Valentin Nvr
Valentin Nvr

inscrit le 28/06/17
0 message
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et suis étudiant. Je suis fan de poudreuse, j'ai pas énormément d'argent et j'aimerai aller faire mes traces sur la poudreuse parfaite ! J'avais d'abord penser au Japon (Niseko) mais c'est beaucoup tros cher. Je travaille aussi à coté de mes études mais le SMIC et encore... Du coup je me suis rabatu sur l'Autriche pour partir avec un pote.

Ne connaissant rien à l'Autriche, j'aimerai bien avoir des avis de connaisseurs sur la qualité de la neige, des hors pistes, des prix, des logements, des gens, ... Quels sont les meilleurs plans niveau rapport qualité/prix ? Avez-vous des noms de stations répondant à ces critères ?

Merci du temps que vous accorderez à mes questions ! J'ai fait beaucoup de forum mais c'est jamais très clair alors je demande moi même !

Cordialement,
Valentin.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Valentin Nvr (28 juin 2017) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et suis étudiant. Je suis fan de poudreuse, j'ai pas énormément d'argent et j'aimerai aller faire mes traces sur la poudreuse parfaite ! J'avais d'abord penser au Japon (Niseko) mais c'est beaucoup tros cher. Je travaille aussi à coté de mes études mais le SMIC et encore... Du coup je me suis rabatu sur l'Autriche pour partir avec un pote.

Ne connaissant rien à l'Autriche, j'aimerai bien avoir des avis de connaisseurs sur la qualité de la neige, des hors pistes, des prix, des logements, des gens, ... Quels sont les meilleurs plans niveau rapport qualité/prix ? Avez-vous des noms de stations répondant à ces critères ?

Merci du temps que vous accorderez à mes questions ! J'ai fait beaucoup de forum mais c'est jamais très clair alors je demande moi même !

Cordialement,
Valentin.


Bonjour Valentin,

ça fait + de 13 ans que je vais en Autriche mais je ne pourrais pas te répondre précisément sur le hors-piste vu que j'en pratique assez peu et surtout entre les pistes (de proximité ).

En revanche, si tu n'as pas assez d'argent, je te conseille de ne pas chercher de logement en plein milieu des stations du type St Anton, Zurs, Lech, Ischgl, etc... mais tu peux trouver des appart' aux prix raisonnable à quelques km de là et utiliser les ski-bus qui passent très régulièrement.
J'avais pris l'habitude d'utiliser le site "Interchalet". C'est des appart' en général chez l'habitant, dans des maisons spacieuses, très sympathique.

Sinon, fait des recherches avec "Bergfex" pour trouver une station qui pourrait te convenir en terme de taille, km de pistes, altitude.
En sachant que le climat est continentale et qu'i n'y a pas, sauf année exceptionnelle, de manque de neige. Perso, j'ai pris l'habitude de partir mi-mars et j'ai des belles surprises quasi chaque année. De plus, les logements sont moins chers à cette période et y a quasi personne sur les pistes (idéal pour carver à mach 2)

Pour les gens, ne te fais pas de soucis, ils sont adorables, serviables et très pro. En plus, si tu t'annonce par un "grussgot", ils apprécieront!!

En bon rapport qualité/prix, je dirais le Zillertal (Mayrhofen) ou plus petit mais plus proche de la France le Montafon (St Gallenkirch).
Mais comme dit, si ça ne te dérange pas de loger "loin" des grandes stations et prendre la navette, tu peux tenter Iscghl qui a quasi tout son domaine au-dessus de 2000m et loger à Kappl ou Galtur. C'est comme aller sur le domaine de l'Arllberg et loger dans la vallée de la Lech (et pas à Lech) ou faire Solden et loger à Vent... C'est un état d'esprit...

Sinon, y a des stations beaucoup plus petites mais pas moins agréables sauf que je ne les connais pas encore... ;)
winterbzh
winterbzh

inscrit le 06/12/12
7 messages
Stations : 1 avis
Statistiquement le Voralberg est le mieux servi en quantité de neige.
Je dirais donc St Gallenkirch - Gaschurn ou le Bregenzerwald. De plus Lech - St Anton n'est pas loin.
Après ce ne sont que des statistiques et pas des certitudes.
Bonne chance
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Effectivement, Warth est dans le Vorarlberg malgré que ce village soit raccordé au domaine de l'Arlberg ;)
C'est également un bon grenier à neige qui reste de bonne qualité même souvent en mars...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Warth semble être un bon grenier à neige, et est relié au domaine de Lech-San Anton (eux même relié par les pistes depuis peu, bon plan ! ), mais pas sur de trouver à se loger à pas cher; à vérifier.
Cependant, la liaison entre Warth et les bonnes pentes sur le reste du domaine est assez longue, ce qui implique un temps de trajet le matin pour accéder, et surtout le soir pour rentrer. Si tu loupes la benne du soir, t'es bon pour quasi 200 bornes en taxi !!
Il y a pas mal d'auberges de jeunesse en Autriche (même proche de Lech ou de San Anton), ainsi que dans plein d'autres coins sympas.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! Je remonte ce sujet car on projette d’aller skier quelques jours en Autriche entre Noël et nouvel an. On cherche une station sympa, avec un bon enneigement, de belles pistes niveau bleu/rouge principalement sachant qu’on skiera probablement avec les enfants et le plus petit sera niveau 2ème étoile. Mais aussi quelques bonnes pistes pour s’amuser pour nous qui sommes à l’aise sur rouges/noires. Si en plus on peut trouver un mono qui parle un peu français c’est le top... côté prix on aimerait pouvoir se payer un peu de wellness à l’autrichienne mais faut pas non plus que ce soit les prix de Courchevel quoi... environ 2000€ pour 5 jours serait pas mal. Des idées ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cherche du coté de Gashurn/Sankt Gallenkirsch.

Le domaine sera parfait pour la famille, pas mal de boulevard, des chemins pleins sapins, quasi aucun TK.
Et y a pas mal d'hotel avec tout le confort necessaire et même plus.
C'est aussi facile d'acces, un petit village assez calme.

Voir Gargellen à coté de Gachurn, village perdu au milieu de la montagne, domaine petit mais super sympa.
Aucun idée sur l'hébergement.


Sinon, y a Sankt Anton, mais pistes plus pénibles pour les enfants (beaucoup de liaisons assez plates où faut pousser), et plus vivant car petite ville.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci ! Par contre ça a l’air blindé sur Gaschurn côté hébergement... c’est forcément par semaine entière ?
D’autres idées pas trop loin de l’alsace ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut chercher dans des pensions. Petit hotel en demi pension.
Regarde à Schruns, plus grand ville relié au même domaine.

Mais c'est vrai que c'est vite blindé, un peu tard pour Noel et Nouvel An.

Et plus proche de la France, y a pas grand chose.
A part en Suisse, mais pas sur que tu respectes le budget.

Sinon, un peu plus loin, y a pleins d'autres stations dans la vallée d'Ischgl, mais un peu usine.

Y a aussi Serfaus/Fiss/Ladis, magnifiques villages sans voiture, relié par le domaine, super domaine, 1h de plus par rapport à Gaschurn.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
[quote=Valentin Nvr (28 juin)]
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et suis étudiant. Je suis fan de poudreuse, j'ai pas énormément d'argent et j'aimerai aller faire mes traces sur la poudreuse parfaite ! J'avais d'abord penser au Japon (Niseko) mais c'est beaucoup tros cher. Je travaille aussi à coté de mes études mais le SMIC et encore... Du coup je me suis rabatu sur l'Autriche pour partir avec un pote.

Ne connaissant rien à l'Autriche, j'aimerai bien avoir des avis de connaisseurs sur la qualité de la neige, des hors pistes, des prix, des logements, des gens, ... Quels sont les meilleurs plans niveau rapport qualité/prix ? Avez-vous des noms de stations répondant à ces critères ?

Merci du temps que vous accorderez à mes questions ! J'ai fait beaucoup de forum mais c'est jamais très clair alors je demande moi même !

Cordialement,
Valentin.


bonjour Valentin,
j ai logé à Landeck durant une semaine car ce n 'était vraiment pas cher et en moins d une heure nous pouvions aller à sankt anton en train , à isghl en bus ainsi qu'à serr fauss. Je pense que c'est un bon compromis!!
Pour y aller, si tu peux , regardes les tarifs en avion pour Munich depuis Toulouse ,ou Bordeaux, ce n est vraiment pas cher et avec lufhtansa tu n as pas de complément bagage pour les skis. Ensuite le train jusqu'a Innsbruck( qui est à voir) coute vraiment rien (12 euros de mémoire).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass