Lucas Coster
Lucas Coster

inscrit le 06/07/10
4 messages
Bonjour,

Après avoir parcouru un peu le forum je n'ai pas trouvé réponse a ce que je voulais ! ^^

Ducoup, cet hiver je voulais partir avec un ou deux potes en Autriche pour changer un peu de la France. Je voudrais donc savoir pour une semaine un peu près le budget qu'il faut compter pour le logement et les forfaits, sachant que pour les stations nous aimerions bien en essayer plusieurs ( si possible) et pourquoi pas un peu de ski rando si y'a des bons spots par labas !
Nous avons un bon niveau de ski et aimerions varié entre piste, hors piste et rando si cela s'avère possible ! :)

Merci.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour, pour y être parti l'an dernier, tu peux compter un budget de 1000 E pour la semaine.
On a pris l' avion depuis Toulouse- Munich, une navette aéroport gare, le train jusqu'a Innsbruck, une location de 4 jours, puis on est parti en train à Landeck pour skier 3 autres jours sur San Anton, Ischgl et Ser Fiss Ladis .
Très content de tout; bonne neige, beau temps, superbe station et très bon après ski!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Hello Lucas,

Très bon choix :) par contre je voudrai pas paraître "donneur de leçon" mais toutes ces leçons ont déjà été largement abordées dans tous les sujets sur l'Autriche (rassemblés sur CETTE PAGE) et tu trouveras pas mal d'infos dans mon propre skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">SUJET

Pour te répondre quand même "en général", les forfaits, hébergements et repas sont globalement moins chers en Autriche en France, et souvent de meilleure qualité :) La fourchette de Dany64 me parait correcte, après ça dépend si tu es petit ou gros buveur de bière ;-)

Par contre il fait relativement moche l'hiver en Autriche alors il faut prévoir d'alterner stations dans les arbres quand il fait moche et tu peux aller + en altitude (Sölden etc) ou dans des "grands domaines" quand il fait beau. Les spots rando ça dépend où tu seras, pas mal de refuges ou chalets d'altitudes disséminés.

Tu trouveras tout le reste dans les sujets avec des descriptions des stations, une fois que tu auras une idée plus précise ou une shortlist on pourra te donner des conseils plus précis :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.camping-arlberg.at/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass