gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Salut ! On vise un séjour à Ischgl pour le week-end de Pâques. Est-ce que des gens ici connaissent bien la station et pourraient m’aider pour choisir un logement ?
On part à deux familles. Point le plus important : accès le plus direct possible aux pistes (pas toujours simple en Autriche). Point deux : piscine couverte fortement recommandée voire indispensable.
Sinon, ça peut être un hôtel trois ou quatre étoiles pas trop luxe non plus, une pension ou une résidence meublée avec piscine dans la résidence et une possibilité de resto pas loin... on sait encore pas trop.
Amis locaux ou connaisseurs, je suis preneur de tout conseil ! Et s’il y a des forumeurs dans le coin qui sont mono et qui pourraient nous organiser une visite guidée de la station on peut en discuter aussi !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Perso, quand j'avais cherché des logements, je n'avais pas vu de pension avec piscine, mais cela n'était un de nos critères alors, je n'ai pas fait trop gaffe, donc je ne peux pas t'aider...
Tout dépend de l'âge des enfants, mais Ischgl n'est pas toujours adapté aux "mômes!": plutôt un ensemble de pistes rouges+après-ski très arrosés (et les après-skis commencent de tôt à très tôt chez les Autrichiens...)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et si ton logement n'est pas au pied de la TC , pas de panique, le système de navettes-skibus fonctionne très bien!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
On m’a dit que Ischgl s’était pénible sur les pistes à cause du monde et des russes en particulier... légende urbaine ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
gromousse (16 févr.) disait:

On m’a dit que Ischgl s’était pénible sur les pistes à cause du monde et des russes en particulier... légende urbaine ?

J’y étais il y a un plus de 10 ans, et il n’y avait pas de russes, ou très peu, mais ça a pu changer !
Concernant le monde, sur les pistes, très raisonnable, les remontées sont performantes et débitent vite, le seul moment où un peu d’attente est la télécabine du bas
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

peut être celui là, c'est pas côté Ischgl mais Samnaun et il a l'air de rentrer dans tes critères.

https://www.muttler.com/

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass