piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

1 ami francais, lui depuis Toulouse et moi qui ne viens pas de France souhaitons nous retrouver pour faire du snowboard.
Quelles seraient vos suggestions pour des stations pratiques d'accès avec un bon enneigement , peut être fin février et avec un après-ski sympa ?

L'idéal est un accès simple à la station: un aéroport pas trop loin avec pas mal d'options et ensuite peut etre max 2h de transfert.
On pensait aux Alpes car c'est plus haut donc on aurait plus de chance d'avoir un bon enneigement. Il me semble que cette année c'est un peu la crise de la neige dans les Pyrénées.

Je ne sais pas ce que va donner l'enneigement en Bulgarie ou en Roumanie d'ici un mois, mais comme les stations sont plus basses on est moins sereins.

Merci pour vos suggestions !
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Je relance le sujet pour avoir peut etre quelques retours :)
On pensait partir début mars. Et nous sommes en snowboard.

On a regardé et l'Italie pourrait etre pas mal en attérissant à Turin.
Depuis Turin, il y a plusieurs stations à 2h de route il me semble.

J'ai vu un post de @chadsmith qui parle d'hébergement à Valtournenche et de Cervinia.
Il y a aussi Oulx et peut être d'autres stations.

Que recommanderiez-vous ? (ici ou ailleurs)

On voudrait essayer de trouver un hébergement proche des pistes.
Le but est de se faire plaisir avec un bon enneigement, un joli domaine et un après-ski sympa. Genre quelques bars/restaurants avec un peu d'ambiance comme il y a en Georgie à Gudauri par exemple.
Désolé je n'ai pas de comparaisons pour l'après-ski dans les Alpes. J'allais à Val Thorens quand j'étais plus jeune mais avec mes parents hahaha

Merci pour votre aide
Message modifié 2 fois. Dernière modification par piou, 30/01/2023 - 09:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aéroport de Genève... Foison de stations dans les 90 minutes.. avec tous les transferts imaginables... La Clusaz, Chamonix, Megève, Flaine, les gens, Avoriaz, alpes vaudoise, Valais, Verbier, et. Etc..
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci beaucoup !
Bonne idée l'aéroport de Geneve ! :)
On pensait attérir à Turin puis aller à Sestrières qui semble etre une grosse station.
Mais honnetement on ne connait pas du tout les stations suisses , ni italiennes.
Et on ne connait pas les stations dans les Alpes à part Val Thorens, Plagne et Vars.

Pourquoi pas Genève en effet. Je suppose que les stations suisses sont encore plus chères qu'en France ou en Italie ?

Quelles stations recommanderiez vous avec un après-ski sympa et un snow park pour s'amuser. Pas forcément un truc de pro, mais de quoi faire quelques sauts si on est en forme :)
Et si possible un village (pour l'hébergement) pas loin des remontées ou au pied des remontées.


Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les Carroz à 1 heure de Genève... Avec tout le grand massif... Avoriaz.. la Clusaz... Tu as pléthore de stations française à 1 heure de Genève...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Après, en très cher, mais moi j'adore, grand ski, snow Park royal, après ski du diable... Verbier. Gros hors pistes ou ski pépère... Et si tu parles anglais, t'es comme à la maison. Avec le plus gros débit de bière de Suisse au pub mt fort...
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Ok, je note Verbier alors !!!

Bon finalement cette année on a envie de se laisser tenter par l'Italie :)
On essaie de choisir entre Cervina et Sestrieres (ou Oulx).

Quelqu'un aurait des conseils pour choisir entre ces 2 voire 3 stations ?
Ou bien dois-je poster dans la catégorie Italie maintenant qu'on a avancé dans le pays ? :)

Merci !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Cervinia tu es autour du Cervin et tu peux basculer en Suisse, il peut y'avoir du vent mais tres haute altitude et garantie bonne neige, des coins sympas aussi comme Valtournenche.. je dirai que je recommande plutot pour des skieurs qui veulent dépoter et voir du glacier peu importe le froid.
Y'a une vallée juste avant qui est celle de Greyssoney, c'est aussi beau et moins mondain, perso niveau ambiance ski et restos d'altitude, je prefere :)

Sestriere station assez grosse mais avec boulevards et pentes, moins haut mais rattachée à plein d'autres domaines sympas en foret et tout (Oulx etc), plutot pour des skieurs + cools, et etre à Oulx c'est encore+ pépère (moins de bar etc), mais perso à 10km près depuis l'aeroport de Turin, je prefere partir skier depuis Montgenevre :) le forfait permet de skier/manger en Italie
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci pour ton retour.
Je ne connais pas du tout Montgenevre. Il y en a tellement ! :)
Je vais regarder cette station, mais pour le moment on penche plutot pour aller à Sestriere.

Il faut qu'on regarde les hébergements et le prix pour un transfert depuis l'aeroport.
Si quelqu'un a des suggestions ?

Merci beaucoup !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Montgenèvre c'est cool et il y a une excellente pharmacie :-)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Une pharmacie ?!?hahah pour quoi faire ?! hahaha

J'ai pas bien compris la différence entre Montgenevre et Sestriere.
Le but sur 3 jours de snowboard, c'est vraiment le plaisir sur les pistes d'abord. Et ensuite un peu d'après-ski le soir tranquille.

Sestriere, si j'ai bien compris, les pistes sont grandes et larges, il y a un snowpark assez grand et on peut assez facilement aller faire quelques pistes à Oulx si on veut voir comment c'est. Donc c'est très très bien pour 3 jours :)
Montgenevre, visiblement il y a pas mal de neige mais il me semble que c'est plus petit que Sestriere. Sinon je n'ai aucune idée du domaine et des pistes.

Ca me saoule de toujours annoncer les domaines ensemble. La Voie Lactée c'est une possibilité certes, mais on ne fait pas le téléthon du snowboard. Faire tous les domaines reliés, ca veut dire passer du temps dans les connections aussi qui peuvent etre assez longues et ensuite le soir il faut pouvoir rentrer avant que cela ferme ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Montgenèvre seul, c'est + grand que Sestrière seul je dirai, et tu as l'avantage de pouvoir rider/manger en France et en Italie. Et perso je trouve que ça fait moins usine, des pistes + belles et variées à Mongenevre (avec le détour autorisé via les pistes en foret de Claviere). Regardes sur Google des photos de chaque station, les plans des pistes etc.

Pour l'apres-ski, les 2 me paraissent bien, tout à pieds si t'es dans le centre.

Pour la Voie Lactée, les 2 stations sont à des cotés opposés du domaine de la Voie Lactée, c'est tellement vaste que tu peux pas faire l'allez retour complet en une journée.. c'est pour ça qu'il existe des sous domaines (exemple : Monts de la Lune côté Montgenevre, regroupe 3 villages, et tu rayonnes facilement sans trop calculer pour les liaisons.. pour Sestriere un peu pareil avec les liaisons villages Oulx et San Sicario mais peut-etre un peu + de calculs et neige moins bonne en cas de "chaleur" car bcp exposé sud).

Dernier élément, selon le moment où tu pars, y'a ptet' des vacances scolaires en France et pas en Italie (fréquentation supposée moindre à Sestrière dans ce cas).
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci pour ton retour :)
Bon point de vérifier les dates des vacances scolaires. On pense partir début mars.
Pour le moment on n'a pas encore reservé mais on penche plutot pour Sestriere.

Est-ce que quelqu'un aurait les contacts d'une personne pour faire le transfert entre l'aeroport de Turin et la station de Sestriere s'il vous plait ?
J'ai fait une estimation sur le site de la station et le montant est vraiment prohibitif !

Merci ! :)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut,

Juste pour tenir au courant ceux qui ont bien voulu m'aider.
Merci pour votre aide et vos suggestions. Je note les stations proposées pour la prochaine fois.
Avec mon pote, on va finalement aller en Bulgarie à Bansko.
A cause de son boulot, on a du changer d'option.

Je pourrai poster des infos quand on y sera début mars.

Encore merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass