Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Bonsoir à tous, j'aimerais ouvrir un sujet sur la station de ski de Sölden dans le Tyrol autrichien.

Je travaille depuis 2ans dans un magasin de la ville, je peux donc vous conseiller et vous aider dans votre choix.

Hôtel, pension, domaine skiable, après ski, location, budget, je peux vous renseigner afin de préparer au mieux votre séjour à Sölden.

Je peux vous assurer qu'après avoir essayer Sölden, vous voudriez y retournez !!
jams0606
jams0606

inscrit le 28/11/12
2 messages
Bonjour,
Malheureusement, j'ai deja réservé mes vacances au ski pour cette année. J'entend et je vois telement de bonne chose sur la station de solden et j'aurai bien voulu avoir un peu plus d'information sur cette sation. J'ai un peu peur pour la langue, ils parlent un peu francais ou anglais? Au niveau après ski, c'est enorme a ce point la? comparé a Val thorens que je connais bien! et au niveau du hors piste? quel budjet faut-il compter pour un appart de +/- 10 personnes et ski pass pour une semaine? et ma dernière question, y a t il moyen de faire une dépose en hélico et a quel prix?
Si jamais je suis interessé pour l'année prochaine, je pourrai te demander de regarder pour moi?
merci d'avance
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages

Salut, je vais essayer de répondre à toutes tes questions ;)

Alors pour la langue, pas de soucis, l'anglais est très couramment parler. Peu de personnes parlent le français, sauf quelques hôtels sont certifiés "parler le français".
Pour les après - ski : c'est 25 bars/après ski répartie sur 1km de rue. Le centre de Sölden c'est une rue principal avec les hotels 4 ou 5 etoiles et les après skis. 25 après ski sur 1km, où as ton mieux ?

Hors piste : nombreuses possibilités. Autant du hors piste pour skieur intermédiare qui veut se faire plaisir sans risquer de trop que du hors pistes à 3200m avec vu incroyable et des pentes vertigineuses. Y a pas de risque : 1semaine ne suffit pas à faire tout le hors piste.

Forfait de ski : 45€ par jour. Faut savoir que Sölden investi beaucoup dans les remontées mécaniques. Le remontée mécanique le plus haut et le plus rapide d'Europe est à Sölden.
Peu d'attente, confortable, rapide : au top.

Appart : tu peux trouver un appart très correct pour 35€ par personne par jour avec petit déjeuner.
Des bus passent tout les 10min, pas besoin de voiture de la semaine

pour l'hélico, j'en ai personellement jamais eu l'occasion d'essayer, mais c'est possible. A quel prix, en revanche aucune idée.

En espérant t'avoir convaincu de venir prochainement à Sölden. Pourquoi pas en Avril : pour la fin de saison, les appart sont moins chère, mais tjr autant de monde et un évènement terrible : http://hannibal.soelden.com/

Jocelyn

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Jocelyn Verdenal (24 nov. 2012) disait:

Je peux vous assurer qu'après avoir essayer Sölden, vous voudriez y retournez !!


Exact... Comme un peu partout en Autriche d'ailleurs...

Bon, j'y suis depuis quelques jours : et y'a de bonnes conditions de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 30/11/2012 - 21:58
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Oui comme partout en Autriche.

Rapport qualité/prix de l'Autriche est imbattable, condition de ski parfaite...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Hello Jocelyn,
Je serais intéressé par ce que tu pourrais me dire sur Solden.
Nous serions 9, dont un enfant de 7 ans. Du 16 au 23 février.
Probablement, on devrait nous répartir sur 4 - 5 chambres ?
Je pense que 30€ par personne par nuit serait un maximum à ne pas dépasser, si possible.
Le forfait serait toujours à 45€ ?
Est-ce que nous serions en plein la période des vacances en Autriche ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Evidemment, je serais heureux de venir te voir à ton magasin.

A bientôt,
Nico
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Du 16 au 23 Fevrier je crois c'est la semaine juste après le carnaval autrichien, c'est à dire juste après 2 semaines pleines en terme de fréquentation.
Reste que 2-3 mois avant, c'est toujours compliqué. Surtout à ce prix ^^. Mais loin d'être impossible.
Je regarde sans soucis. Oui le forfait adultes est à 45.5€
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
J'ai oublié de demandé :

vous cherchez sur Sölden, proche des remontées mécaniques (prix plus élevé;) ou dans les rues plus loin où circule bus gratuit tout les 10min ?
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages

J'ai regardé et j'ai trouvé un appartement pour 9 personnes :

situé à 6km de Sölden en voiture, mais des bus circule gratuitement toutes les 10min et l'arrêt est situé à 50m de l'appartement.
Celui ci justement : il s'agit de 3 chambres double et d'une chambre 3 places (pour l'enfant).

Le prix est de 34€ par personne par jour , taxe de séjour compris ET petit déj' compris. C'est donc un prix très très raisonnable. Wifi dans l'appart apparement, je n'en sait pas plus.
Le prix pour l'enfant est de -50% donc 17€.

