Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde,

Je prévois d'aller faire un ski trip au mois de Février. J'ai un séminaire à Vienne et l'idée serait de m'y rendre et d'en revenir en passant par différentes stations de ski. Je prévois de passer qu'une nuit et qu'une journée de ski par point de chute.
J'ai repéré quelques logements via les sites de réservation habituels et AirBnb. Difficile de faire autrement quand on reste qu'une nuit et de plus pour une seule personne.

Voici les étapes:
Jour 1
Logement à Stummerberg et ski à Mayrhofen - 25 min de voiture
Est ce que ça vaut le coup de rouler jusqu'à Mayrhofen alors qu'il y a Hochfügen et Gerlos moins loin? Les trois stations me paraissent déjà bien grosses.

Jour 2
Logement à Großarl et ski à Alpendorf relié à Flachau - 20 min de voiture
Est ce qu'il y a une station plus intéressante que Flachau et également plus "près" de Vienne?

Jour 3
Logement à Oetz et ski à Sölden/Hochgurgl - 35/50 min de voiture
Est ce que Sölden suffit ou dois-je pousser jusqu'à Hochgurgl? J'ai un peu peur de galérer avec le parking à Hochgurgl.

Jour 4
Logement à Serfaus ou à Scuol (CH) et ski à Serfaus ou Sammaun relié à Ischgl - 5/45 min de voiture
Serfaus a l'air vraiment bien. Peut être est ce mieux de faire moins de route et d'aller à Sammaun/Ischgl une autre fois?

Jour 5
Logement à Landeck et ski à St Anton - 25 min de voiture
Y a-t-il une autre station intéressante plus à l'ouest?

Si vous avez des suggestions, d'autres propositions de stations de ski, des adresses de restaurant ou des trucs à ne pas rater, je suis preneur.
Quel est l'affluence durant le WE dans ces stations?
Y a-t-il souvent des bouchons?
Comment sont les parkings au pied des remontées?
Assez de places pour tout le monde ou ça peut être la guerre?
Savez-vous vers quelle heure ferment les restaurants?
Les autrichiens soupent-ils tôt?

Je vais découvrir l'Autriche version ski et ça me paraît juste fantastique. Je regrette de pas y avoir été quand j'habitais plus près. Quel idiot! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bien sympa ce petit roadtrip.

Pour le début, je connais pas.
A partir de Sammaun, un peu plus.

Et effectivement, je privilégierait Serfaus avec un village sympa et une beau domaine.
Tu peux aussi loger vers Pfunds et tu te retrouves au milieu de plusieurs vallées avec à portée de voiture : Serfaus, Sammaun et la petite station sympa de Nauders.

Pour Sankt Anton, vu que tout est relié, tu peux aussi allé vers Stuben, Zurs, Lech, Warth pour loger. Bref, y a l'embarras du choix dans le coin.

Plus a l'Ouest, t'as le Montafon aussi en logeant à Schruns, t'as HochJoch, Silvretta Nova et la petite station de Gargellen dans un cadre magnifique.

En ce qui concerne la vie là bas.
Les bouchons, j'en ai surtout vu sur l'autoroute avant le tunnel de Sankt Anton, mais normal, tu passes de 1 à 2 voies.
Sinon pas trop de soucis.
Jamais eu de problème de parking, les stations sont assez grosses, avec plusieurs points de départs et des parkings qui vont bien, pas forcément payant comme en Suisse.

Les Autrichiens mangent comme les Allemands : tôt, faut pas trop se pointer après 21h pour manger; vers 19h, c'est plus raisonnable.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Bonne idée le ski trip en Autriche!

Tan Da Boss ( 4 janv.) disait:

Voici les étapes:
Jour 1
Logement à Stummerberg et ski à Mayrhofen - 25 min de voiture
Est ce que ça vaut le coup de rouler jusqu'à Mayrhofen alors qu'il y a Hochfügen et Gerlos moins loin? Les trois stations me paraissent déjà bien grosses.

Jour 2
Logement à Großarl et ski à Alpendorf relié à Flachau - 20 min de voiture
Est ce qu'il y a une station plus intéressante que Flachau et également plus "près" de Vienne?
C'est un peu étrange comme trajet je trouve. Si tu inverses les 2 journées tu gagnes 1h ou 2 de trajet. Großarl est nettement plus à l'Est, tu peux y passer depuis Vienne en allant à Stummerberg.

Je serais toi, je visiterais quand même 1 station de plus dans la région de Salzbourg avant d'aller vers Innsbruck (surtout quand on voit ce qu'ils recoivent en ce moment). Il y a des trucs assez mythiques: Saalbach/Fieberbrunn, Kitzbuhel, Schladming, Obertauern, éventuellement le SkiWelt...
Après, si ton trip est plus spécifiquement orienté freeride ça se justifie moins (vers Salzbourg c'est plus des grandes pistes damées parfaitement, des domaines en forêt qui culminent à 2000m etc).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ronron>>Merci pour tes conseils.
Je pense mettre de côté Sammaun/Ischgl et Lech/St Anton pour aller à Fiss/Serfaus et Schruns.
ça me permet de me rapprocher un peu pour le retour vers chez moi tout en évitant le tunnel de l'Arlberg.
OK pour la bouffe c'est comme les suisses allemands :). Je devrais prendre ça en compte dans mon planning sauf si j'ai une cuisine à dispo.

steve_winwood>>En fait entre les jours 2 et 3, je serai à Vienne pour mon séminaire. C'est pour ça que ça semble pas très optimisé :D. Je vais peut être reconsidérer Alpendorf/Flachau pour Schladming pour me rapprocher un peu plus de Vienne mais il va falloir que je trouve un logement équivalent. Celui de Grossarl avait l'air bien typique genre demi-pension autrichienne pas trop chère :).

Je vais retravailler mon planning et commencer à réserver. C'est encore loin et pour les stations je pourrais toujours faire un peu d'impro mais pas trop avec les logements. J'aurai de toutes façons mes guns de poudre et ma paire de SL suivant les conditions. En se balladant sur Google Maps, on se rend compte de la densité des stations de ski. C'est assez impressionnant. ça sera pour moi une mise en bouche en attendant d'organiser (inch Allah) un autre ski strip en Autriche avec moins d'étapes et plus de temps pour profiter de chaque lieu ou tout simplement un séjour (Ischgl, St Anton, je vous ai pas oubliés ;)).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan, je checke l'avion. Mais si tu me chopes à Zurich, vaut mieux le 1er week-end...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Planning retravaillé, réservations faites. Pas facile dans certains coins de trouver des logements probablement à causes de la haute saison et des vacances scolaires.

Jour 1
Logement à Stummerberg et ski à Zillertal Arena - 15 min de voiture

Jour 2
Logement à Großarl et ski à Alpendorf relié à Flachau - 10 min de voiture

Jour 3
Logement à Oetz et ski à Sölden- 35 min de voiture

Jour 4 et 5
Logement à Elmen et ski à Warth (Lech) - 35 min de voiture

Il est sûrement possible de faire un WE prolongé pour pas trop cher mais il faudrait éviter les vacances scolaires donc fin Janvier ou début Mars.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu peux encore faire des modifs ?
Warth est effectivement relié à Lech, mais cette liaison est relativement longue, en fond de domaine et à ne pas rater en fin de journée. ..
La route Warth - Lech est fermée en Hiver ; par contre le col de l' Arlberg est le plus souvent ouvert.
Ne serait il pas plus judicieux de trouver à se loger pour les 2 derniers jours entre Imst et Skt anton ? Ou de l'autre côté entre Bludenz et Stuben ?
L'accès sera beaucoup plus simple et rapide et tu profiterais 2x plus du domaine.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 7 janv.) disait:

Si tu peux encore faire des modifs ?
Warth est effectivement relié à Lech, mais cette liaison est relativement longue, en fond de domaine et à ne pas rater en fin de journée. ..
La route Warth - Lech est fermée en Hiver ; par contre le col de l' Arlberg est le plus souvent ouvert.
Ne serait il pas plus judicieux de trouver à se loger pour les 2 derniers jours entre Imst et Skt anton ? Ou de l'autre côté entre Bludenz et Stuben ?
L'accès sera beaucoup plus simple et rapide et tu profiterais 2x plus du domaine.


+1
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 7 janv.) disait:

Si tu peux encore faire des modifs ?
Warth est effectivement relié à Lech, mais cette liaison est relativement longue, en fond de domaine et à ne pas rater en fin de journée. ..
La route Warth - Lech est fermée en Hiver ; par contre le col de l' Arlberg est le plus souvent ouvert.
Ne serait il pas plus judicieux de trouver à se loger pour les 2 derniers jours entre Imst et Skt anton ? Ou de l'autre côté entre Bludenz et Stuben ?
L'accès sera beaucoup plus simple et rapide et tu profiterais 2x plus du domaine.


Oui c'est ce que je voulais faire mais je n'ai rien trouvé niveau logement. Malheureusement, je ne peux plus annuler mon logement à Elmen. :(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
est-ce que Zürs est relié ski au pied à Lech et Warth? J'ai l'impression qu'il faut marcher ou prendre une navette.
Zürs du coup est-il bien relié à St Anton?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui et oui, et c'est un des meilleurs coins à exploiter ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 7 janv.) disait:

Oui et oui, et c'est un des meilleurs coins à exploiter ;-)


Dommage, j'avais justement trouvé un logement à Bludenz mais quand même plus cher qu'à Elmen de plus Bergfex et Google Maps me faisaient penser que le domaine était scindé en deux voire en trois: d'un côté Lech/Warth, d'un autre côté Zürs et enfin St Anton/St Christoph.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils sont relié depuis 2ans, ils sont juste pas à jour.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ah les cons! :D
Je vais demander à ce qu'ils me remboursent mon hotel à Elmen et qu'ils me payent celui de Bludenz :D;)
Même sur leurs sites web, c'est ce vieux plan moisi pas très clair.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
La liaison vers Lech depuis Zurs de mémoire est quand même pas évidente du tout. Ca marche bien dans un sens, dans l'autre c'est des ski-routes je crois. L'ouverture est aléatoire...

Sinon, la région de Salzbourg en ce moment c'est un peu le Japon. Il neige depuis une semaine sans arrêt, il y a 3m de neige à 1500m...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
La liaison vers Lech depuis Zurs de mémoire est quand même pas évidente du tout. Ca marche bien dans un sens, dans l'autre c'est des ski-routes je crois. L'ouverture est aléatoire...

Sinon, la région de Salzbourg en ce moment c'est un peu le Japon. Il neige depuis une semaine sans arrêt, il y a 3m de neige à 1500m...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai essayé aussi de trouver des trucs vers Schladming mais rien trouvé à mes dates malheureusement. Bon en même temps c'est un peu le pire mois pour les réservations surtout pour une nuit.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Planning définitif suite à AirBnb qui m'a planté (Stummerberg), par chance j'ai trouvé un hôtel à côté des remontées à Zell am Ziller.

Jour 1
Logement à Zell am Ziller et ski à Zillertal Arena - 0 min de voiture

Jour 2
Logement à Großarl et ski à Alpendorf relié à Flachau - 10 min de voiture

Jour 3
Logement à Oetz et ski à Sölden- 35 min de voiture

Jour 4 et 5
Logement à Elmen et ski à Warth (Lech) - 35 min de voiture

Prochaine étape un CR avec quelques photos mais vous attendez pas à un reportage à la rodo_af ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
J'ai vu que tu demandais quelle station en Autriche que je voulais rajouter pour pouvoir agrémenter la base de donnée.

Au lieu d'aller à warth je te conseille plutôt Diedamskopf (20 min à l'ouest) la station est certes plus petite mais un un très bon Schneebar avec une bien meilleure vu (qd il fait beau bien sur)

Je serai ds le secteur (mellau-Diedamskopf-warth) du 10 au 15 inclus normalement prévu le 14 à warth et le 15 au Diedamskopf.

Bonne journée
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci pour l'info, je vais peut être en profiter pour faire la journée 5 à Diedamskopf pour découvrir et également me rapprocher un peu de la maison.

Je ne commencerai mon ski trip que le 16 Février.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
skipass.comphotos

Moi je serais sur le chemin de retour le 16
Bon roadtrip
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Comment c'est passé ton ski trip en Autriche ?
As tu apprécié la station de warth schröcken
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
österreich ist wunderbar. :)
Le temps de finir de ranger les affaires et trier un peu les photos et je ferai un topo par station visitée.
Warth c'était pas mal mais comme Hellass le disait c'est au bout du domaine et ça prend quand même pas mal de temps pour aller à l'autre bout mais c'est quand même faisable.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je suis pressé de voir tout sa
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon j’espère que t’étais pas trop pressé ;). Beaucoup de choses à faire notamment une semaine au ski avant de pouvoir sortir quelques mots et quelques photos sur Skipass.
Voici d’abord quelques impressions concernant mon séjour en Autriche.
Je suis plus habitué à la Suisse, à la France et à l’Italie où il faut se taper de la route de montagne qui tourne dans tous les sens avant d’arriver à la station. Ensuite la plupart des stations où je vais skier régulièrement, il y a encore un bout entre l’arrivée de la plus haute remontée et les autres sommets, en général plusieurs centaines de mètres au dessus. C’est assez déroutant pour moi car pratiquement toutes les stations que j’ai visitées commencent en fond de vallée et on arrive vraiment au sommet des montagnes. En gros, en bas y a rien de plus bas et haut rien de plus haut. :D

L’Autriche mérite amplement sa place de leader mondial du ski alpin. Les infrastructures sont très biens: hôtels, remontées mais surtout aménagement des domaines skiables. Il me semble pas avoir vu de chemins pourris tout étroit faisant office de passage obligatoire et en même temps de goulot d’étranglement. De plus, les stations n’ont pas l’air de trop tricher avec les kms de pistes. Même si les chiffres paraissent peu par rapport aux usines françaises, la réalité sur les pistes est tout autre. J’ai jamais eu l’impression de faire plusieurs fois la même piste ou des chemins sans intérêts qui permettent juste d'ajouter du km.

J’étais pas mal impressionné par la largeur de certaines pistes et du coup malgré la fréquentation, on se retrouve pas avec un champ de bosses à partir de 11h30. Les remontées sont en général modernes (TSD à bulle, sièges chauffants, télécabines 6/8) mais il y a toujours un ou deux TS ou TSK vieillots qui traînent, perso, ça me dérange pas du tout. J’ai aussi vu peu de téléphériques. Les forfaits ne sont pas donnés, entre 50 et 55€ pour les gros domaines et plus de 40 pour de plus petits. J’ai bien aimé leurs ski routes équivalentes aux itinéraires jaunes en Suisse.
Je conseillerais pas l’Autriche si votre premier critère est le budget. Le service est top à l’hotel, les chambres sont très propres, j’ai toujours eu un buffet au petit déjeuner, on en a pour son argent mais c’est pas forcément bon marché. De mémoire, j’ai dû payer en moyenne 100€ la nuitée.

Aucun retour sur la restauration sur les pistes et l’après ski. J’ai skié seul en mode warrior et le soir je devais faire de la route donc pas d’alcool.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Jour 1
séjour à Zell am Ziller
https://goo.gl/maps/Y9fHhwzE93k
hotel à 300 mètres des remontées mécaniques, ça sera le seul hébergement trouvé à proximité des pistes
https://www.landhaus-platzer.at/

Un aperçu de la chambre avec balcon.


Zillertal Arena
zillertalarena.com
Le domaine commence à 580m (!?!) et monte jusqu’à 2500m soit presque 2000m de dénivelé.
Très facile de s’orienter, j’étais à un bout du domaine et les pistes s’étalent de façon « longiline ».
J’ai bien aimé ce domaine, la variété de ses pistes.


Une remontée qui mène vers le haut du domaine et on est pourtant "qu'à" 1700m.


Tout en haut du domaine - 2500m


Descente vers un parking à proximité de Gerlos


Une partie du domaine vers Gerlos


Belle piste noire, donnez moi 30cm de poudre et je passe une demie journée sur ce secteur. :)


C'est bien large non? ;)


Y a pas que du moderne niveau remontées en Autriche :D


Descente vers Zell am Ziller (580m) en fond de vallée, superbe piste noire donc un peu rédhibitoire pour des débutants pour un retour station

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Jour 2
Alpendorf relié à Flachau
https://goo.gl/maps/HNghEBmrvxt
snow-space.com
snow-space.com

Superbe domaine, de très belle pistes bien techniques mais moins de dénivelé que Zillertal Arena. Il y a quelques remontées qui sont un peu bordéliques vers Flachau mais rien de bien méchant. Deux parties bien distinctes : Flachau et le reste (Alpendorf, St Johann, Wagrain). Le bas du domaine est à 740m et aucune des remontées dépassent les 2000m. Sur le papier, ça peut paraître bizarre mais en réalité aucun souci pour faire du bon ski.


Le bas d'Alpendorf 780m


Toujours le bas avec une belle piste bien large


La patrie d'Herminator.


Vue depuis un sommet sur quelques pistes.


Il y a aussi de l'attente en Autriche, bon c'était les vacances scolaires forcément. :D


ça va, c'est assez large là? :)
Petite vue sur Flachau


et là? y a assez de place? ;)


Superbe piste rouge très longue. La photo a dû être prise à plus des deux tiers voire des trois quarts!

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Jour 3
Sölden
https://goo.gl/maps/Am1o3oBEDP32
soelden.com
ça ressemble plus aux stations que je fréquente habituellement. Le bas se situe aux alentours de 1400m, le village s’étire tout en longueur et il y a plusieurs sommets à plus de 3000m.
On est clairement dans de la station de haute montagne et c’est probablement l’endroit qui m’a le moins dépaysé. Je file une de mes 12000 cartes « Key Card » : ah non, ça marche pas, vous devez prendre une de nos cartes. Bon je vais pas gueuler la carte est remboursable mais moyen le bullshitage.


Vue depuis le parking (merci Ronron, effectivement tous les parkings sont gratos :))


Vue sur la vallée, le temps était pas top ce jour là


Un peu de monde et double TSD à bulle.


Encore des pistes larges. Du monde mais comme il y a de la place, c'est pas trop génant.


Ambiance haute montagne


De la pub pour ... la JungFrau!!! :D

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Jour 4
Warth relié à St Anton, Lech, Zürs, Stuben et St Christoph
https://goo.gl/maps/S7DMHt5nbPG2
warth-schroecken.com
Alors effectivement c’est du lourd, apparemment le plus gros domaine d’Autriche mais ils m’ont vite énervé. Impossible d’acheter son forfait online. Un peu les nerfs de devoir faire la queue à la caisse. Pas de chances : vacances scolaires + beau temps + samedi donc premier jour pour beaucoup = 30/40 min avant d’avoir mon sésame.
Ensuite, c’est un sacré bordel avec les plans et les panneaux sur les pistes, je m’y retrouve pas trop, je me « perds » assez rapidement. Avec un plan papier, ça va beaucoup mieux. Alors pour faire la tournée des grands ducs, il y a un itinéraire obligatoire, le run of fame. On voit que ce sont des stations qui n’avaient pas prévues d’être reliées. Il y avait des pistes que j’aurais voulu faire sur le trajet du retour mais comme l’aller est complètement différent du retour, j’ai dû faire l’impasse.
Par exemple de Warth à Stuben, on passe par Lech mais de Stuben à Warth, on ne passe pas par Lech mais par Zug. Au moins, pour la prochaine fois je serai prévenu.


Vers le haut de Warth


Beau temps pour découvrir ce (très) grand domaine.


Vue sur Lech avec une piste très large encore une fois.


Vue sur Zürs depuis une ski route


Pas de neige fraîche, je suis un peu passé à côté pour la partie "freeride"


Ambiance blanche et haute montagne


Un couloir qui a l'air assez engagé, il me semble vers St Christoph


Toujours dans le même coin


Petite pancarte discrète indiquant cette fameuse run of fame

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Jour 5
Mellau relié à Damüls
https://goo.gl/maps/YeSdenqqTYT2
damuels-mellau.at
Encore une station qui commence à 710m (!?!) pas très loin de Warth. Je n’y ai passé que 3 heures mais vraiment sympa avec une ambiance bien familiale et très différente de son énorme voisine.
Très beau paysage et c’est assez inhabituel de voir la plaine à perte de vue.


Magnifique massif vu depuis le bas de Mellau (710m)


Vue sur le plaine depuis le haut de Mellau.


Vue sur les Alpes autrichiennes et une partie du domaine


Pareil mais d'un autre point de vue


Un TS deux places donnant sur de belles pistes.


Difficile de faire plus authentique

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci pour le partage :)
C'est vrai que l'enneigement m'épate toujours malgré l'altitude basse des stations, et la largeur des pistes est vraiment impressionante.
Zuch Lurs & co c'est un sacré spot pour le free ride.
Et puis tu as eu quand même globalement une belle météo !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Oui j'ai eu de très bonnes conditions mais on va dire que j'ai raté le meilleur au vu de la saison qu'il y a eu en Autriche.
J'ai pu faire un peu de poudre le premier jour mais c'est tout. A part à Sölden, que du beau temps effectivement mais sur la fin ça prenait le chemin de conditions de printemps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Super, merci pour tes retours.

Ça donne des bonnes idées pour continuer à explorer le Voralberg/ Tyrol et les régions voisines :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Superbe reportage !
(Tu as jusqu'à 23h59 pour les poster pour le concours skipass dispo en page d'accueil ;))
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Y a encore des milliards de stations autrichiennes à découvrir. Je me sens un peu comme le capitaine Kirk dans ce pays. ;)

C'est quoi ce concours? j'ai rien trouvé, pas de lien, pas d'articles, pas d'explications bon en même temps mes photos de pimpin prises en mode vacances... :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
skipass.comnews
1h50 ;)

Edit: Ah non, merde, me suis planté, pensais à celui-ci :
skipass.comnews
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 21/03/2019 - 22:15
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ah merci.
Je ferais peut être celui du printemps, j'ai déjà une paire de Zero G 95 ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool, un concurrent en moins ;)

Pour ce qui est de l'Autriche, c'est sûr que c'est un chouette coin à explorer, rien que pour sa literie et ses coussins en forme de coeur où tu peux glisser ta main sous ta tête ; ça et leur Schneebar :D
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous , dans les cartons un plan snow en sommeil pour abandonner mes Pyrénées qui deviennent difficile à rider pour aller faire un petit tour dans le Tyrol. Du coup je demandais si il valait mieux fin Janvier ou fin Février pour le trip?.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 22/09/2019 - 17:04
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Les deux périodes sont très bonnes pou la neige et le ride.
> Perso- j'ai un critére sur la fréquentation : et je regarde les dates des congés scolaires de la région. + du Munchen !

Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que fin janvier c'est l'idéal...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il faut effectivement éviter les vacances de "carnaval" des allemands et des autrichiens, donc vérifier les dates.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Bon cool, pas de grosse différence donc , par contre j'ai pensé aux vacances des Autrichiens mais pas de leur voisin allemand , non c'est clair, je vais éviter le monde, merci.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
palustris31 (22 sept.) disait:

Bon cool, pas de grosse différence donc , par contre j'ai pensé aux vacances des Autrichiens mais pas de leur voisin allemand , non c'est clair, je vais éviter le monde, merci.


J'ai pas trop compris pourquoi tu abandonnais l'idée de l'Autriche. Pour ma part, je ne pense pas être parti à la meilleure période mais ça allait bien.
Je connais pas les Pyrénées mais les vacances scolaires en Autriche c'est (largement) moins pourri qu'en France ou en Suisse pendant les vacances scolaires.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
NikoEsp (24 sept.) disait:

Pour le ski en Autriche, pas à Pitzal si on a un peu la "Green Attitude"... article a lire
mobile.francetvinfo.fr

Tu skies où en général ? et que déduis tu du titre de l'article, ou de son contenu (si tu l'as lu) ? qu'elle est la source ? et en vrai, il s'est passé quoi ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

L'info de France info, les quotidiens également, les TV aussi...24matins.fr
Je suis en montagne mais beaucoup plus au Sud, mais par chez moi aussi on a raboté la montagne pour un énième TK il y a 2ans.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai vu pas mal de titres également, mais au delà du titre putaclic, il s'est passé quoi ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

C'est une FakeNews assez dégueulasse. Mais bon, comme d'hab- la communauté des réseaux sociaux partagent en masse avec l'image choc qui est détournée de la réalité et sert juste à faire passer le massage que les stations de ski sont des salopards.

ici 23 pages pour comprendre les projets de Pitztal. Hâte d'y aller cet hiver...

alpinforum.com

:) :)

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon du coup, on peut aller à Piztal sans trop de remords?