est-ce que vous connaissez des stations répondant à ces criteres et qui n'exploseraient pas les budgets en forfait ou location/hotel ?

Merci !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Depuis l'Europe de l'Ouest (Zurich) l'Arlberg est directement accessible. Sankt Anton est un coin de choix pour le hors piste de proximité, avec la gare dans la station difficile de faire mieux...
Sur le trajet juste avant il y a Klosterle je crois, plutôt bien aussi, plus confidentiel.
En s'arretant un peu en aval à Feldkirch puis en prenant un autre train tu es rapidement dans le Montafon (Schruns) ou Brandnertal.

Sinon depuis la gare de Munich Kitzbuhel est pas mal desservi (1 changement facile), et l'immense domaine de Wilder Kaiser est aussi très accessible (peut-être sans changement, je me souviens plus).

J'étais rentré de Munich à Genève en train avec mes skis sur 4 jours, en m'arretant dans ces stations pour skier il y a quelques années :)
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Sankt Anton est une très bonne option. Le domaine est enorme conecté avec Zurs et Lech. Le train qui relie Zurich a Vienne s'arrete toujours a Sankt Anton.

Un avantage avec Sankt Anon est que le ski school est très bien organisé pour le freeride. Tous les matins tu peut te joindre à un groupe avec guide avec des autres riders de ton niveau.

On mange aussi très bien la bas et le après ski au Krazy Kanguruh et Mooser Wirt est légendaire.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Depuis Bruxelles, tu peux rejoindre Innsbruck par Ulm ou Munich. Même si les trains en Allemagne ne sont pas au top en ce moment, au moins les correspondances sont dans la même gare - pas comme à Paris...

Par Ulm, le train remonte tout l'Arlberg, donc tu as St-Anton en accès direct, mais aussi Silvretta-Montafon, Ischgl, Serfaus, Pitztal, Sölden, etc. à une navette près.

Une fois à Innsbruck, tu as des accès simples vers Stubaital, Hintertux, Zillertal, Kitzbühel, Fieberbrunn, etc.

Oui, ça va être un peu long
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Super, merci beaucoup pour vos réponses rapides et très détaillées, je vais étudier tout cela avec mon frère.
En esperant de meilleures chutes de neige que l'année dernière, bon ride à tous !
Jean-michel Geets
Jean-michel Geets
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/18
46 messages
En train jusque Zell am See ? Système de bus pour skier sur Kaprun; Saalbach et le domaine de Zell am See.
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Bonjour Chris,

Pour avoir fait plusieurs trajets depuis Bruxelles, j'apprécie le TGV qui fait Bxl Lyon puis direction les 3Vallées / Les arcs / La Plagne, St Foy en Tarentaise.
Le trajet est simple et rapide : exemple, depart Bxl Midi 13h17, changement à Lyon (ca t'évite de prendre le RER avec tes skis et tout le bordel) et arrivée à Bourg Saint Moritz à 21h45 ou Moutiers à 21h20 (il y a moyen d'aller plus vite mais tu changes à Paris en prenant le RER).

Tu veux partir quand, un samedi ?
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Bonjour Chris,

Pour avoir fait plusieurs trajets depuis Bruxelles, j'apprécie le TGV qui fait Bxl Lyon puis direction les 3Vallées / Les arcs / La Plagne, St Foy en Tarentaise.
Le trajet est simple et rapide : exemple, depart Bxl Midi 13h17, changement à Lyon (ca t'évite de prendre le RER avec tes skis et tout le bordel) et arrivée à Bourg Saint Moritz à 21h45 ou Moutiers à 21h20 (il y a moyen d'aller plus vite mais tu changes à Paris en prenant le RER).

Tu veux partir quand, un samedi ?
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Nicolas0460 ( 5 janv.) disait:

Bonjour Chris,

Pour avoir fait plusieurs trajets depuis Bruxelles, j'apprécie le TGV qui fait Bxl Lyon puis direction les 3Vallées / Les arcs / La Plagne, St Foy en Tarentaise.
Le trajet est simple et rapide : exemple, depart Bxl Midi 13h17, changement à Lyon (ca t'évite de prendre le RER avec tes skis et tout le bordel) et arrivée à Bourg Saint Moritz à 21h45 ou Moutiers à 21h20 (il y a moyen d'aller plus vite mais tu changes à Paris en prenant le RER).

Tu veux partir quand, un samedi ?


Bonjour Nicolas,
On a pris les tickets de train direction Kitzbuhel car mon frère doit se rendre à Salzburg rapidement dans la semaine.
J'ai pas fait attention mais les prix du forfait sont proches des tarifs Suisse - 300 euros la semaine. J'espere que le domaine et la neige seront au rendez-vous !