A contacter très très rapidement :
Nom : Gästeheim Anna
Adresse : Huben 105a - 6444 Längenfeld
Téléphone : 0043 5253 5311
site web : gaesteheim-anna.at

En espérant que vous parlez allemand ;)

nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
MERCI !!!
j'appelle demain, c'est à dire mercredi matin.
je te dirai le résultat !!!!!
jams0606
jams0606

inscrit le 28/11/12
2 messages
Merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je pense que pour cette année, ca va etre juste mais est-ce que je peu te recontacter pour l'année prochaine?
fundamental
fundamental

inscrit le 07/01/12
2 messages
ton topic tombe a pic jocelyn!!!
on a jeté notre dévolu sur solden cet hiver, par contre ca s'est goupillé a la derniere minute et j'ai un créneau en janvier du 12 au 19...
plusieurs questions auxquelles tu pourrai peut etre me répondre :
-n'est il pas trop tard pour trouver une résa pour dans si peu de temps?
-tu privilégierai quoi comme type d'hebergement pour 40 euros max par pers (hotel, pension,appart?)..dans la vallée pas forcement solden meme...
-y'a il un forfait semaine permettant l'acces a kuhtai solden obergurgl et oetz?
-connais tu des sites ou l'on peu visionner un catalogue de locations (hors liens sur la page officielle de oetztal.com)?

merci de ton aide en tout cas!
fundamental
fundamental

inscrit le 07/01/12
2 messages
j'oubliais une chose,
si on trouve a se loger en bas de vallée genre oetz, les skibus circulent pour nous monter vers solden ou obergurgl?
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Nico alors ;

James pas de soucis !!

Salut Fundamental, il est jamais trop tard, la preuve en 1jours J'ai trouver pour nico'

Je privilegie pension (avec petit dej';) si possible
forfait pour soelden et oetz non mais pour sölden et un jour obergurgl oui

un site oui . booking.com ou interchalet

Si tu me dit combien de personne je peux aussi chercher

Söldenement ahah
jo
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Hello,
Je ne peux pas aller à Solden, car ça me revient trop cher.
Je vais éventuellement continuer à chercher.
Je regrette de t'avoir pousser à bouger pour moi, mais j'avais certainement les yeux plus gros que le ventre.
Je te remercie vivement pour ton enthousiasme et ton aide.
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
J'y étais l'année dernière et j'ai eu un réel coup de coeur pour cette station! J'y retourne même cette année ;)
Mais franchemant, c'est tou simplement génial. J'allais plutôt dans les alpes françaises les années précédentes, mais je voulais changer! Les vus du glacier sont magnifiques, il n'y a presque jamais de queue aux télésièges (je me suis meme presque demandé le premier jour si la station n'était pas vide, pourtant le soir l'ambiance de la ville est tout autre!)
Vraiment une super ambiance, et j'ai vraiment hate d'y aller ;)
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Rendez vous dans le magasin qui est direct sous les cabines GaislachkogelBahn ;)
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Tient tient, ce serait pas là ou je vais louer des skis??... ;)
Ok, je viendrais cet hiver, fin février.
marmotte80
marmotte80

inscrit le 21/02/13
1 message
Salut Jocelyn

On vient à 2 à Solden fin mars, appart loué dans Solden.

Coté transport: on arrive un vendredi faut-il qu'on réserve en avance les billets de train et bus entre innsbruck et solden?

Coté forfait: le forfait solden, c'est que solden, y'a pas de connection en skis avec obergurl et hochgurl?
Si on veut y aller, y-a-t-il des bus depuis Solden?

Ski de rando : on est venus cet été et y'avait l'air d'avoir des trucs sympas dans la vallée de Solden et on a pas envie de faire qu'une semaine de piste. MAIS, tout petit niveau donc on a besoin d'un guide : y'a un bureau des guides? De sorties faciles la journée ou encore mieux sur deux jours?
Côté matos de rando, est-ce facile d'en louer? Vous en avez?

Merci beaucoup!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pourriez vous faire vos retours sur ceux qui sont allés à Solden, où vaut il mieux loger ? Je préfère autant loger non loin des pistes...
Les années passées, comment ont été conditions de neige, fin décembre ? Je sais bien que Mme soleil n'existe pas !!
enfin bref, on organise une semaine de ski et peut être à Solden, à voir !
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Alors dite moi ce que vous recherchez ? Hôtel plutôt luxueux, pension, camping^^ ?
Combien de personne ?
Logement au centre du village, village un peu plus loin et donc moins chère ou au bord des pistes ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
je te fais un mail, merci.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Chloack, 02/09/2013 - 07:41
eldoc
eldoc

inscrit le 10/09/13
1 message
Cher expatrié,

J'ai lu attentivement ts tes bons conseils sur Solden mais je voudrais savoir si tu peux me donner un peu plus de précision sur un hébergement hotelier.
Je recherche un hotel équivalent à un 3-4 étoiles avec spa et piscine pour 2 familles de 5 le plus proche possible des pistes car ds la tribue il y a bcp d'enfant entre 4 et 9 ans
Merci d'avance
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages

Situé très proche des remontées, avec grande piscine et spa : Castello Falkner (http://www.castello.at/). C'est un hotel 4S soit 5étoiles française. La restauration est excellente. parking souterrain. les remontées sont à 100m par un chemin sans voiture.

Autre possiblité, un chouia plus loin, surement un peu moins chère : hotel Erhart. Ou dans un autre style : Alpengasathof Grüner, hôtel au bord des pistes, idéal pour les enfants car ils ont les pistes débutants à côté, l'école de ski, un restaurant. Hôtel très classe, restauration au top. il est situé à 2min en voiture du centre du village mais sinon il y a un funiculaire gratuit qui circule de 8h à 20h.

Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Jocelyn je cherche justement un endroit pour faire un shot ski axé poudreuse du 13/12 au 17/12 cette année à Sölden. Par contre j'ai aucune idée si la station est déjà ouverte et des possibilités des possibilités de logements...

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass