fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
J'ai voyagé en Alaska, et ridé deux stations aux alentours de Anchorage. Alyeska, avec vue sur le l'estuaire de Cook, une pièce d'artillerie en guise de canon à avalanche.






La deuxième, Alpenglow, remontées assez vieilles mais en état de marche, la station était fermée depuis 15 jours lors de notre passage. C'est une station entretenue par la base aéronavale usairforce de Anchorage et une sorte de Club alpin du coin. Ca doit etre leur terrain de jeux. Des pioches en bois en relique et des panneaux faits avec des vieux skis.








et un vieu forfait saison trouvé dans une cabane de perchman.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifiques photos, ca donne vraimment très envie.

C'était quoi les dates de ton séjour ?

Si t'as d'autres photos n'hésite pas à les mettre, c'est vraimment le genre de coins qui me fait rêver.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
les dates ; 10 avril arrivée à la frontière.
Alyeska, 12 avril
Alpenglow le 20 avril
et le 26, tentative d'héliboarding depuis Valdez avortée pour cause de spring condititons..



marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ferment assez tot alors à Alpenglow, ca n'a pas l'air d'être à cause de l'enneigement.

A Alyeska je crois qu'ils ferment vers mi-mai, je me trompe ?

Il faisait quoi comme température dans le bas des stations pendant ton séjour ?

Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur les pistes.

Au niveau du potentiel hp ca doit être bourré de belles pentes ?

Est ce que c'est vite tracé ?

Pour le thompson pass, est ce que l'altitude est en mètres ?

Si t'as encore le courage de mettre quelques photos de plus ca serait cool.
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
ça fait plaisir de voir ces photos.
J'ai pas mal de souvenir de ce coin du monde
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
L'Altitude est en pieds, donc ca fait environ 650m d'altitude. Sachant que Valdez est a moins de 50 min de route, Ca monte pas mal, on a crevé le radiateur du van.

Pour ce qui est d'Alyeska, on a eu la chance de voire le winter end carnival, avec traversée de piscine de neige remplie d'eau.C'était pour la de la saison et après, ils ouvrent que le week end jusqu'a mi-mai je crois me souvenir.

Sur les pistes on était quasiment en t-shirt, conditions de printemps bien entamé. Par contre la neige ne transforme qu'au environ de 14h, et les remontées presques vides ferment à 17:30.

J'ai quand meme l'impression que le sport le plus pratiqué c'est plus la motoneige que le ski ou le snowboard. dans la station, si tu dépasse du bord des pistes tu te fais mettre à l'amande 150us$..
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
et pour les photos, faut vraiment qu'ils changent le système, c'est pénible.

Valdez et le fond de l'estuaire, et le carnaval d'Alyeska.







marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbes les photos, surtout les 2 dernières qui font vraimment rêver. Moyennant les peau il y a l'air d'avoir un très bon potentiel.
C'est pas trop pollué par les hélicos ?

Ils sont à quelle altitudes environ les sommets au premier plan sur les 2 dernières photos ?

J'aurais pensé que le ski y était vraimment populaire.
J'avais aussi pensé qu'en Alaska le hp était bien autorisé, c'est vraimment surveillé ?

Et au niveau cout de la vie ca donne quoi ?
Est ce que les prix sont comparables à la Suisse ou à la France ?

Si t'as encore du stock de photos, n'hésite pas, je me lasse pas de ces paysages.
Merci pour tes réponses et ces superbes photos.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
[url=http://terraserver-usa.com/image.aspx?T=2&S=16&Z=6&X=41&Y=528&W=2] topo map valdez

La dessus tu pourras de rendre compte des altitudes dans la zone de valdez, les montagnes en photo (une des deux c'est le sugarloaf mount) atteignent 3/4000 pieds et se jettent ds le Prince William Sound. c'est pas trés haut, mais les montagnes sortent de l'eau et montent direct vers le ciel.

La vie est pas trop chère mais pas donnée non plus. Une demie journée d'héliboarding c'était 300us$ avec Valdez hélicamp. Pour ce qui est du HP, c'est interdit en station, après, en dehors tu fais ce que tu veux à tes risques et périls.

Si tu veux voir plus d'images, va voir ca :[url=http://videos.tf1.fr/video/ushuaia/] video alaska, la dernière frontière. désolé mais je passe un quart d'heure a charger une photo sur le site
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Les photos de paysages sont magnifiques.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je comprends tout à fait que t'arrete de mettre des photos, parcque 15 minutes par photo ca fait long.

En tout cas merci beaucoup à toi pour ces photos magnifiques et les réponses à mes questions.
Merci aussi pour le lien je vais aller le voir.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
J'ai toujours rêver d'aller skier la-bas mais alors apres avoir vu ça il faut que j'y aille bientôt sinon...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que les paysages sont à tomber...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
étoffage du reportage sur mon carnet, alpenglow va pas tarder a arriver!

arvi'pâ.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonnes nouvelles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass