Renaud13120
Renaud13120

inscrit le 08/08/13
4 messages
Bonjour à tous amis riders!

Je voudrais avoir vos avis pour mes vacances de Janvier 2014.
Mes amis et moi voulons partir à la découverte de l'Autriche. En tant que passionnés de Freeride, le choix de la station (région) va être très important. L'idéal serai pour nous de trouver un station qui propose un grand domaine skiable ou la pratique du hors piste reste "sécurisée". Je n'ai pas non plus envie de me retrouver dans une petite station type Stuben (bien que réputé pour les possibilités de Freeride) mais devoir être obliger de payer un guide pour avoir accès au meilleur spots de freeride.

En gros on aimerai bien pouvoir trouver des spots pour faire de la peuf sans avoir à s'équiper (ARVA, ABS etc...).
Nous aimerions aussi trouver une station qui offre une vie après ski intéressante. D'après mes brèves recherche Ischgl me semble bien. Qu'en pensez vous?
Je sais que sa fait beaucoup de chose mais bon, j'aimerai savoir si cela existe en Autriche ou pas.

Merci d'avance.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Renaud13120 ( 8 août 2013) disait:

Bonjour à tous amis riders!

En tant que passionnés de Freeride,

En gros on aimerai bien pouvoir trouver des spots pour faire de la peuf sans avoir à s'équiper (ARVA, ABS etc...).

la je suis désole mais y a un truc qui ne va pas !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Faire de la peuf sans ARVA c'est pas très à la mode ces derniers temps mec....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non c est pas forcement bete ce qu il dit.
En Autriche, ils ont le systeme de skiroute, qui sont des itinéraires balisés et sécurisé s mais jamais dammés.

Ils sont souvent sur des itinéraires trop difficiles a dammés. Donc souvent assez pentu. C est comme ca que j ai commencé le hp.
Donc quand y a de la pow, c est top et pas si vite tracé que ça, en Autriche, ils sont plutot fan de piquet.
Par contre, sans pow c est du bon champ de bosses anarchique.
Renaud13120
Renaud13120

inscrit le 08/08/13
4 messages
Effectivement je me suis mal exprimé. Je ne veux pas faire du Freeride pur et dur en Autriche car cela nous reviendrai trop cher (location du matériel ARVA, ABS, Guide etc...). En revanche je voudrais savoir où est ce que je peux descendre des faces de poudreuse dans le périmètre d'une station.

J'espère avoir été un peu plus clair.

^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Renaud13120, 08/08/2013 - 18:37
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bizarre pour des passionnés de freeride.....ou c'est moi qui suis extremiste....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power ( 8 août 2013) disait:

Bizarre pour des passionnés de freeride.....ou c'est moi qui suis extremiste....


Si t'as pas le niveau, ni le matos, ça sert à rien de chercher des grosses faces avec des barres de malades.

Faut être réaliste.
Surtout si il est seul.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il y a du "Freeride" entre aller en HP sécurisé et se taper des sauts de barre / pente forte....
Bref, bonne recherche.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power ( 8 août 2013) disait:

Il y a du "Freeride" entre aller en HP sécurisé et se taper des sauts de barre / pente forte....
Bref, bonne recherche.


Et alors?
Il est ou le probleme, si il veut faire un truc tranquille, sécurisé, sans prise de tete?

Pour que ce soit freeride, faut forcément, marcher 1h avec les peaux sur une face nord à 50°?
Je suis pas sur que tout le monde débute comme ça.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben justement tu vois le "passionné" n'est en général pas un débutant....et quand bien meme tu sois un débutant tu cherches la sécurité.....si c'est pour faire du bord de piste, autant rester à la maison, nan?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power ( 8 août 2013) disait:

Ben justement tu vois le "passionné" n'est en général pas un débutant....et quand bien meme tu sois un débutant tu cherches la sécurité.....si c'est pour faire du bord de piste, autant rester à la maison, nan?


Tu peux être passionné sans être un pro.

Et donc tu as direct commencé par faire de la rando en haute montagne pour tes premiers hors pistes?
Juste parce que t'étais passionné?

Faut bien commencr par quelquechose, et maitriser en bord de pistes avant de faire du plus gros, justement pour avoir des bases et être plus en sécurité apres.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Donc je recommence

- soit tu es un PASSIONE ce qui suppose que tu es pas débutant, et dans ce cas ton kiff c'est pas les bords de pistes....'fin chacun ses délires
- soit tu es un débutant, ce qui justifie encore plus de s'équiper, et si c'est pour faire du bord de piste ça va faire cher le séjour....

Maintenant la recherche de notre gaillard est peut être des HP balisés, (itinéraires jaunes en Suisse).

Sur ce je vais m'arrêter là, car même pour de la piste je ne connais rien en Autriche.

Bonne soirée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power ( 8 août 2013) disait:

Donc je recommence

- soit tu es un PASSIONE ce qui suppose que tu es pas débutant, et dans ce cas ton kiff c'est pas les bords de pistes....'fin chacun ses délires
- soit tu es un débutant, ce qui justifie encore plus de s'équiper, et si c'est pour faire du bord de piste ça va faire cher le séjour....

Maintenant la recherche de notre gaillard est peut être des HP balisés, (itinéraires jaunes en Suisse).

Sur ce je vais m'arrêter là, car même pour de la piste je ne connais rien en Autriche.

Bonne soirée.


Tain, mais t'as rien lu de ce que j'ai écrit plus haut!

Je répète.
En Autriche, y a des skiroutes qui sont des itinéraires balisés mais non dammés, souvent des pistes à l'écart trop pentu pour être dammés. Donc parfait pour débuter.
Renaud13120
Renaud13120

inscrit le 08/08/13
4 messages
Merci RonRon pour ton acharnement à faire comprendre mon problème aux autres. Décidement j'aurai du mal à avoir ma réponse étant donner qu’apparemment on a en face de nous de puissants Riders ^^. J'aurai jamais dû employer le mot "Freeride".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je connais pas trop Ischgl mais très réputé.
Dans le coin, y a aussi Serfaus Fiss Ladis. Gros domaine bien sympa avec pleins de possibilités en hp ou bord de pistes, avec des villages sympas sans voitures.
Fouilles dans le forum autriche, y a tout ce qu il faut comme info.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Renaud13120 ( 9 août 2013) disait:

Merci RonRon pour ton acharnement à faire comprendre mon problème aux autres. Décidement j'aurai du mal à avoir ma réponse étant donner qu’apparemment on a en face de nous de puissants Riders ^^. J'aurai jamais dû employer le mot "Freeride".


Certes j'ai bien compris ta question mais excuse nous de monter un peu au crénau quand on lit "passionné de freeride" mais qui ne veut pas s'équiper.
Puis je suis désolé mais le hors piste sécurisé c'est bien beau mais combien de fois on a vu des faces sécurisées qui se sont déclenchées naturellement ?
Je vais pas continuer mon discours moralisateur, sur ce éclate toi bien grand freerider passionné!
Signé un puissant rider comme tu dis si bien
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin tout simplement, qu il s equipebpas a fond parce qu il a pas les thunes.
Et si on suit ton raisonnement de declenchement meme sur des faces sécurisées, il faudrait avoir l arva partout meme sur les pistes, des fois qu un bord de piste se declenche.
Et je dirais meme le sac ABS, parce si tu comptes que sur l Arva, les chances sont pas grandes.

Mais sur skipass, y a que des freeriders pros, des coureurs de WC et des fars qui maitrisent les doubles.
Donc pas de places pour les.debutants et ceux qui decouvrent.
Ca donne envie de s y mettre.



Je parle meme pas du fait que tout les freeriders ici present ont biensur tous commencé le freeride totalement équipés. Sans jamais sortir s il ne l etait pas. Cela va de soit.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
pas de thune et vouloir aller skier en autriche c'est un peu contradictoire non ?
Puis je vais reprendr eune phrase d'un mec qui m'a bien pourrie lorsque je lui ai répondu que je n'avais pas d'abs parceque ca coutait trop cher: " ta vie elle vaut combien "??????

De plus débuter le freeride, je pense que ca nécéssite le plus de sécurité possible !
Bref ca sera ma dernière réponse !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Skier en autriche ne coute pas plus cher qu en France.

Et donc quand tu as commencé, tu etais totalement équipé? Tu avais deja ton sac ABS?
Tu n es jamais sorti des pistes sans la panoplie complete?
Renaud13120
Renaud13120

inscrit le 08/08/13
4 messages
Désolé, je voulais pas vexer en disant sa. C'est parceque j'ai vu tes vidéos justement (impréssionantes). C'était pour dire que je m'adressé pas au bon public vraissemblablement. En ce qui concerne mon budget en effet je compte partir une semaine en Autriche et c'est justemant pour cela que je n'aurai pas suffisament de thunes pour payer le "surplus freeride" (tous le budget part dans le voyage) donc en fait la question c'est: "Sachant que je ne pourrais pas faire de Freeride en Autriche quelle station me conseillez vous pour que je m'amuse un minimum dans la peuf?"
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
ronron, juste pour éclaircir mon point de vue: moi ce qui me gêne c'est qu'on a ici une personne qui utilise un vocabulaire qui ne va pas vraiment avec l'idée d'itinéraire hors-piste sécurisé telle que je l'imagine. Le gars parle de "faire de la peuf" et "descendre des faces en poudreuse" (je cite).
Ben moi quand je lis ça, j'imagine pas le joli hors piste sécurisé jalonné (et à mon avis pas souvent en poudreuse, et surtout pas longtemps!) mais plutôt un mec qui s'éloigne un minimum des pistes.... mais je me trompe peut-être sur la personne.... toujours est-il que son vocabulaire prête à confusion.
Quand on descend une "face en poudreuse", même peu inclinée, ben vaut mieux avoir un minimum de matos. Et quand je dis matos, c'est pas une GoPro....

Bon, je vais arrêter le propos moralisateur c'est pas mes oignons, d'autant que j'ai jamais mis les skis en Autriche. Par contre niveau réputation pour l'après-ski Ischgl c'est parait-il le top du top, d'après des potes autrichiens!

Edit: effectivement après avoir lu le dernier message de Renaud je pense que ce qu'il cherche c'est vraiment plus des bords de piste pas trop fréquentés, qui pour le coup ne nécessiteront pas de matos spécifique; donc il faudrait plutôt lui conseiller une station où il n'y aura pas trop de monde, et si possible pas pendant les vacances scolaires des autrichiens.... pas sûr que Ischgl fasse l'affaire, c'est plutôt une forêt de pistes et remontées avec pas mal de monde je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 09/08/2013 - 11:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood ( 9 août 2013) disait:

ronron, juste pour éclaircir mon point de vue: moi ce qui me gêne c'est qu'on a ici une personne qui utilise un vocabulaire qui ne va pas vraiment avec l'idée d'itinéraire hors-piste sécurisé telle que je l'imagine. Le gars parle de "faire de la peuf" et "descendre des faces en poudreuse" (je cite).
Ben moi quand je lis ça, j'imagine pas le joli hors piste sécurisé jalonné (et à mon avis pas souvent en poudreuse, et surtout pas longtemps!) mais plutôt un mec qui s'éloigne un minimum des pistes.... mais je me trompe peut-être sur la personne.... toujours est-il que son vocabulaire prête à confusion.
Quand on descend une "face en poudreuse", même peu inclinée, ben vaut mieux avoir un minimum de matos. Et quand je dis matos, c'est pas une GoPro....

Bon, je vais arrêter le propos moralisateur c'est pas mes oignons, d'autant que j'ai jamais mis les skis en Autriche. Par contre niveau réputation pour l'après-ski Ischgl c'est parait-il le top du top, d'après des potes autrichiens!


Tu serais surpris en Autriche.
Là où j'allais, tu faisais ta trace en bord de piste à 10h du mat.
Et tu pouvais passer ta journée sur ce type de pistes sans être embété.
Les autrichiens sont plus fan des boulevards pour tailler des courbes en carving.
J'ai jamais marché là bas pour me faire de la pow un lendemain de chute.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Ok, c'est donc une bonne idée pour Renaud d'aller là-bas. Mais quand même, j'aimerais voir ça de mes propres yeux... je pensais que ce genre d'itinéraire était tracé vite fait, comme en France.
Renaud13120
Renaud13120

inscrit le 08/08/13
4 messages
Merci pour les infos les gars, je vais chercher une station comme dis RonRon avec des itinéraires balisés ou encore à Serfaus Fis Ladis. Et je vais surtout eviter la période des vacances scolaires autichienne. ^^
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
quelques infos ici
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood ( 9 août 2013) disait:

Ok, c'est donc une bonne idée pour Renaud d'aller là-bas. Mais quand même, j'aimerais voir ça de mes propres yeux... je pensais que ce genre d'itinéraire était tracé vite fait, comme en France.


Surprenant en effet.
Moi j'y allais en période de vacances scolaires des allemands/hollandais et eux, ils sortaient jamais des pistes, beaucoup de famille aussi et des niveaux de skis pas exceptionnels, qui permettaient pas de sortir sereinement.
Apres je suis sur que les locaux se gavent. Mais ils sont moins nombreux qu'en France, en Autriche, y a pas beaucoup de grosses villes juste à coté des stations et ils sont beaucoup moins nombreux qu'en France : 8millions.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 8 août 2013) disait:

Et donc tu as direct commencé par faire de la rando en haute montagne pour tes premiers hors pistes?
Juste parce que t'étais passionné?

J'ai connu une nana qui a débuté la descente de cette manière, jamais fait étant jeune et elle ne pouvait pas piffrer les stations une fois adulte...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ ( 9 août 2013) disait:

ronron ( 8 août 2013) disait:

Et donc tu as direct commencé par faire de la rando en haute montagne pour tes premiers hors pistes?
Juste parce que t'étais passionné?

J'ai connu une nana qui a débuté la descente de cette manière, jamais fait étant jeune et elle ne pouvait pas piffrer les stations une fois adulte...


Tu va nous faire croire que la première fois qu'elle est monté sur des skis, elle a achété tous le matos de rando pour se faire une face?????
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 9 août 2013) disait:

Surprenant en effet.
Moi j'y allais en période de vacances scolaires des allemands/hollandais et eux, ils sortaient jamais des pistes, beaucoup de famille aussi et des niveaux de skis pas exceptionnels, qui permettaient pas de sortir sereinement.
Apres je suis sur que les locaux se gavent. Mais ils sont moins nombreux qu'en France, en Autriche, y a pas beaucoup de grosses villes juste à coté des stations et ils sont beaucoup moins nombreux qu'en France : 8millions.


Maintenant que j'y pense ronron c'est vrai que les seuls autrichiens avec qui j'ai skié c'était de vrais, vrais quiches en poudreuse.... du genre à me faire passer pour un boss. Marrant, il y en avait une qui avait même enseigné le ski à l'université je crois; mais ça empechait pas qu'elle enchainait pas 2 virages en peuf :D bon ça devait pas être représentatif de tout le reste mais c'était drôle.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 9 août 2013) disait:

_thomas_ ( 9 août 2013) disait:

ronron ( 8 août 2013) disait:

Et donc tu as direct commencé par faire de la rando en haute montagne pour tes premiers hors pistes?
Juste parce que t'étais passionné?

J'ai connu une nana qui a débuté la descente de cette manière, jamais fait étant jeune et elle ne pouvait pas piffrer les stations une fois adulte...


Tu va nous faire croire que la première fois qu'elle est monté sur des skis, elle a achété tous le matos de rando pour se faire une face?????

Non, elle avait loué ; qui a parlé d'acheter dans cette conversation ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ ( 9 août 2013) disait:

ronron ( 9 août 2013) disait:

_thomas_ ( 9 août 2013) disait:

ronron ( 8 août 2013) disait:

Et donc tu as direct commencé par faire de la rando en haute montagne pour tes premiers hors pistes?
Juste parce que t'étais passionné?

J'ai connu une nana qui a débuté la descente de cette manière, jamais fait étant jeune et elle ne pouvait pas piffrer les stations une fois adulte...


Tu va nous faire croire que la première fois qu'elle est monté sur des skis, elle a achété tous le matos de rando pour se faire une face?????

Non, elle avait loué ; qui a parlé d'acheter dans cette conversation ?


En Autriche, la location de matos de freeride, c'est pas le plus simple à trouver...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Quelle idée d'aller en Autriche aussi quand il a Les Alpes aux pieds de chez lui ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te conseille ischgl, je suis dispo pour en parler en MP. Y a plein de ski robot et en effet les autrichiens préfèrent les pistes aux hp même s'ils ont également des fats !!! Ischgl, réunit tes critères !
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Sinon je peux également te conseiller Sölden où je travaille dans un magasin de location de ski depuis 3 hivers.

Y a largement de quoi faire du HP.
Question ARVA/ABS , mieux vaut s'équiper au moins en ARVA.

Question logement, si tu te décide pour Sölden, que tu as le nombre de personne et une idée sur la semaine que tu choisi, je pourrais t'aider ;)

Et contrairement à ce que tu as dit sur le fait de ne pas venir sur les congés scolaires autrichiennes, je te conseille surtout de ne PAS venir lorsque les hollandais ont vacances, sinon : zéro places dans les bars, après ski, hôtel...

N'hésite pas à m'écrire à jocelyn.verdenal@hotmail.fr si tu veux qu'on discute de Sölden c'est plus simple et rapide par mail.
Jo'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass