mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Et c'est reparti mon kiki !!!

Apres avoir fait Bansko en Bulgarie il y a 1 an et Bariloche l'hiver (l'été dernier, nous envisageons de repartir à l'Est cette année ...

Pour commencer, je dois vous avouer nos deux pêchers mignons : le freeride en snow et la grosse fiesta !!!

Pour cela, l'Argentine nous aura vraiment comblé et nous avons peur de redescendre d'un cran avec l'autriche ...

Les domaines ont l'air top (ischgel, san anton, solden, etc) mais d'apres les images d'apres ski et de boites que j'ai pu voir, ça ressemble plus à la fête de la choucroute qu'aus soirées endiablées sud américaines ... Bon c'est clair ce n'est pas le même pays et chacun a sa culture mais vu que nous ne parlons pas un mot d'allemand ... les chansons genre alsaciennes ... l'ambiance bierre, moustache, chanson c'est pas vraiment notre truc ...

C'est vraiment comme ça ou il y a un peu de tout ?

Sinon quel station me conseillez vous qui allierait les deux ?

Nous hesitions avec l'Italie ou la Slovénie, qu'en pensez vous ?
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
J'ai deplacé le sujet dans l'onglet approprié : l'autriche.
Merci de repondre à cet eendroit svp

ps : pour les modos, pas de soucis si vous supprimez celui ci ...
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
non celui ci est bon lol supprimez l'autre lol
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Chansons alsaciennes en Autriche ??????????????
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Bah oui ... LOL
Tu as compris ce que je voulais dire non ? Genre fête de la bierre quoi !
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
mrburton ( 2 sep 2009) disait:

Bah oui ... LOL
Tu as compris ce que je voulais dire non ? Genre fête de la bierre quoi !


Et les soirées en France c'est uniquement ginguettes, musette, Edith Piaf et vin blanc ???
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Bon je vois qu'il ya pas mal de monde pour critiquer mais peu pour aider et donner des conseils ...
Je ne connais pas cette destination, donc je suis à la recherche ... et j'aime bien jeter un oeil sur youtube pour me rendre compte de l'abiance ...

Si tu tapes "apres ski + ischgel" ou une autre station, he bien tu tombes sur ce genre de soirée à base de chansons allemandes !!! Alors j'attends justement des commentaires pour m'aider dans mes choix ... A moins que tu ne fasses que critiquer alors que tu n'en connais pas plus que moi ?

Tapez Pacha + ischgel et vous allez voir l'ambiance mortelement calme ... faites la même chose sur Buenos aires ou jettes un oeil sur notre blog et on en reparle ok ?

lesvaginsdelextreme.over-blog.com
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
mrburton ( 3 sep 2009) disait:

Bon je vois qu'il ya pas mal de monde pour critiquer mais peu pour aider et donner des conseils ...
Je ne connais pas cette destination, donc je suis à la recherche ... et j'aime bien jeter un oeil sur youtube pour me rendre compte de l'abiance ...

Si tu tapes "apres ski + ischgel" ou une autre station, he bien tu tombes sur ce genre de soirée à base de chansons allemandes !!! Alors j'attends justement des commentaires pour m'aider dans mes choix ... A moins que tu ne fasses que critiquer alors que tu n'en connais pas plus que moi ?

Tapez Pacha + ischgel et vous allez voir l'ambiance mortelement calme ... faites la même chose sur Buenos aires ou jettes un oeil sur notre blog et on en reparle ok ?

lesvaginsdelextreme.over-blog.com

Cela fait plus de 10ans que je vais en Autriche mais il est vrai jamais dans de grandes stations.
Alors oui on peut trouver des endroits ou on boit de la bière et très "guinguette" mais après tu as bien des boîtes comme on a chez nous avec un plus c'est que les gens boivent pour faire la fête et c'est vraiment culturel. C'est pas comme en france ou boire tous les soirs sa bière c'est être mis au banc des accusés.
Maintenant j'ai la chance d'avoir un hôtel sur la côte d'azur et j'ai beaucoup de clients Autrichiens et Norvégiens. L'après ski est de loin le plus animé en Norvège ou Suède (Are). Là encore on boit par culture mais tout le monde va au bout de la fête, au bout de la nuit et même les filles sont de la parties.
L'italie c'est à peu de chose près comme la France. si tu veux du Branché tu peux faire courch ou Cortina mais y'aura pas de Fun.

Les paus de l'est je sais pas. J'ai déjà vu des reportages sur Jasna et Bansko ou les nouveaux riches de Rep Tchèque et de Bulgarie passent leur W end. A voir.
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Tu vas dans quelles stations ? Dans le Tirol ? Et si tu as des bons plans, n'hésites pas, je suis preneurs de tous genre d'infos (hebergements, domaines, astuces, etc ...).
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Si tu es petit station mais bonne dénivellée je te conseille Steinach SUD-TYROL. Un peu plus grand c'est le domaine du STUBAITAL, un des glaciers qui tient le mieux en Europe.

