Frugier Jerome
Frugier Jerome

inscrit le 30/10/17
1 message
Bonjour,

J'envisage de skier à Solden en famille fin février.
Est ce peine perdue de trouver un hébergement bon marché pendant les vacances françaises ?
disons jusqu'à 900€ la semaine.
Tous les sites que je consulte propose des apparts ou des chalets à des prix de ouf à plus de 2000€ la semaine

Merci
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Salut Jérome, je travaille à Sölden et donc peux éventuelleent t'aider.
Sache qu'ici les vacances françaises n'influe pas beaucoup sur le taux de remplissage des hébergements...

En Février, c'est une vérité, c'est quasi plein à 100% depuis bien longtemps et pour plusieurs raisons : clients fidèles, Carnaval et surtout que les allemands & néerlandais & Belges ont tous vacances.
Mais dit moi quelle semaine recherche tu ? Combien de personnes ? Je vais tenter de t'aider.
Jocelyn
Nico@54
Nico@54

inscrit le 02/10/14
3 messages
Alors à Solden on peut trouver differentes ambiances. Le centre station est pollué de gaz d'échappement, il y a beaucoup de circulation. À partir de 16h et jusque 22h, le centre est très animé. Il y a des hebergements plus calmes dans les quartiers au dessus du centre, accessibles par funiculaire ou voiture ( Innerwald, Ausserwald ). Ces quartiers sont ski aux pieds, il y a peu de commerces à proximité, sachant que le centre est relativement accessible. Les chalets reconvertis en appartements sont sympa géneralement ( Haus, Appart, Garni, ...).
Frugier Jerome
Frugier Jerome

inscrit le 30/10/17
1 message
Jocelyn Verdenal (31 oct.) disait:

Salut Jérome, je travaille à Sölden et donc peux éventuelleent t'aider.
Sache qu'ici les vacances françaises n'influe pas beaucoup sur le taux de remplissage des hébergements...

En Février, c'est une vérité, c'est quasi plein à 100% depuis bien longtemps et pour plusieurs raisons : clients fidèles, Carnaval et surtout que les allemands & néerlandais & Belges ont tous vacances.
Mais dit moi quelle semaine recherche tu ? Combien de personnes ? Je vais tenter de t'aider.
Jocelyn



Salut Jocelyn

merci pour ta réponse
Je cherche les semaines du 17 au 24/02 ou 24/02 au 03/03
pour 4 personnes (2 adultes et 2 kids 11 et 14 ans)
chalet, appartement, pensions, location partagée...pas de caravane c'est tout !
Je ne cherche pas à être dans le centre, en périphérie même avec 10km à faire en voiture, ça pourrait le faire
Merci de ton aide

Jérôme
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Salut,
cela fait deux années que je vais à solden skier en hiver.
Alors niveau prix tu oublie solden je dirais. Et même niveau ambiance, c'est vraiment la ville de la picole!
Moi j'étais à langenfeld et gries. Par contre t'est obligé de prendre la voiture tous les jours.
Il faut viser les zimmer frei (chambres/appart d’hôtes) pour avoir des prix correct.
a+
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Salut Jerome, j'ai plusieurs possibilités de logements autour des 1000€.

Envoie moi un simple mail à Jocelyn.verdenal@hotmail.fr Je te donne Les i dos par mail.

Et @Atj67 si tu y retourne cette année passe me voir au magasin de Sport Qui est sous l'Apres Ski Philipp (Innerwald) ;)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Jocelyn Verdenal (31 oct.) disait:

Salut Jerome, j'ai plusieurs possibilités de logements autour des 1000€.

Envoie moi un simple mail à Jocelyn.verdenal@hotmail.fr Je te donne Les i dos par mail.

Et @Atj67 si tu y retourne cette année passe me voir au magasin de Sport Qui est sous l'Apres Ski Philipp (Innerwald) ;)


Sa roule ! ;)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Frugier Jerome (30 oct.) disait:

Bonjour,

J'envisage de skier à Solden en famille fin février.
Est ce peine perdue de trouver un hébergement bon marché pendant les vacances françaises ?
disons jusqu'à 900€ la semaine.
Tous les sites que je consulte propose des apparts ou des chalets à des prix de ouf à plus de 2000€ la semaine

Merci


Bonjour,

pourquoi ne pas tenter de loger à Vent ou Ober/Hochgurgl? Ça doit faire dans les 10 km...
Maxime Petre
Maxime Petre

inscrit le 02/05/10
12 messages
J'avais logé à Huben, 10 km en amont.
10 minutes en voiture matin et soir et gros parking au pied de la télécabine Giggijoch. Tu peux aussi oublier la voiture car la vallée est densément desservie en bus.
Cela dépend beaucoup de ce que tu recherches? Nous c'était le calme et une ambiance campagne Autrichienne!
Très bonne nouvelle cette année, il y a (enfin!) une réciprocité avec Obergurgl pour les forfaits 3 jours et + ! (il y a deux ans, nous n'avions qu'un seul jour pour découvrir Obergurgl avec notre pass 8 jours). Cela vaut vraiment le coup d'aller sur Obergurgl car la station est très sympa aussi avec de très belles pistes et des remontées au top comme sur Solden.
Dernier petit truc à faire, le centre thermal de l'Aqua Dome à Längenfeld (15 km) histoire de se relaxer après une bonne journée de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Petre, 05/11/2017 - 08:20
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Hello !
Je rebondis sur le post de Jérome car je suis aussi intéressé pour passer 2 semaines en Autriche.
À la base on était parti pour Sankt Anton pour le coté freeride mais ça parait piquant au niveau de prix.
On est parti sur l'idée de Solden, niveau freeride c'est vraiment pas mal non ?
Niveau budget ça dit quoi ?

J'ai lu quelques part que le village ne ressemblait pas vraiment à une station de ski, j'ai du mal à me faire une idée à quoi peut ressembler le village. C'est plutôt village montagnard ou barres d'immeubles sans âmes ?

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass