fatalroutard ( 7 sept. 2016) disait: 
Pour moi Solden est une des meilleures stations de ski non reliée au monde (et je commence à en avoir vu pas mal), si j'étais toi je foncerai 

Petit résumé : deniv de dingue (1400m en 2 TC), des remontées et des liaisons qui dépotent et qui vont très haut, des vues hallucinantes, des boulevards de dingue (ah j'ai déjà dit dingue), et une ambiance moins festive mais + raffinée qu'à Ishgl (ton gateau/biere au coucher de soleil dans l'ancienne ferme à droite en descendant de la rouge "11" te laissera........ (ajoute l'adjectif que tu veux)). Un glacier, aussi.......
Bref pour moi à pas louper 

Je ne connais pas Solden mais ta description fait envie. Je valide la grosse impression (et pas qu'impression) de dénivelée pour Ischgl. 
3 longs séjours passés à Lech/Zurs. Les nouvelles remontés ne semblent pas ouvrir un nouvel espace en balisé mais permettent de se sortir de la contrainte des navettes (bien organisées au demeurant). Elles devraient permettre d'aller chercher de nouveaux espaces dans le créneau horaire des ouvertures de pistes.
Il y a fort à parier que les groupes HP des écoles de ski iront vers St Anton sans sourciller dorénavant.
Reste que pour ceux (comme moi) qui peuvent skier hors période scolaire en Janvier, les tarifs sont alléchants, moins cher qu'en France à prestation supérieure d'hébergement, d'école de ski, d'équipement, etc.
A mon avis, le seul point faible de Lech c'est la dénivelée. Difficile d'atteindre les 1000m mais compensé par une extraordinaire variété de circuits en HP pur ou "skiroute".
L'Autriche c'est une affaire pour qui parle au moins un peu d'anglais.                        

inscrit le 10/12/06
483 messages