Sinon c'est les grands noms qu'on connaît tous mais là tu reperdra le coté traditions.

Pour les hôtels, celui ou j'allais je ne te le conseille pas car il était loin mais c'était un choix car on connaissait les proprio. Maintenant je dois dire que jamais, je dis bien jamais je n'ai été déçu par l'accueil ou la nourriture. Les rapports qualité prix dans ces stations sont exemplaires.

Le 8 nuits en demi-pension, bon 2 étoiles avec 2 l de bière par soir, nourriture familiale = 450eur. Trouves çà en France la 2ème semaine des vacances de Noël...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
mrburton ( 4 sep 2009) disait:

Tu vas dans quelles stations ? Dans le Tirol ? Et si tu as des bons plans, n'hésites pas, je suis preneurs de tous genre d'infos (hebergements, domaines, astuces, etc ...).

Petit complément : un très bon site très complet partiellement en Français www.bergfex.com
Le_Flamand
Le_Flamand

inscrit le 27/09/04
10 messages
En Autriche c'est normal que tu as l'après-ski avec des chansons allemandes, mais pire c'est ce que tu as aussi plein de chansons hollandais! L'autriche devient de plus en plus la Hollande ou la Rusie avec une ambiance montagne! Autre que ça je dois dire que l'Autriche est super au niveau de ski, manger et boire (tous à un prix plus bas qu'en France!).

les plus:
- des stations avec de la charme
- le ski entre les arbres
- l'entretien des pistes mieux qu'en France
- comme plus bas, pas de pistes dur comme un rocher
- après ski (ambiance sur la piste et après le ski)

les moins:
- après ski (comme tu dits: allemand et hollandais)
- plustôt des petits stations
- pas vraiment ski-in, ski-out (tu as besoin de voiture ou le bus)
- plus bas: moins sur de neige
- Pneux neiges OBLIGE en hiver


La France, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne ou La Nouvelle Zelande (tous les pays que j'ai visité pour le ski), tous ont des avantages et des déavantages. Il faut l'essayer! Mon expérience n'est pas le même pour vous, mais une chose est sur: L'Autriche est super!
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Le_Flamand (15 sep 2009) disait:

En Autriche c'est normal que tu as l'après-ski avec des chansons allemandes, mais pire c'est ce que tu as aussi plein de chansons hollandais! L'autriche devient de plus en plus la Hollande ou la Rusie avec une ambiance montagne! Autre que ça je dois dire que l'Autriche est super au niveau de ski, manger et boire (tous à un prix plus bas qu'en France!).

les plus:
- des stations avec de la charme
- le ski entre les arbres
- l'entretien des pistes mieux qu'en France
- comme plus bas, pas de pistes dur comme un rocher
- après ski (ambiance sur la piste et après le ski)

les moins:
- après ski (comme tu dits: allemand et hollandais)
- plustôt des petits stations
- pas vraiment ski-in, ski-out (tu as besoin de voiture ou le bus)
- plus bas: moins sur de neige
- Pneux neiges OBLIGE en hiver


La France, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne ou La Nouvelle Zelande (tous les pays que j'ai visité pour le ski), tous ont des avantages et des déavantages. Il faut l'essayer! Mon expérience n'est pas le même pour vous, mais une chose est sur: L'Autriche est super!

Oui je confirme qu'il y a de plus en plus d'allemands et d'hollandais. Il n'y a qu'à voir le nombre d'hôtels qui vendent TOUTES leurs chambres à des tours operators hollandais. Mais çà ne nuit pas à l'ambiance.
Les pneux neige oui c'est obligatoire sinon on te verbalise.
C'est vrai que tous les domaines ne sont pas reliés par les pistes.

Par contre je retiens un enneigement meilleur qu'en France et des altitudes skiables plus basses ce qui veut dire aussi ski dans les sapins.

Cette année je galère pour trouver un hôtel avec des places libres... je m'y suis pris trop tard comme d'habitude. Alors si quelqu'un a un tuyau...ou un "pipe"... je suis preneur !
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Merci pour tous vos avis et conseils les amis, c'est super interressant.

Sinon c'est quoi ce truc avec les pneus neige ? On pense y aller en janvier ou fevrier, pensez vous que c'est obligatoire à cette periode ? Sinon, j'ai des "chaussettes" pour roues, ça marche ou pas ?

Tu disais que c'est mort pour les resas d'hotels ? A quelle periode ?

Merci encore
Le_Flamand
Le_Flamand

inscrit le 27/09/04
10 messages

C'est vraiment pas pour rigoler. La dernière fois je l'ai fait avec des pneux été mais je ne l'oserai plus. J'entend de plus en plus des histoires des gens qui ont reçu des ammendes ou qui ont été obligé d'acheter directement de pneu (ils font des contrôles aux frontières!!)

test-achats.be

Obligatoires en Autriche
En Autriche, depuis le 1er janvier dernier, toutes les voitures particulières, voitures mixtes et véhicules utilitaires jusqu?à 3,5 tonnes doivent être équipés de pneus hiver par conditions hivernales. Cette obligation vaut du 1er novembre jusqu?au 15 avril lorsque les routes sont couvertes de neige ou de verglas. Dans certains cas, il faut également monter des chaînes à neige. L'Autriche définit les pneus hiver comme des pneus portant aussi bien l?indication M+S que le symbole de la montagne avec le flocon de neige et ayant une profondeur de la rainure de 4 mm au minimum.
En cas d'infraction, le conducteur est passible d'une amende jusqu?à 35 euros, et même la saisie du véhicule. En cas d'accident, les amendes peuvent s?élever jusqu?à 5 000 euros.

Et chez nos voisins ?
D'autres pays voisins ont une réglementation particulière en matière de pneus d'hiver :

En Allemagne, les véhicules, même ceux immatriculés à l?étranger, doivent être équipés en fonction du climat spécifique à l?Allemagne (parfois fort différent d?une région à l?autre), et notamment monter des pneus hiver à la place de pneus été ou utiliser des pneus "toutes saisons".

En Suisse, il n'y a pas de réglementation spéciale concernant les pneus neige. Ils ne sont donc pas obligatoires. Cependant, lorsqu'un véhicule n'est pas équipé pour une chaussée enneigée (ni pneus neige, ni chaînes, ni pneus à clous) et gêne la circulation, son conducteur peut recevoir une amende.

En Italie, les pneus neige peuvent être utilisés en lieu et place de chaînes antidérapantes lorsque celles-ci sont obligatoires en vertu de la signalisation routière (et dans le val d'Aoste du 15 octobre au 30 avril).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Flamand, 16/09/2009 - 10:19
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Bon le mieux pour profitez de l autriche c est Innsbruck.
DE loin la capitale du ski et des Alpes, laissant loin derriere Grenoble:
Pourquoi?
Une ville dediee au ski ou toutes les heures des bus GRATUIT partent dans les differentes stations autours d Innsbruck (15 ene de station desservit)
Parmis les plus repute AXAME, mayrhofen avec un snow park de fou... et Nordpark la station d Innsbruck accessible directement depusi un funiculaire qui part du centre de la ville. Ils proposent un forfait saison regroupant la majorite des stations du tyrol pour moins chere qu un forfait saison au 7 laux... Bref le top
SInon les soiree tu te fais les apres ski tyrolien qui defoncent tout avec j avoue de la musique local un peu bizarre, mais une fois redescen du sur Innsbruck c est la folie. Tu retrouveras pour sur l ambiance argentine: (J y suis aller)
enfin bref
fonce
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Mitch, oui et non.

Certes je suis d'accord pour capitale du Ski, pas la capitale mais ville de plus de 100 000p ou au coin de la rue (j'exagère) tu chausse tes skis après le boulot. Un cas unique je pense en Europe en Ski alpin crédible (dénivellée, remontés méca, enneigement). Pour la fête c sûr pas de couvre feu à 00h comme dans certaines stations suisses.

Mais tout dépend ce qu'on recherche. Moi qui suis esprit chalet et isolement je dis non. Cà reste une ville avant tout et pas une station village donc çà n'est pas le même charme même si c'est une très belle ville qui me plaît plus que Vienne et rivalise avec Salzburg.

au fait çà y est, il neige !
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
mrburton (15 sep 2009) disait:

Merci pour tous vos avis et conseils les amis, c'est super interressant.

Sinon c'est quoi ce truc avec les pneus neige ? On pense y aller en janvier ou fevrier, pensez vous que c'est obligatoire à cette periode ? Sinon, j'ai des "chaussettes" pour roues, ça marche ou pas ?

Tu disais que c'est mort pour les resas d'hotels ? A quelle periode ?

Merci encore


J'ai voulu réserver un hôtel au pire moment cad du 26/12 au 04/01 et c'est niet de partout, petite ou grande station à l'exception de certains 5 étoiles. Idem en Suisse.

Je sais pas quoi faire....
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Essaye sur Interchalet... Ou loue un camping-car;)
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
moi aussi je suis à la recherche d'infos sur l'autriche apres l'hiver austral passé au chili et avoir pu sortir les cambres inversés plus souvent qu'en france je cherche de la peuf pour le jour de l'an avec ma copine.

merci
math
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass